Excel : Fonction? Programmation ? Macro ? Help me Please !!!! - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 10-03-2006 à 14:17:31
La question est bien posée avec de belles copies d'écran, donc il serait domage de ne pas y répondre.
Voici une solution que j'ai écrite en vitesse, mais que j'ai quand même testée et qui marche bien.
Sub etablir_priorites() |
Marsh Posté le 10-03-2006 à 14:43:18
Merci quand même,
un collègue a trouvé hier la Fonction RANG(valeur;reference) qui compare la position de la valeur par rapport à reference qui lui est une plage de cellule préalablement défini et nommer.
Tchus !!!
Marsh Posté le 10-03-2006 à 12:18:57
Bonjour,
Pour faire court, j'ai sous un fichier EXCEL plusieurs feuillet avec la même strcture :
Je souhaiterais que la colone "Priorité" soit rempli automatiquement avec les chiffres 1 à 4 selon le plus grand nombre dans la colonne "valeurs".
ex: ici, il faudrait que les cases de la colonne "priorité" soit remplies automatiquement comme ci-dessous :
Note : A savoir que les autres feuilles n'ont pas forcement que 4 valeurs; ils peuvent en avoir plus ou moins. Il me faut donc une solution pour classer ces valeurs de 1 à X (X représentant le nombre de cellules utilisées dans la colonne "valeurs" ).
Si vous ne comprenez pas une chose ou que vous pensez savoir comment m'aider, veuillez m'ajouter sur MSN ou m'envoyer un mail, merci par avance.