Programmation Windows (Dessin grace aux API) - Programmation
Marsh Posté le 05-03-2001 à 19:24:54
Voilà ce que mon bouquin de Windows 95 me dit :
- Si tu veux que chaque pixel en coordonnées fenetre correspond à un pixel en coordonnées physiques et que donc les axes soient inversés (x croit vers la droite, y croit vers le bas).
SetMapMode(hdc, MM_TEXT);
- Si tu veux garder le meme mode topologique qu'avant et seulement inverser les axes, on fait comme ça :
SIZE size;
SetMapMode(hdc, MM_ANISOTROPIC);
GetViewPortExtEx(hdc, &size);
SetViewPortExExt(hdc, size.cx, -size.cy, NULL);
Marsh Posté le 06-03-2001 à 15:02:15
et si on travaille en Visual Basic y'a pas un truc mieux ?
Marsh Posté le 05-03-2001 à 17:22:44
Ben voila ...
Je dessine une courbe (liste de points dans un tableau) grace à Polyline de gdi32.dll
ca marche tres bien mais ...
le point d'origine du tracé (0,0) est en haut à gauche et l'axe des ordonnées est orienté vers le bas
Je veux l'inverse : point (0,0) dans le coin bas-gauche et axe des y orienté vers le haut (car ma courbe est inversée)
JE VOUDRAIS SAVOIR s'il y a un moyen simple de changer l'orientation de cet axe des y (j'ai du modifier mes valeurs des y)
j'ai un peu fouillé dans l'aide win32 et j'ai trouvé des constantes de l'API PEN ou j'sais pas quoi qui semblerait etre des vieux truc qui seront abandonnés (utilisation d'un RC ???)
Je pense que c'est plus une fonction du genre SetViewPortEx (modification du DC) mais je sais pas trop comment on s'en sert...