Ampli 4 voies sans tuner ni décodeur? - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 11-04-2005 à 21:29:14
Citation : Est-ce qu'il faut passer par 2 amplis hifi séparés? Existe-t'il des solutions pour les associer? |
Oui, il en existe. A savoir passer par un préampli (ac3 et tout le reste ) où bien par une carte son. Les autres sources en 4.0 sont rares. Note qu'il doit exister des amplis de puissances multicanaux, mais ils seront chers, peu accessibles à la recherche, et enfin le problème de la source se reposera. Toujours est t'il que ce n'est pas une mauvaise solution dans l'absolu.
Marsh Posté le 11-04-2005 à 21:29:22
Pour info les baffles seraient des Epsilon Prestige (à l'avant, pour écoute hifi), accompagnées de mes anciennes Quadral QLX155 pour les voies arrière (activées uniquement pour les jeux ou films).
Et je cherche un ampli pour driver le tout (et idéalement, juste un AM-PLI, pas de fioritures).
Marsh Posté le 11-04-2005 à 21:33:19
Trias a écrit :
Oui, il en existe. A savoir passer par un préampli (ac3 et tout le reste ) où bien par une carte son. Les autres sources en 4.0 sont rares. Note qu'il doit exister des amplis de puissances multicanaux, mais ils seront chers, peu accessibles à la recherche, et enfin le problème de la source se reposera. Toujours est t'il que ce n'est pas une mauvaise solution dans l'absolu. |
J'ai du mal à saisir ta réponse. Conseilles-tu 2 amplis hifi mis en parallèle par je ne sais quel miracle (réglage de volume simultané), ou un gros ampli home cinéma?
L'ampli hc ça m'embête, j'ai l'impression de payer plein de trucs dont je ne veux pas..
Le décodeur pour moi c'est le proc, le préampli une carte son haut de gamme (4 canaux analogiques en sortie).
Marsh Posté le 11-04-2005 à 21:50:36
H4dd3R a écrit : J'ai du mal à saisir ta réponse. Conseilles-tu 2 amplis hifi mis en parallèle par je ne sais quel miracle (réglage de volume simultané), ou un gros ampli home cinéma? |
Il existe des amplis dits de puissance, c'est à dire débarassés de tout hormis des étages d'maplification. Tu as du multicanal point barre. Certains n'ont même pas de réglage du volume. La solution des deux amplis hifi est également viable, à ceci près qu'il te faudra également régler le volume extérieurement.
Dans le cas des deux amplis hifi, tu les régles une fois à haut volume (le même pour les deux) et ajuste ensuite ce dernier à partir du préampli lui même. Tu le fais donc varier entre 0 et 100% du niveau détérminé sur les amplificateurs. Ce peut être peut être un préampli dédié, ou bien une carte son haut de gamme.
Marsh Posté le 11-04-2005 à 22:30:56
Je vois..
Le pb de la solution réglage du son par la télécommande de la carte son, est que je pense que c'est le même réglage que celui logiciel.
Du coup, avec les amplis mis à volume fixe (et haut donc), il y a un risque de bien s'exploser les oreilles en cas de plantage de l'ordi et de montée brutale du volume par voie logicielle.
Autre truc, qd un ampli annonce: sensibilité entrée cd, 0.15V / 25kOhm, ça signifie qu'il attend max 0.15V, ou min 0.15V? Car je pense que nos cartes son sortent bcp plus que 0.15V (si je me souviens bien c'est 2V).
Marsh Posté le 11-04-2005 à 22:42:27
Alternative inverse.
Si je cède au tout intégré (dont je n'utiliserai qu'un minimum), est-ce qu'un Nad T743 est digne d'Epsilon Prestiges, ou est-ce que c'est gaspiller de mettre de si bonnes baffles sur un ampli hc?
Marsh Posté le 12-04-2005 à 07:59:51
liste de mariage.... Donc tu comptes te marié?? tu penses pas qu'il faudrait faire simple, pour madame et les futurs minots, un bon ampli HC ca devrait faire l'affaire, sinon on pourrait bien retrouver ton matos à vendre "cause divorce"
Marsh Posté le 12-04-2005 à 13:27:24
H4dd3R a écrit : Je vois.. |
1°/ un ampli de puissance ne comporte jamais de commande de niveau: parceque c'est le role d'un préampli ou de la carte son...
2°/ un ampli de puissance est caractérisé par son gain en tension qui est toujours fixe..un ampli avec un gain de 100 veut dire que si tu lui présentes une belle sinusoide à l'entrée de 1 volt il sortira la même sinusoide mais de 100 volts......l'ampli présente donc toujours un gain fixe......il faut donc impérativement une commande de niveau afin d'ajuster le niveau en sortie: c'est le role de ta carte son.....
3°/une sensibilité d'entrée de 150 mv veut dire que si tu présentes 150 mv ou 0.15 V à l'entrée, la tension présente à la sortie sera maximale....au dela l'ampli distord car la tension d'alimentation des transistors de puissance ne sera plus suffisante...il y aura alors ecretage...donc la tension de sortie de ta carte son devra se balader entre 0 volt et 0.15 Volt....
25 Koh est l'impédance d'entrée de l'ampli. c'est une grandeur classique à l'entrée d'un ampli.....
4°/ tu peux utiliser 2 ampli stéreo mais il devront avoir le même gain en tension sinon tu auras des différences de niveau à la sortie des amplis...donc je te conseille de mettre 2 amplis identiques: cela ne posera pas de probleme sinon tu sera obligé de jouer en permanence sur le niveau de sortie de chaque canal de ta carte son des que tu modifieras le niveau général..
est-ce clair NewsBi ?
le principale inconvénient d'associer des amplis à une carte son est le ploc désagréable qui se produira chaque fois que tu eteindras ton PC. il te faudra penser à couper tes Ampli de puissance AVANT de couper ton PC...Oki man.
quel est donc l'ampli auquel tu penses ?
Marsh Posté le 12-04-2005 à 21:17:17
H4dd3R a écrit : Du coup, avec les amplis mis à volume fixe (et haut donc), il y a un risque de bien s'exploser les oreilles en cas de plantage de l'ordi et de montée brutale du volume par voie logicielle. |
Oui...c'est le moins que l'on puisse dire. Il y a une autre alternative qui passe par l'intercalage d'un préampli entre ta carte son, tes autres sources, et l'ampli de puissance. Le réglage du niveau y étant incorporé, je crois que cela résoudrait le problème.
Oui sauf que le volume de la carte son ne varie pas en db mais en linéaire...donc seulement sur un intervalle de 20 db, voire 40 si on cumule deux réglages.
Citation : 2°/ un ampli de puissance est caractérisé par son gain en tension qui est toujours fixe..un ampli avec un gain de 100 veut dire que si tu lui présentes une belle sinusoide à l'entrée de 1 volt il sortira la même sinusoide mais de 100 volts......l'ampli présente donc toujours un gain fixe......il faut donc impérativement une commande de niveau afin d'ajuster le niveau en sortie: c'est le role de ta carte son..... |
Je ne comprends pas : si l'ampli réajuste automatiquement le niveau à son maximum, quelle est donc l'influence que la carte son peut bien avoir?
Citation : 3°/une sensibilité d'entrée de 150 mv veut dire que si tu présentes 150 mv ou 0.15 V à l'entrée, la tension présente à la sortie sera maximale....au dela l'ampli distord car la tension d'alimentation des transistors de puissance ne sera plus suffisante...il y aura alors ecretage...donc la tension de sortie de ta carte son devra se balader entre 0 volt et 0.15 Volt.... |
Je trouve cela bien joli mais dans les faits je ne crois pas que cela soit exact. Une audigy 2 délivre un courant variant entre 0.03v et 1.5v en analogique. je te laisse imaginer l'écrétage monstrueux qui se produirait sur un ampli doté d'une sensibilité de 200mv, comme mon marantz. Et un écrétage, quant il y en a un, cela se sent...
PS: je ne cherche pas à démonter tes dires mais bien à arriver à une conclusion fiable pour notre ami. Ne le prends surtout pas mal.
Citation : 4°/ tu peux utiliser 2 ampli stéreo mais il devront avoir le même gain en tension sinon tu auras des différences de niveau à la sortie des amplis...donc je te conseille de mettre 2 amplis identiques: cela ne posera pas de probleme sinon tu sera obligé de jouer en permanence sur le niveau de sortie de chaque canal de ta carte son des que tu modifieras le niveau général.. |
Marsh Posté le 13-04-2005 à 11:08:50
Et c'est aussi l'impédance qu'attendent la plupart de nos cartes sons (Audigy 2 ou 4)?
Je réfléchis à l'alternative:
ampli HC (Nad T743), mais peut-être un peu juste pour des Epsilon Prestige 2.1
VS
ampli hi fi (NAD C320 BEE (1)) pour les Epsilon (écoute hifi), accompagné de mon Onkyo pour driver mes Quadral actuelles, uniquement en écoute multicanal.
Pour l'option 2, je n'envisage pas d'acheter 2 fois le même ampli, quitte à devoir régler des volumes différents sur les 2 amplis. De toute façon les arrières ne serviraient que pour les films et jeux.
Je suis limité dans mes choix par le fait qu'il s'agit d'une liste de mariage camif. Exit donc les amplis de puissance purs, exit les préamplis 4 voies. Le NAD C320 BEE (1) sépare bien préampli d'ampli de puissance, mais son préampli n'a que 2 voies.
Marsh Posté le 13-04-2005 à 11:18:30
Trias a écrit : Oui...c'est le moins que l'on puisse dire. Il y a une autre alternative qui passe par l'intercalage d'un préampli entre ta carte son, tes autres sources, et l'ampli de puissance. Le réglage du niveau y étant incorporé, je crois que cela résoudrait le problème. |
Je vois bien, un préampli au moins 4 voies alors.
Trias a écrit : |
Cool, enfin j'ai cette information sur le réglage du son de nos cartes sons.. Ca me tracassait depuis un bout de temps.
Le réglage est linéaire.. Ok..
Cependant, tout en bas, il est à volume 0. Entre 0 et max, pour moi ça ne fait pas 20dB, mais inf dB.
Trias a écrit : |
Ben.. L'ampli de puissance fait *100, la carte ou préamp fait le réglage de volume.
Dites moi si j'ai mal compris.
Trias a écrit : |
Pareil.. J'avais cru lire que ma SbLive actuelle sortait 2V au max.
Mon ampli annonce une sensibilité de 0.15V.
Et, même avec le son au max et un sample bien poussé, pas d'écrétage.
Hypothèse: la sensibilité indiquée sur la doc d'un ampli avec préampli ne concerne que l'étage de puissance, pas celle du préampli. Et le préampli se charge (je ne sais comment) de ramener notre signal 2V ou 1.5V à du 0.15V max par exemple.
Dans ce cas j'aimerai avoir des données de sensibilité du préampli intégré.
En tt cas merci pour votre aide, bien pointue!
Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:01:34
Trias a écrit : Oui...c'est le moins que l'on puisse dire. Il y a une autre alternative qui passe par l'intercalage d'un préampli entre ta carte son, tes autres sources, et l'ampli de puissance. Le réglage du niveau y étant incorporé, je crois que cela résoudrait le problème. |
je vois vraiment pas de lien entre le type de potentiomètre et la plage de fonctionnement.je ne sais pas en quoi une plage linéaire ne peut etre une fonction mathématique de type ax donc passant par 0...le log qui exploite une plage non linéaire est simplement plus ergonomique pour l'utilisateur....augmentation rapide au début de course et ralentissement constante au fur et à mesure de la course...je cerne mal le rapport avec une quelqu'onque limite de plage de 20 ou 30 Db......il y a 2 ans j'ai expérimenté la solution que H4dd3R tente de mettre en application....une carte son avec 2 ampli de puissance..Mes ampli sont des HK signature de 100 watt . j'ai réalisé les cables Jack 3.5/RCA.....Au final je commandais le volume depuis l'interface de ma terratec avec une plage de 0Db à -100 Db (je défie quicquonque d'entendre un son à - 100 Db dans des conditions normales)...
Citation : 2°/ un ampli de puissance est caractérisé par son gain en tension qui est toujours fixe..un ampli avec un gain de 100 veut dire que si tu lui présentes une belle sinusoide à l'entrée de 1 volt il sortira la même sinusoide mais de 100 volts......l'ampli présente donc toujours un gain fixe......il faut donc impérativement une commande de niveau afin d'ajuster le niveau en sortie: c'est le role de ta carte son..... |
Trias a écrit : Je ne comprends pas : si l'ampli réajuste automatiquement le niveau à son maximum, quelle est donc l'influence que la carte son peut bien avoir? |
nonnnnnn l'ampli de réajuste pas...Dans le cas largement majoritaire des ampli actuellement vendus (donc sans transformateur de sortie) l'ampli se comporte en modele de thevenin..il s'agit d'un modele mathématique de fonctionnement d'un amplicateur qui fonctionne en tension...il ne FAIT Qu'AMPLIFIER AVEC UN GAIN en tension...la caractéristique d'un tel ampli est son impédance d'entrée son impédance de sortie et sa fonction de transfert ( =tension de sortie/tension d'entrée=gain en tension) ....dans le cas d'un ampli en tension parfait (il s'agit d'un concept théorique en éléctronique )..l'impédance d'entrée doit etre tres élévé voir infini....l'impédance de sortie quasi nulle....l'impédance d'entrée represente la charge que voit la carte son....si cette impédance(celle de l'ampli) est tres élévé son influence sera quasi nulle sur la carte son..si elle est faible cela devient catastrophique pour la carte son car elle risque de ne pas etre en mesure de débiter suffisamment de courant et de génerer alors de la distorsion d'etre fortement pénalisé dans le temps de montée...en fait l'ampli ne doit pas perturber le fonctionnement de la carte son et non le contraire comme tu sembles le croire....pour cela l'ampli ou celui qui recoit une information doit présenter une tres grande impédance d'entrée (vis à vis de l'élement qui l'alimente)...de 10 à 50 KOhm
Citation : 3°/une sensibilité d'entrée de 150 mv veut dire que si tu présentes 150 mv ou 0.15 V à l'entrée, la tension présente à la sortie sera maximale....au dela l'ampli distord car la tension d'alimentation des transistors de puissance ne sera plus suffisante...il y aura alors ecretage...donc la tension de sortie de ta carte son devra se balader entre 0 volt et 0.15 Volt.... |
Je trouve cela bien joli mais dans les faits je ne crois pas que cela soit exact. Une audigy 2 délivre un courant variant entre 0.03v et 1.5v en analogique. je te laisse imaginer l'écrétage monstrueux qui se produirait sur un ampli doté d'une sensibilité de 200mv, comme mon marantz. Et un écrétage, quant il y en a un, cela se sent...
Trias a écrit : |
déjà tu te serais fait assasiner par mon prof d'électronique en considérant les volts comme du courant..j'imagine que tes doigts ont ripés sur ton clavier
les sensibilités d'entrée sont les tensions à appliquer pour un gain maximum de l'ampli..au dela le risque est grands éffectivement pour les speakers ..il existe dans le commerce des limiteurs de tensions à la sortie de certains filtres actifs pro. le principe le plus important pour le limiteur est que l'ampli ne devra jamais être autorisé à fonctionner en clip permanent car une sortie clippée équivaut à une onde carré ce qui est plus dangereux que tout pour les speakers (destruction possible). Pour éviter cela, les limiteurs doivent être réglés sur 1 dB en dessous de la sensibilité d'entrée de l'ampli...
Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:17:17
H4dd3R a écrit : Et c'est aussi l'impédance qu'attendent la plupart de nos cartes sons (Audigy 2 ou 4)? |
plus grande sera l'impédance d'entrée de l'ampli plus faible sera le courant débité par la carte son...un courant trop
élévé serai préjudiciable pour la carte son si l'AOP de la carte son n'est pas en mesure de fournir ce courant....Mais d'un autre coté une trop grande impédance d'entrée entraine un faible courant entre les 2 éléments or un trop faible courant est beaucoup plus sensible aux champs éléctromagnétiques...Le cable doit alors etre blindés ou mieux protégés de l'extérieur....en éléctronique lorsque vous améliorez un paramètre c'est toujours au détriment d'un autre ( dixit mon prof d'électronique)
H4dd3R a écrit : |
trop la galère ton plan...2 amplis identiques ou alors un filtre actif de ce type http://www.funktion-one.com.fr/XO-1.htm capable d'ajuster les niveaux sonores fonctions des gains des ampli avec limiteurs d'entrée vers les ampli (risque dont parlait Trias)....mais vu le prix de la bete...
Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:20:47
Yep, donc tu prenais le risque d'un plantage du PC qui enverrai un volume max à tes amplis!!!
Ok ça clarifie le point de l'ajustement en impédance entre carte son et préampli: il n'y en a pas.
Au delà (de 150mV par exemple), le risque est grand pour les speakers, car l'ampli écrète et le signal de sorti est carré, soit.
Mais ça n'éclaircit pas le fait qu'en rentrant du 1.5V pour Trias et du 2V pour moi, on entende aucun pb et nos baffles tiennent le coup..
Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:22:31
H4dd3R a écrit : |
mes amplis font 10 volts en sensibilité d'entrée....donc tres peu de risque de saturation...
Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:28:02
H4dd3R a écrit : |
je ne peux répondre à ce genre de question....le mieux serait d'emettre une fondamentale à 1Khz sur le Pc et de mesurer à l'aide d'un voltmètre la tension éfficace aux sorties de la carte son....ou alors vos ampli sont peut-etre équipé d'un limiteur de tension à l'entrée....il faudrait se procurer les plans de vos ampli sur le net pour verifier...
Marsh Posté le 13-04-2005 à 19:21:27
H4dd3R a écrit : Hello tout le monde.. |
oui là tu as 1 bete de course avec le 1.3. t'en prends 2 et ça roule......et à ce prix il est imbattble.....
timbre, dynamique, largeur de la bande passante..tout d'un grand.
[url]
http://search.ebay.fr/harman-signa [...] eNameZWD2S[/url]
Marsh Posté le 13-04-2005 à 21:45:28
H4dd3R a écrit : Je vois bien, un préampli au moins 4 voies alors. |
Cela équivaut pour moi à passer de -70 db à -50db sur un ampli. à -71db le niveau se coupe.
Citation : Pareil.. J'avais cru lire que ma SbLive actuelle sortait 2V au max. |
Eh oui. D'ailleurs je crois tout de même que c'est un peu moins de 2V, mais cela reste largement supérieur à 0.15v...
Citation : Hypothèse: la sensibilité indiquée sur la doc d'un ampli avec préampli ne concerne que l'étage de puissance, pas celle du préampli. Et le préampli se charge (je ne sais comment) de ramener notre signal 2V ou 1.5V à du 0.15V max par exemple. |
Cela ne me parait pas bête...
Citation : En tt cas merci pour votre aide, bien pointue! |
C'est que notre phobos semble en connaître un rayon.
Citation : la caractéristique d'un tel ampli est son impédance d'entrée son impédance de sortie et sa fonction de transfert ( =tension de sortie/tension d'entrée=gain en tension) ....dans le cas d'un ampli en tension parfait (il s'agit d'un concept théorique en éléctronique )..l'impédance d'entrée doit etre tres élévé voir infini....l'impédance de sortie quasi nulle....l'impédance d'entrée represente la charge que voit la carte son....si cette impédance(celle de l'ampli) est tres élévé son influence sera quasi nulle sur la carte son..si elle est faible cela devient catastrophique pour la carte son car elle risque de ne pas etre en mesure de débiter suffisamment de courant et de génerer alors de la distorsion d'etre fortement pénalisé dans le temps de montée...en fait l'ampli ne doit pas perturber le fonctionnement de la carte son et non le contraire comme tu sembles le croire....pour cela l'ampli ou celui qui recoit une information doit présenter une tres grande impédance d'entrée (vis à vis de l'élement qui l'alimente)...de 10 à 50 KOhm |
Tiens, j'ai comme l'impression d'avoir appris quelque chose aujourd'hui. Pas ce que je cherchais, mais je tenterais de refaire un passage ultérieurement.
Citation : déjà tu te serais fait assasiner par mon prof d'électronique en considérant les volts comme du courant..j'imagine que tes doigts ont ripés sur ton clavier |
Le style l'a emporté sur la rigueur. Je n'ai pas de prof d'éléctronique moi...
H4dd3R a écrit : Mais ça n'éclaircit pas le fait qu'en rentrant du 1.5V pour Trias et du 2V pour moi, on entende aucun pb et nos baffles tiennent le coup.. |
Cela me parait plausible, mais ce ne sera laors pas le cas d'un ampli de puissance pur. Certains amplis sont en effet capables d'encaisser (le courant ) la tension en sortie d'un carte son, mais d'autres pas. En d'autres termes je pense que certains sont dotés d'un limiteur de tension, mais pas tous, et un exemple de modèle qui en serait dépourvu serait cambridge (j'ai connaissance de qqun qyant cramé deux amplis sur une a2).
Le voltage en sortie de la carte sont permettrait de rendre le signal moins sensible aux intérférences à mesure qu'il tend vers 2v, étant ensuite normalisé pas ce limiteur de tension. Tout s'explique.
Marsh Posté le 14-04-2005 à 09:26:03
Mettre 1kHz, ça je peux: il y avait un petit logiciel dont j'ai oublié le nom..
Par contre mesurer la tension de sortie au voltmètre, ça ne présente pas de risque pour ma carte son? L'impédance du voltmètre est suffisante?
Marsh Posté le 14-04-2005 à 09:36:20
Trias a écrit : Le voltage en sortie de la carte sont permettrait de rendre le signal moins sensible aux intérférences à mesure qu'il tend vers 2v, étant ensuite normalisé pas ce limiteur de tension. Tout s'explique. |
Euhh.. N'empêche.. Ce limiteur de tension supposé reste louche!
Car le signal, s'il peut prendre une amplitude de 1.5V, il ne l'a pas tout le temps..
Alors soit le limiteur écrète bêtement tout ce qui est au dessus de 0.15V, mais alors on l'entendrait (!!) et on niquerait nos baffles avec un signal carré.
Soit il s'ajuste dynamiquement (en moyennant le signal max sur une certaine durée) pour ne passer qu'un minimum de temps en signal carré. Mais je pense que dans ce cas on devrait entendre des pbs au moment de passer d'un sample faible à un sample fort..
Donc en gros je ne me l'explique pas du tout!
Marsh Posté le 14-04-2005 à 09:37:10
Héhé 1800 la pièce, je ne pourrai même pas m'en payer 1 alors 2..
Mais j'imagine qu'ils sont très bons.
Marsh Posté le 14-04-2005 à 14:37:25
H4dd3R a écrit : Mettre 1kHz, ça je peux: il y avait un petit logiciel dont j'ai oublié le nom.. |
par définition un voltmètre doit perturber le moins possible le montage dont il mesure la tension donc son impédance d'entrée est toujours élevé...au moins 10 Kohm..donc il ne pertubera pas la carte qui ne se rendra compte de rien...
par contre ne mesures jamais un courant c'est le court-circuit assuré puisque l'impédance d'entrée est proche de zéro...un ampérementre se branche toujours en série donc il faut toujours dessouder une patte d'un composant.....je dis ça pour les p'tit malins qui voudraient mesurer du courant....on ne se sert jamais de la fonction ampéremètre..trop dangeureux en cas d'erreur.....
Marsh Posté le 14-04-2005 à 14:53:37
H4dd3R a écrit : Héhé 1800 la pièce, je ne pourrai même pas m'en payer 1 alors 2.. |
mais non 600 pieces. t'es bourré ? ....alors qu'à leur sortie ils étaient vendus 2300 pièces...et franchement, aucun ampli sur le marché ne met le feu comme eux à ce prix là.....et puis c'est des 3 canaux..
Marsh Posté le 14-04-2005 à 15:56:44
Ok.. J'essaierai donc 1 2 c 4.. Vous donnerai les résultats.
Marsh Posté le 14-04-2005 à 21:09:42
H4dd3R a écrit : Mettre 1kHz, ça je peux: il y avait un petit logiciel dont j'ai oublié le nom.. |
C'est un oscilloscope qu'il te faudrait, et j'ai déja les mesures entre un signal nul et un crête : de 0.03 à 1.5v. C'est 1.3 en numérique.
Je ne pensais pas à un ajustement dynamique , mais plutôt à une atténuation constante, calant par exempel le signal minimum sur le minimum standart. Le même coefficient étant appliqué quelque soit le signal, la crête à -1db se retrouverait également dans la norme standart. Mais ce n'est qu'une hypothèse, ne se basant en plus pas sur mes connaissances pour ce qui est de l'interprétation des spécifications...
Ce doit être détaillé dans le mode de fonctionnement d'un préampli (intégré ici) et j'essairai de me renseigner ultérierement.
Pour ce qui est du numérique l'affaire est simple pour moi : le voltage ne varie pas, et l'atténuation non plus.
Marsh Posté le 11-04-2005 à 21:24:59
Hello tout le monde..
Je cherche des idées à mettre sur une liste de mariage..
Pour accompagner de bonnes baffles, un bel ampli serait le bienvenu..
J'aimerai à ça près qu'il puisse rendre du 4.0 pour un positionnement dans le plan (jeux, films).
Mais pas question de lui injecter de l'ac3 ou autre hérésie.
Je lui demande juste d'amplifier 4 voies indépendantes, pas besoin de tuner, de crossover etc.
Ca existe ce genre de merveille?
Est-ce qu'il faut passer par 2 amplis hifi séparés? Existe-t'il des solutions pour les associer?