Erreur de lancement (Novice) - Python - Programmation
Marsh Posté le 07-09-2004 à 13:09:02
En fait quand tu doubles clic sur ton .pyw il te créé pleins de fichiers pyc.
Mais je sais pas comment s'en servir.
Pour le traduire en francais, prend n'importe quel editeur à la con tu as dans le ScWindow.pyw la pluspart des mots à traduire.
il te suffira juste de savoir comment lancer le programme, et le compiler en .exe
Marsh Posté le 07-09-2004 à 13:24:44
Comme Lorill, il manque un "import sys" quelque part (bizarre d'ailleurs )
Sebastien a écrit : En fait quand tu doubles clic sur ton .pyw il te créé pleins de fichiers pyc. |
Un fichier .pyw, c'est un fichier .py parfaitement normal, sauf qu'il n'appelle pas la console de texte Python (il n'affiche que les composants "graphiques" quoi)
Fais le test, tu peux renommer un .py en .pyw et l'inverse, la seule différence est que tu as la console texte avec les .py
Citation : il te suffira juste de savoir comment lancer le programme, et le compiler en .exe |
Le Python ne se compile pas en exe
et il peut parfaitement fournir les fichiers *.py*, ca fonction ne très bien
Marsh Posté le 07-09-2004 à 13:32:12
moi je dis ce qu'il se passe hein :-)
J'ai double cliquer sur le fichier et j'ai eu plus de pyc qui sont apparus, mais c tout et au debut du fichier il y a :
Code :
|
Et il faudra bien le compiler si on veut reutiliser le soft dont il parle traduit en francais
Marsh Posté le 07-09-2004 à 13:33:27
Sebastien a écrit : |
non
Marsh Posté le 07-09-2004 à 13:33:27
mince alors c'est dommage le python ça se compile pas ...
Marsh Posté le 07-09-2004 à 13:45:23
En fait il aura à la fin besoin de faire un exec (avec par exemple py2exe)
Marsh Posté le 07-09-2004 à 13:53:47
Sebastien a écrit : En fait en faire un exec (avec par exemple py2exe) |
1- il est totalement complètement et extrèmement inutile d'en faire un exe (c'est stupide, en fait)
2- c'est pas de la compilation, ca place simplement un interpréteur light et toute les libs avec tes fichiers, et ensuite ca crée un fichier .exe tout vide qui appelle le tout
Rien à voire avec une compilation, donc, ca sert juste à bouffer de la place pour rien si la personne a déjà Python d'installé sur son pécé
Marsh Posté le 07-09-2004 à 13:58:09
Bon alors relis bien le problème qu'il pose.
Il existe à ce jour un petit soft (*.exe) avec programme d'installation qui aide bien dans le jeu DAoC.
Ce soft est en anglais et pas forcement pratique, il souhaite donc le traduire en francais pour faciliter son utilisation à certaines personnes de la communaute francaise du jeu, et ca tombe bien il a ete developper en python et son créateur fournis les sources.
Or il va vouloir redistribuer le soft tel qu'il est maintenant, et il s'avere qu'actuellement c'est un installer qui te créer un repertoire avec un exec à lancer.
Les gens ont juste besoin de ca pour que ca fonctionne.
Sachant qu'il veut redistruber ca, il va aps demander aux gens d'installer python pour que ca tourne, vu qu'actuellement c'est une application totu ce qu'il y a de plus standard pour le novice en informatique (et c'est à lui qu'on s'adresse)
Donc ce n'est pas stupide du tout.
Marsh Posté le 07-09-2004 à 14:04:09
Sebastien a écrit : |
Quelle est la différence entre avoir à lancer un .pyw et un .exe?
Citation : Sachant qu'il veut redistruber ca, il va aps demander aux gens d'installer python pour que ca tourne |
Si
Citation : vu qu'actuellement c'est une application totu ce qu'il y a de plus standard pour le novice en informatique (et c'est à lui qu'on s'adresse) |
Elle ne sera pas moins standard, t'installes 2 libs qui font ca toutes seules, tu lances un .pyw, fini, trop dur
Citation : Donc ce n'est pas stupide du tout. |
Ben si, c'est complètement crétin
Surtout qu'il y a 2 chances sur 3 pour que le package py2exe soit de la même taille que Python + les sources, voire plus gros
Marsh Posté le 07-09-2004 à 16:38:41
Resalut )
Content qu'il y ait plein de réponses, mais ne vous battez pas pour moi, enfin
La forme finale sera à choisir, pour le moment, ça ne se lance toujours pas
Edit : ah bah si ça se lance oO
J'ai rajouté un import sys dans le fichier Options.py ..
Etrange que le developpeur ait fourni une version non correcte quand même.. Jattends sa réponse )
Marsh Posté le 07-09-2004 à 11:54:22
Bonjour à tous.
Je joue actuellement au mmorpg Daoc, et j'aimerais réaliser une version francisée d'un des softs les plus utiles, Kort
Le code du programme est libre.
Maintenant, je veux en fait pallier à une fonctionnalité du soft, qui ne marche pas sur nos serveurs français, à cause de la différence de langue. Je ne pense pas qu'il devrait y avoir une seule ligne de "vrai" code à modifier, juste de la traduction en fait.
Je n'ai donc qu'un gros problème de lancement
Je cite le site
OR if you want to use the source, you will need:
Python 2.3, available for Windows here.
PyQt, available for Windows here.
Actual program source, here
Double click on ScWindow.pyw to run
J'ai installé le tout.
J'ai tenté de double cliquer sur le fichier indiqué, rien ne se passe.
Je tente alors d'éditer la bête, avec "IDLE".
A tout hasard, j'ai tenté un "Run module", erreurs.
J'installe le module "psyco", qui semblait provoquer l'erreur.
-> Nouvelles erreurs.
Qui ressemblent à :
Traceback (most recent call last):
File "C:\blblbl\Spellcrafting-3.0\ScWindow.pyw", line 1746, in ?
w = SCApp()
File "C:\blblbl\Spellcrafting-3.0\ScWindow.pyw", line 161, in __init__
OW.load()
File "C:\blblbl\Spellcrafting-3.0\Options.py", line 189, in load
scfile = os.path.join(os.path.dirname(os.path.basename(sys.argv[0])),
NameError: global name 'sys' is not defined
Je suis un peu perdu sur le python là. Je ne sais même pas si je suis bien censé "run" ce fichier ..
Une idée / conseils ?
(j'ai contacté le créateur du soft, mais pas de retour pour le moment)
Message édité par Emrys le 07-09-2004 à 13:09:29