[DirectDraw] Problème avec les FX

Problème avec les FX [DirectDraw] - Programmation

Marsh Posté le 30-06-2001 à 11:33:22    

Bon, j'ai essayé de faire tourner un sprite à l'aider de l'effet rotation, mais ça marche pas.
 
J'ai utilisé ce code:
 
int angle = 0;
 
DDBLTFX ddbltfx;
ddbltfx.dwSize = sizeof(ddbltfx);
ddbltfx.dwRotationAngle = angle;
angle = angle + 5;
 
lpSecondary->Blt(&destrect, lpSStarship, &srcrect, DDBLT_WAIT | DDBLT_KEYSRC, &ddbltfx);

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Marsh Posté le 30-06-2001 à 11:33:22   

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Marsh Posté le 01-07-2001 à 01:47:01    

ça ne marche pas du tout, ou les rotations sont foireuses?


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Marsh Posté le 01-07-2001 à 07:16:13    

alors je vais peut être dire des conneries, mais d'après mes souvenirs, directdraw utilise les fonctions 2D de la carte pour l'alpha blending, rotations & co .... et non pas les fonctions 3D. d'où l'utilité de faire sa 2D avec direct3D, car pas mal de cartes n'implémentent pas ces fonctionnalités 2D :)

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Marsh Posté le 01-07-2001 à 19:29:54    

Oui, j'ai enfin trouvé comment utiliser l'effet, mais le sprite n'apparait plus. L'effet ne doit pas être géré par la carte graphique.
 
Donc j'ai décidé de passer à Direct3D 8 et à sa libraire D3DX pour faire mes jeux 2D.
:)

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