gestion de fichiers excel à l'aide d'une macro spécifique - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 04-03-2009 à 18:51:19
réponse oui c'est possible :-)
Algo :
Qd clic sur btn, appel macro
Dans la macro :
Lecture de la celulle qui contient le nom du rep
Boucle sur tout les fichiers *.xls du rep : pour chaque fichier
ouvrir le fichier
supprimer la celulle A1
fermer le fic
fin de la boucle
Maintenant il te faut chercher un peu par toi meme pour transcrire cette algo en VBA
Marsh Posté le 05-03-2009 à 08:39:30
Merci pour ta réponse. Je possède déjà des fichiers dotés de macros beaucoup plus complexe, ici au bureau, mais aucune personne est capable de m'expliquer ni leur fonctionnement ni comment les programmer car la personne créatrice n'est plus là. Je sais donc que c'est possible de réaliser celle-ci.
Merci d'ailleurs pour le schéma qui me permettra d'attaquer la programmation en ne m'éparpillant pas.
Ce que je cherche actuellement, cela serait soit une aide qui me donnerait le code (s'il n'est pas trop long à créer), soit des pistes de programmations, soit un site/livre/manuel qui me permettrait d'apprendre par moi-même comment programmer ce genre de macro.
J'ai déjà été lire de nombreux sites mais aucun d'eux n'avait la réponse à ma problématique : ouvrir des fichiers excel à l'aide d'un autre fichier excel.
Merci d'avance pour toutes vos futures réponses.
Marsh Posté le 05-03-2009 à 09:56:01
Il y a egalement des formations excel VBA, en général qui dure 2 à 4 jours selon les organisme. (j'en ai souvent animées) Mais je ne sais pas si ta société souhaite utiliser son budget formation pour cela ...
Marsh Posté le 01-03-2009 à 11:21:17
Bonjour à tous,
J’aurais aimé réaliser une macro pour Excel mais je me demande si celle-ci serait facilement réalisable avec des connaissances très basiques de Visual Basic.
L’idée est toute simple :
Il faudrait un document Excel dans lequel se trouverait un bouton à actionner qui permettrait d’ouvrir la totalité d’autres documents Excel placés dans un répertoire spécifique afin d’y effacer uniquement la case A1.
Sur le document Excel qu’il faut que je crée, il y aurait bien entendu le fameux bouton magique mais aussi une case qui permettrait d’indiquer au programme où se trouve le fichier rempli de documents (C:\...\répertoireX) afin de pouvoir choisir le répertoire dans lequel il faut trouver les fichiers Excel à traiter.
J’espère que mon explication est assez claire et que la réponse est relativement facile à appliquer afin que je puisse trouver une solution à ce petit problème.
Ps : actuellement, j’efface cette case manuellement fichier par fichier (et il y en a beaucoup…)
Un tout grand merci d'avance