Macro bibliographie sous word [Resolu] [VBA] - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 11-05-2007 à 15:00:30
peux-tu nous montrer le code utilisé actuellement, on doit pouvoir t'aider en partant de la
Marsh Posté le 11-05-2007 à 15:21:19
jpcheck a écrit : peux-tu nous montrer le code utilisé actuellement, on doit pouvoir t'aider en partant de la |
le problème est l'absence de code puis que je sias ce que je veux faire mais pas comment, disons que :
1- j'ouvre
Code :
|
Bon je précise que je sais pas du tout faire ce genre de manip, d'habitude vba ne me pose pas trop de pb, mais là je bloque, la manipulatio nd'appli externe c'est assez chaud je trouve. Donc si j'ai l'air d'un cake avec mon bout de code à deux francs c'est normal (d'ailleurs c'est même pas le mien piske le s procedures viennet de vbdeveloppez.com il me semble)
----------
edit :
j'ai trouvé ça sur le forum //forum.hardware.fr/hfr/Programmation/VB-VBA-VBS/vba-chercher-remplacer-sujet_99726_1.htm
Code :
|
Mais je vois pas encore comment faire comprendre à word que lorsqu'il trouve ---Champs---1, il doit regarder ce qu'il y a derrière et demander alors le mot de remp à XL
----
edit 2 :
une piste que je travaille :
http://www.developpez.net/forums/s [...] p?t=315074
merci
Marsh Posté le 11-05-2007 à 16:19:24
merenptah44 a écrit : |
tu rigoles j'espere ??
Marsh Posté le 11-05-2007 à 16:24:16
Joel F a écrit : tu rigoles j'espere ?? |
petite précision, utilisant TexLive à la maison, je n'arrive pas à faire du Ltx2doc, et c un peu gênant dans le snes ou tout les fichiers doc que j'utilise doivent subir des révisions avant d'être publié.
de plus je ne bosse pas sur mon ordi perso, et j'ai pas de bilibo latex installé dessus alors que sur n'importe quel ordi de bureau on a le pack office, c'est dans ce sens là ouù je dis que c'est pas universel, même si ça me chagrine
le joyeux monde de l'entreprise
Marsh Posté le 11-05-2007 à 16:26:19
t'installe Miktex sur une clé USB et roulez quoi, tu leur refile le PDF finale te basta ...
Marsh Posté le 11-05-2007 à 18:05:42
Joel F a écrit : t'installe Miktex sur une clé USB et roulez quoi, tu leur refile le PDF finale te basta ... |
et non parcequ'il doit y avoir quelqu'nu qui pond le rapport, un autre qui le vérifie et un autre qui l'approuve, et lors de la verif, ils ont pour habitude de bosser directement dedans. Cela dit c'est vrai que j'avais pas pensé au MikteX sur clé, à travailler comme idée
Marsh Posté le 14-05-2007 à 15:49:58
Bon j'en suis là pour l'instant :
Code :
|
plusieurs remarques :
- je dois permettre une selection du fichier dans la feuille excel (plutôt que l'adresse dans le code) (easy)
- je dois rajouter une boulce qui vérifie que ttes les références de la feuilles excel sont rentrées (easy)
- je dois pas ouvrir correctement car
- si essai.doc est déjà ouvert message d'erreur
- qd je quitte le word, il me parles du normal.dot, etc... et j'aimerai bien m'éviter cette galère (cela dit je l'évites avec un petit wrd.visible=false au pire)
- je dois rajouter une copie de tout mon tableau à l'emplacement prévu à cet effet ds de mon word et ça pas east
donc voilà si queqlu'un sait comment je pourrais faire tourner sur tout mon document word sans le goto qui est pas très propre
merci d'avance
Marsh Posté le 15-05-2007 à 11:02:31
merenptah44 a écrit : |
pour cedernier point je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment placer le curseur où l'on veut, genre début de document par exemple, après il me suiffit de faire une recherche pour choisir l'emplacmeent que je souhaite. mais je ne sais pas comment ramener le curseur au début...
de plus savez vous comment par vba excel vers word on peut faire un collage avec mise en forme automatique du tableau ?
merci d'avance
Marsh Posté le 15-05-2007 à 11:14:37
je crois qu'il faut voir du coté de : activedocument.gotoXXX selon tes besoins
Marsh Posté le 16-05-2007 à 11:05:08
et voila ce que ça donne :
Code :
|
si quelqu'un a des idées pour méliorer ce code qui doit pas être le plus optimum...
à +
Marsh Posté le 11-05-2007 à 12:07:56
Bonjour à tous,
je pose le problème :
je souhaiterais créer une macro qui me permettrait d'utiliser une bibliographie que j'aurai faite sous excel
Pourquoi me direz vous :
- je n'utilise aps LaTeX pour ceux qui connaisse (cadre d'un stage, il me faut un format universel, et LaTeX en est pas un...)
- ordi d'entreprise, je ne peux pas installer EndNote
- j'utilise une version de word largement antérieur à W2007 (1997 pour le coup)
j'ai une idée de l'algo, mais je ne sais pas trop comment le mettre en oeuvre sous une macro fonctionnant sous word.
je pensais engros faire le fichier excel avec n°,auteur, titre, année,..., raccourci du genre fh.fr pour forum.hardware .fr
ensuite dans excel, je tape \ref{fh.fr}, et lorsque je lance la macro il me remplace ça par le n° associé dans la bilibo sous excel.
se pose 2 pb (au moins)
- je pensais faire un replace mais j'arrive pas à accéder à mon fichier excel depuis word (workbooks("biblio.xls" )... ne marche pas)
- comment sauvegardé \ref{...} à chaque fois pour permettre la maj
pour la deuxième je pensais sauvegardé le word dans un autre nom. genre on travaille dans nomdefichier.doc, puis on lance macro et il crée nomdefichier-biblio.doc, avec pourquoi pas en plus une copie du fichier biblio.xls à la fin de mon word
peut-être qu'une solution serait de partir depuis le fichier excel plutôt que depuis le word, à voir
bref siquelqu'un a une idée et un début de piste, ça m'arrangerait bien
Merci à tous et à +
benj
Message édité par merenptah44 le 28-05-2007 à 15:53:32