[Excel][Résolu] pb de variable avec une feuille

pb de variable avec une feuille [Excel][Résolu] - VB/VBA/VBS - Programmation

Marsh Posté le 04-08-2004 à 03:29:37    

Bonjour,
 
j'ai un petit soucis de rien du tout, qui je l'espere, peut se résoudre sans VB
 
dans la cellule A1 j'ai cette valeur Feuil1
dans la cellule B1 j'ai cette formule ='Feuil1'!A1
 
bref, jaimerai que la cellule B1 ressemble à un truc du genre ='B1'!A1
pour faire des recopies instantanées
 
merci  :hello:


Message édité par djezus le 05-08-2004 à 18:18:38
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Marsh Posté le 04-08-2004 à 03:29:37   

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Marsh Posté le 04-08-2004 à 09:58:01    

Pas très kler !!

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Marsh Posté le 04-08-2004 à 13:46:23    

Une ptite capture alor  :)  
 
http://totofoot.free.fr/virtualdub/Cap01.jpg
 
http://totofoot.free.fr/virtualdub/Cap02.jpg
 
Sachant que ya plus de données et pas forcement alignées
 
jaimerai que  
la cellule B2 de la feuille "principale" ressemble à un truc du genre ='A2'!$B$2
la cellule B3 de la feuille "principale"  ressemble à un truc du genre ='A3'!$B$2
pour faire des recopies instantanées
 
la cellule C2 de la feuille "principale"  ressemble à un truc du genre ='A2'!$B$3
la cellule C3 de la feuille "principale"  ressemble à un truc du genre ='A3'!$B$3
pour faire des recopies instantanées
 
en plus clair au lieu d'avoir ='France!'$B$3 j'aimerai que la cellule A2 (qui est égale à "France" ) serve en quelques sortes de variables...


Message édité par djezus le 04-08-2004 à 13:58:34
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Marsh Posté le 04-08-2004 à 14:28:22    

G pas trouvé le truc pour faire ça.
En VB :
 
Var = Sheets("Principal" ).Cells(2, "A" )
Sheets("Principal" ).Cells(2, "B" ) = Sheets(Var).Cells(2, "B" )
 
++

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Marsh Posté le 04-08-2004 à 15:00:04    

J'ai essayé la fonction CONCATENER aussi, mais visiblement ca ne marche pas ^^
 
C'est ce que je redoutais

Citation :

j'ai un petit soucis de rien du tout, qui je l'espere, peut se résoudre sans VB


 
:( :( :(
 
Tanpis !
Merci pour ton aide kan meme ;)
 
Bye

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Marsh Posté le 04-08-2004 à 21:20:43    

Salut,
 
Sans VB, tu peux utiliser la fonction INDIRECT.
Par exemple :
Si tu as dans B5 le texte : Feuil2!A2
=INDIRECT(B5)  
te donnera le contenu de la cellule A2 de la feuille 2.
Autre exemple, tu as Feuil3 en B9 et A4 en B10,
=INDIRECT(B9&"!"&B10)
te donnera le contenu de la cellule A4 de la feuille 3.
 
A+
Horatio
 
PS : Tu demandes une aide sans VB mais tu postes sur le forum "Programmation VB"... ????
 

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 02:43:11    

:jap: MeRkI BeAuCoUp !  :jap:  
 
Je ne connaissais pas cette fonction...
Meuh, j'ai quand meme une petite reflexion à faire, pour les prochains qui utiliseront pitete cette reponse...
 

Citation :

=INDIRECT(B9&"!"&B10)


 
Ne pas oublier de concatener les ' '
 

Citation :

=INDIRECT("'"&B9&"'!"&B10)


 
A moins que ca soit ma version d'Excel qui date un peu, et qui soit capricieuse  :??:  
 
En tout cas merci Lord Nelson & guigui013 pour votre aide  :bounce:  
 
A+++
 
PS1 : J'ai posté ici, car vb rassemble beaucoup d'utilisateurs d'Excel et d'Office en général, et que je n'ai pas trouvé d'autres endroits pour poster  :cry:  
 
PS2 : Est-ce que on peut modifier la couleur de fond ou de la police avec une fonction Excel ?
 
PS3 : Ah nan ! Elle est pas encore sortie  :D (ptite joke pour finir en beauté  :lol: ^^) :sarcastic:  :whistle:

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 11:45:38    

Salut,

Citation :

Ne pas oublier de concatener les ' '


Dans l'exemple donné, il n'y avait pas d'apostrophe, seulement des guillemets pour insérer le "!"
Donc =INDIRECT(B9&"!"&B10) devrait passer pour toutes les versions d'excel si le nom de feuille est sans espace comme Feuil1!A1.
L'apostrophe devient nécessaire lorsque le nom de la feuille Excel contient un espace :
'Ma Feuille'!A1 devra donc être retranscrit comme tu l'indiques :

Citation :

=INDIRECT("'"&B9&"'!"&B10)


 
En réponse à ta question sur les couleurs de cellules, il est facile d'utiliser le menu Format/Mise en forme conditionnelle.
Peux-tu préciser ton attente ?  
 
A+
Horatio
 
 

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 14:46:45    

Ah oki !
merci, je savais pas pourquoi certaines feuilles devaient prendre un apostrophe et d'autres pas.
 
Sinon pour les couleurs, en fait, j'aimerai que certaines cellules changent de couleurs selon le contenu d'une case.
 
Exemple, en rouge, si le resultat est negatif, en vert si il est positif.

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:14:02    

Donc Format/Mise en forme conditionnelle :
 
Si la valeur de la cellule est "inférieure à" 0
Clic sur Format onglet motif, couleur rouge
Clic sur Ajouter
Si la valeur de la cellule est "supérieure à" 0
Clic sur Format onglet motif, couleur verte
...
Trois formats possibles pour une sélection de cellules.
 
A+
Horatio
 
 

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:14:02   

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 18:16:53    

Lord Nelson, expert chez Microsoft, spécialisé Excel, je vous remercie de vos conseils avisés ^^
 
++


Message édité par djezus le 05-08-2004 à 18:17:38
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Marsh Posté le 11-03-2009 à 05:12:47    

Bonjour a tous,  
je suis perdu avec la formule INDIRECT. En effet, je cherche à extraire les valeurs d'un autre fichier ouvert avec la fonction INDIRECT. Le nom du second fichier ne contient pas d'espace, par contre, les feuilles en contiennent. Voici ma fonction:
 
=INDIRECT("["&A1&".xls]Contingencies!$b11" )
en cellule A1 est indiqué le nom du fichier: FP
 
Pour la feuille "Conctigencies" ça passe. Par contre comment faire si le nom de feuille dont je veux extraire les données contient un espace? Je suis complètement perdu avec toutes ces apostrophes et guillemets!!
Je vous remercie par avance!!
 
 
rob

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