[C++] Problème OpenGL

Problème OpenGL [C++] - Programmation

Marsh Posté le 28-01-2002 à 12:31:55    

Hello!
 
G un chti problème en opengl, voilà j'ai une scène avec une pyramide et un cube qui tournent sur eux-mêmes (jusque là pas de pb)
 
j'ai mis des jolies couleurs sur ma pyramide et mon cube avec la fonction glColor3f() (tjs pas de pb)
 
MAIS, lorsque j'applique une texture à mon cube : le triangle devient tout noir...
 
Question : pourquoi ??  :??:


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Marsh Posté le 28-01-2002 à 12:31:55   

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Marsh Posté le 28-01-2002 à 14:13:51    

un problème de lumière, non ?

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Marsh Posté le 28-01-2002 à 14:25:42    

wi, c ce ke je me suis dit, mais pkoi le fait de texturer mon cube rend ma pyramide toute noire ??


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Marsh Posté le 28-01-2002 à 14:32:13    

je sais pas moi, je fais pas d'open-gl
Mais peut être que sans que tu le saches, qd t'utilises des couleurs, c qqch qui s'éclaire tt seul ? ça existe pas ça en ogl ?
On alors, c peut être que les textures que t'utilises sont trop grandes, ou avec trop de couleurs, ...

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Marsh Posté le 29-01-2002 à 11:19:08    

peut-etre que ta texture est noire
 
LEGREG

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Marsh Posté le 29-01-2002 à 12:16:30    

Surement que tu lui applique une texture déclarée mais mal chargée en mémoire ...
 
Ou mieux, tu l'applique a ta pyramide mais en te broutant sur les coordonnées des points ou l'appliquer .
 
Vérifie tout, expérimente, tu verra, on comprends rapidement ainsi ;)
 
Par contre, quand tu t'attaquera au big block qu'est le blending... rpévois les aspirines ;)


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