probleme de lenteur depuis un reboot du serveur [MySQL] - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 11-10-2006 à 13:24:29
as tu essayer un repair et optimize sur toutes les tables ?
Marsh Posté le 11-10-2006 à 13:46:42
ReplyMarsh Posté le 11-10-2006 à 14:03:56
Est ce que la structure des tables n'a pas changé du tout notament au niveau des index?
Si le fichier de description d'une table à sauté, mysql peut avoir tenté une réparation à partir du fichier de donnée de cette table là et malheureusement les index ne sont pas tous récupérable de cette maniére. Quand mysql fait ça, dans le meilleur des cas on ne perd aucune donnée mais on est quand même obligé de redonner le bon type de colonne à certaines colonnes et les index.
Marsh Posté le 11-10-2006 à 14:29:12
non justement rien ne semble avoir bougé dans les tables.
tout a l'air ok et mes requetes retournent toujours les memes resultats qu'avant
on est en train d'installer un autre serveur sql sur un autre pc pour importer les tables et voir ce que ca donne. si ca rame toujours c'est que les table ont un probleme sinon c'est la conf du serveur d'origine qui a du souffrir du reset chaud
Marsh Posté le 11-10-2006 à 16:33:45
c'est résolu, on a remis toutes les clé primaire (meme si elles avaient pas bougées) et créer des index sur les valeur les plus utilisée.
c'est meme devenu plus rapide qu'avant. tan mieux meme si ca explique pas pourquoi du jour au lendemain c'etait devenu si lent
Marsh Posté le 11-10-2006 à 13:16:12
bonjour à tous,
je vous expose mon probleme:
hier en voulant programmer une requete SQL et en faisant mes test sous phpmyadmin j'ai complement coincé le pc sur lequel le serveur sql est installé.
c'etait une requete a base de select imbriqués et au lancement de celle-ci le serveur est rester à 100% d'usage cpu (comme si la requete etait vraiment trop compliquée).
pas moyen d'arreter cette requete ni meme de tuer la tache sql sur le serveur (pas les droits) pour le relancer on a du rebooter la machine par reset.
seulement depuis toutes les requetes SQL mettent quatre à cinq fois plus de temps pour s'executer et font tourner le serveur à 100% de cpu.
pourtant tout se lance comme auparavant lors du boot de windows 2000. (serveur sql installé en tant que service)
aucune idée d'où peu venir ce soucis de performance vraiment tres genant.
toutes les tables on l'air d'etre ok.
des idées pour m'aider a resoudre ça ?
merci
---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan