Incrémentation de compteur entre 2 fiches, aidez moi svp

Incrémentation de compteur entre 2 fiches, aidez moi svp - VB/VBA/VBS - Programmation

Marsh Posté le 24-05-2007 à 11:06:31    

Salut à tous,
J'ai une macro à faire sous excel mais je sais pas du tout programmer en VBA alors j'espère que quelqu'un pourra m'orienter ;-)
En fait j'ai un fichier avec 2 fiches détaillées plus bas avec les numéros de colonnes au dessus.
On me demande d'incrémenter un compteur dans fiche RDV MOIS (RESULTAT) en fonction des infos dans la 2ème fiche pour faire des stats générales et par agent.
Pour la 1ère stat, en fonction du mois des fiches 1 et 2, je dois incrémenter la colonne RESULTAT (fiche 1) suivant le champ inscrit dans RETOUR RDV (fiche 2).
Par exemple si il y a écrit écrit 'Effectué' dans la colonne RETOUR RDV (M), j'incrémente la colonne RESULTAT (D) à la ligne TOTAL RDV EFFECTUE (le MOIS doit être le même dans les 2 fiches)
Histoire de corser les choses, je dois aussi faire des stats par agent. En fonction du NOM AGENT (C) et du MOIS, j'incrémente la colonne RESULTAT toujours suivant le champ dans RETOUR RDV.
J'espère que j'ai été suffisamment clair et que quelqu'un pourra m'éclairer. Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci à vous.
Pierre
 
Fiche 'RDV MOIS' :
           A                                             B                   C                 D
1  STATISTIQUE                               AGENT        MOIS     RESULTAT
2  TOTAL RDV PRIS                      TOTAL      Sep-06  
3  TOTAL RDV PROGRAMME                 TOTAL         Sep-06  
4  TOTAL RDV EFFECTUE                  TOTAL           Sep-06  
5  TOTAL RDV ANNULE                   TOTAL            Sep-06  
6  TOTAL RDV REPORTES                  TOTAL           Sep-06  
7  RDV ANNULE / RDV EFFECTUES       TOTAL            Sep-06  
8  RDV REPORTES / RDV PROGRAMMES   TOTAL    Sep-06  
 
9  TOTAL RDV PROGRAMME                AGENT 1        Sep-06  
10 TOTAL RDV EFFECTUE                  AGENT 1  Sep-06  
11 TOTAL RDV ANNULE                   AGENT 1   Sep-06  
12 TOTAL RDV REPORTES                  AGENT 1  Sep-06  
13 RDV ANNULE / RDV EFFECTUES      AGENT 1      Sep-06  
14 RDV REPORTES / RDV PROGRAMMES AGENT 1  Sep-06  
15 TOTAL RDV PRIS                     AGENT 1     Sep-06  
 
Fiche 'SUIVI DE RDV' :
         C                           K                           M
1 NOM AGENT               MOIS RDV              RETOUR RDV   (Annulé EC/ Effectué/ Annulé Client/ Reporté /autre)
2 AGENT 1                    Sep-06                   Effectué
3 AGENT 2                    Sep-06                   Vide=>Programmé
4 AGENT 2                    Sep-06                   Annulé
5 AGENT 3                    Sep-06                   Reporté
 

Reply

Marsh Posté le 24-05-2007 à 11:06:31   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed