[C] Ca prend combien de place un pointeur sur fichier? sur structure?

Ca prend combien de place un pointeur sur fichier? sur structure? [C] - Programmation

Marsh Posté le 19-03-2002 à 16:41:19    

voilà j'ai un fichier qui se compose de ca :
 
 
FILE *ptete
FILE  *plibre
Struct bibli
{
int numero ;
int volume ;
char titre[20] ;
char auteur[20] ;
char edition[10] ;
char date[7] ;
FILE *psuiv ;
FILE *chainage ;
int suppr ;
} ;
 
 
 
mais je ne sais pas la place que prendront mes differentes variables qqun peut m'eclairer ?


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
Reply

Marsh Posté le 19-03-2002 à 16:41:19   

Reply

Marsh Posté le 19-03-2002 à 16:47:35    

DaWa a écrit a écrit :

voilà j'ai un fichier qui se compose de ca :
 
 
FILE *ptete
FILE  *plibre
Struct bibli
{
int numero ;
int volume ;
char titre[20] ;
char auteur[20] ;
char edition[10] ;
char date[7] ;
FILE *psuiv ;
FILE *chainage ;
int suppr ;
} ;
 
 
 
mais je ne sais pas la place que prendront mes differentes variables qqun peut m'eclairer ?  




 
Il me semble... que l'on peut utiliser sizeof pour connaître la taille d'une structure... mais bon je suis pas sûr que ça fasse ce que tu veuilles.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2002 à 17:15:30    

Un pointeur sur quoiquecesoit, c une adresse.. Donc actuellement 32 bits.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par H4dd3R--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
Reply

Marsh Posté le 19-03-2002 à 17:20:15    

H4dd3R a écrit a écrit :

Un pointeur sur quoiquecesoit, c une adresse.. Donc actuellement 32 bits.  
 
 




 
 
merci  :jap:


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
Reply

Marsh Posté le 19-03-2002 à 17:20:52    

ui mais un pointeur sur une structure cai dynamique, un adresse en memoire cai aussi 32 bits ?


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
Reply

Marsh Posté le 19-03-2002 à 17:22:18    

Bhen je suis arrivé trop tard ... pour ce qui est de sizeof, c juste aussi, mais je pense pas que c ce qui etait demandé, donc voila ...  
 
et les pointeurs de pointeurs :))) vive le c

Reply

Marsh Posté le 19-03-2002 à 17:24:31    

DaWa a écrit a écrit :

ui mais un pointeur sur une structure cai dynamique, un adresse en memoire cai aussi 32 bits ?  




 
Je pige pas trop la ... qu'est ce que tu veux faire en fait ?
 
Je reviens je vais bouffer

Reply

Marsh Posté le 19-03-2002 à 17:40:32    

bah non en fait je dis n'importe quoi j'ai pas besoin de la taille d'un pointeur dinamik  [:jofission]  
 
 
donc 32 bits pour un pt statique :jap:
 
merci beaucoup a tt le monde


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
Reply

Marsh Posté le 19-03-2002 à 17:41:12    

bon bhen je pense que ton prob est resolu ...

Reply

Marsh Posté le 19-03-2002 à 17:45:52    

:)
 
merci  :jap:


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
Reply

Marsh Posté le 19-03-2002 à 17:45:52   

Reply

Marsh Posté le 19-03-2002 à 19:54:30    

taille d'un pointeur = sizeof(pointeur)
c'est la seule reponse valide..
 
Et taille d'une struct bibli = sizeof(struct bibli)
C'est le plus souvent different de la somme
des tailles parce que tu ne sais pas a priori
(sauf si tu lui donnes les directives necessaires)
comment ton compilateur va aligner tes donnees.
 
A+
LEGREG

Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 07:19:42    

DaWa a écrit a écrit :

voilà j'ai un fichier qui se compose de ca :
 
 
FILE *ptete
FILE  *plibre
Struct bibli
{
int numero ;
int volume ;
char titre[20] ;
char auteur[20] ;
char edition[10] ;
char date[7] ;
FILE *psuiv ;
FILE *chainage ;
int suppr ;
} ;
 
 
 
mais je ne sais pas la place que prendront mes differentes variables qqun peut m'eclairer ?  




 
T'es sur que c'est pas  
 
typedef struct bibli
{
int numero ;
int volume ;
char titre[20] ;
char auteur[20] ;
char edition[10] ;
char date[7] ;
struct bibli *psuiv ;
struct bibli *chainage ;
int suppr ;
} bibli;
bibli *ptete
bibli *plibre
ce que tu veux declarer comme structure?
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
Reply

Marsh Posté le 20-03-2002 à 09:14:42    

ah la la dawa :)
 
retourne maitriser la strucr chainée de l arbre de skill du barbare a D2 :D
 
et oublie pas les dependances  ;)
 
gere bien ta memoire et n oublie pas de freer ;)


---------------
Mes News
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed