[OpenGL] Modélisation

Modélisation [OpenGL] - Programmation

Marsh Posté le 13-03-2001 à 19:43:28    

Je commence petit à petit à comprendre les bases en OpenGL, mais un truc me turlupine. Comment modéliser des batiments? Des objets avancées?
 
Il faut absolument se faire chier avec les objets de bases et les assembler intelligement?
 
Quelle est la meilleur voie pour modéliser l'exterieure d'une maison par exemple?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2001 à 19:43:28   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2001 à 20:09:54    

Les développeurs de jeux vidéo passent par 3D studio ou Maya et exportent leur modèle.


---------------
http://www.chadenat.forez.com
Reply

Marsh Posté le 13-03-2001 à 21:45:10    

comme dit chadenat. il faut faire la modelistion avec 3ds ou autre puis exporter au format 3ds ou ase ou autre pour pouvoir recuperer ce qui a ete fait.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2001 à 19:19:17    

polygons !!
 
le tableau de float :
#define NB_POINTS_FACADE_BOITIER 78
float mdl_facade_boitier[NB_POINTS_FACADE_BOITIER][3] = {
           //façade (argh !!!)
            //bloc intérupteurs
           {-0.95f, 3.15f, 2.0f},
           {-0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {0.75f, 3.15f, 2.45f},
 
           {-0.95f, 3.15f, 2.0f},
           {0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {0.95f, 3.15f, 2.0f},
 
           {-0.95f, 2.6f, 2.0f},
           {-0.75f, 2.6f, 2.45f},
           {0.75f, 2.6f, 2.45f},
 
           {-0.95f, 2.6f, 2.0f},
           {0.75f, 2.6f, 2.45f},
           {0.95f, 2.6f, 2.0f},
 
           {-0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {-0.75f, 2.6f, 2.45f},
 
           {-0.75f, 2.6f, 2.45f},
           {0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {0.75f, 2.6f, 2.45f},
 
           {-0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {-0.95f, 2.6f, 2.0f},
           {-0.95f, 3.15f, 2.0f},
 
           {-0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {-0.75f, 2.6f, 2.45f},
           {-0.95f, 2.6f, 2.0f},
 
           {0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {0.95f, 2.6f, 2.0f},
           {0.95f, 3.15f, 2.0f},
 
           {0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {0.75f, 2.6f, 2.45f},
           {0.95f, 2.6f, 2.0f},
            //partie baies
           {0.95f, 2.6f, 2.0f},
           {-0.95f, 2.6f, 2.0f},
           {-0.95f, -0.15f, 2.0f},
 
           {0.95f, 2.6f, 2.0f},
           {-0.95f, -0.15f, 2.0f},
           {0.95f, -0.15f, 2.0f},
            //bas avec trou ventilo
           {-0.95f, -0.15f, 2.0f},
           {-0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {0.75f, -0.15f, 2.45f},
 
           {-0.95f, -0.15f, 2.0f},
           {0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {0.95f, -0.15f, 2.0f},
 
           {-0.95f, -3.15f, 2.0f},
           {-0.75f, -3.15f, 2.45f},
           {0.75f, -3.15f, 2.45f},
 
           {-0.95f, -3.15f, 2.0f},
           {0.75f, -3.15f, 2.45f},
           {0.95f, -3.15f, 2.0f},
 
           {-0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {-0.95f, -0.15f, 2.0f},
           {-0.95f, -3.15f, 2.0f},
 
           {-0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {-0.95f, -3.15f, 2.0f},
           {-0.75f, -3.15f, 2.45f},
 
           {0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {0.95f, -0.15f, 2.0f},
           {0.95f, -3.15f, 2.0f},
 
           {0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {0.95f, -3.15f, 2.0f},
           {0.75f, -3.15f, 2.45f},
 
           {-0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {-0.75f, -1.95f, 2.45f},
 
           {0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {-0.75f, -1.95f, 2.45f},
           {0.75f, -1.95f, 2.45f},
            //côtés ventilo
           {-0.75f, -1.95f, 2.45f},
           {-0.6f, -1.95f, 2.45f},
           {-0.75f, -3.15f, 2.45f},
 
           {-0.6f, -1.95f, 2.45f},
           {-0.75f, -3.15f, 2.45f},
           {-0.6f, -3.15f, 2.45f},
 
           {0.75f, -1.95f, 2.45f},
           {0.6f, -1.95f, 2.45f},
           {0.75f, -3.15f, 2.45f},
 
           {0.6f, -1.95f, 2.45f},
           {0.75f, -3.15f, 2.45f},
           {0.6f, -3.15f, 2.45f}};
 
 
et utilisation du tableau :
void alim() {
 glColor4fv(grisfonce);
 glMaterialfv(GL_FRONT, GL_DIFFUSE, grisfonce);
 glMaterialfv(GL_FRONT, GL_SPECULAR, grisfonce);
 glMaterialfv(GL_FRONT, GL_AMBIENT, grisfonce);
 //glMaterialf(GL_FRONT, GL_SHININESS, 8.0f);
 glTranslatef(2.1f, 1.93f, -1.3f);
 glBegin(GL_TRIANGLES);
  for (i=0 ; i<NB_POINTS_ALIM ; i++)
   glVertex3f(mdl_alim[i][0], mdl_alim[i][1], mdl_alim[i][2]);
 glEnd() ;
 glTranslatef(-0.4f, 0.0f, -0.575f);
 ventilo(8.0f, rotation_ventilo);
//remise à 000 de l'origine
 glTranslatef(0.4f, 3.0f, -2.925f);
}
 
 
Pour info c'est une partie de mon proget d'opengl (mon pc)


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed