Images dans les applications [JAVA] - Programmation
Marsh Posté le 17-02-2002 à 11:15:21
Ok c'est bon, j'ai capté...
Pas la peine de répondre, sorry
Marsh Posté le 17-02-2002 à 11:44:33
donne l'explication alors. Ca pourra toujours aider les autres qui se poseraient la meme question que toi
Marsh Posté le 17-02-2002 à 12:03:12
En fait, voilà ce que j'ai fait:
Pour mon application j'ai crée une classe GUI et une classe affichage. Cette dernière (appelée par GUI) crée un container qui va contenir mes images. Elle contient également une méthode paintComponent(Graphics g) qui est automatiquement appelée par la machine virtuelle dès qu'on diminue la fenêtre, etc... ou que je peux appeler par repaint() quand je veux modifier un élément graphique.
Si y'en a qui veulent pas modeste source de base, dîte le moi.
Marsh Posté le 17-02-2002 à 10:35:51
Hello all !
Je voudrais créer une méthode qui me permette d'afficher une image dans un programme. Est-ce que paint() est obligatoire ?
Est-ce que repaint() et update() vont directement chercher cette méthode paint() ?
Je ne comprends pas bien non plus, qu'est-ce qu'un Graphics dans les appli ...
Merci !