claquements sonores nouveau système - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 10-02-2025 à 12:14:00
Au vu des X exemplaires de ton post, il est possible que ton parkinson soit à l'origine du problème
Blague à part, il faut faire un diag différencié. Ne change qu'une chose à la fois et je dirais ampli en premier. Ce n'est pas un souci de câble ou de support (CD, Vinyle), c'est très probablement un souci électronique.
Marsh Posté le 10-02-2025 à 12:30:33
Mince désolé j'ai du faire une fausse manip effectivement je passe pour un malade ;-) oui j'essaie de changer les choses une fois à la fois mais dans tous les cas cela ne se produit qu’avec les vinyles et de façon très aléatoire. De mercredi à samedi nickel avec un quinzaine de disque écouté et soudain samedi après 4 disques le claquement arrive. Je constate juste que la connectique secteur sur l'ampli a du jeu
Marsh Posté le 10-02-2025 à 15:36:29
eroumengou a écrit : Mince désolé j'a |
eroumengou a écrit : Mince désolé j'ai du faire une fausse manip |
Décidément
La connectique SUR l'amplificateur ? Pas celle de l'amplificateur sur le mur, c'est ça ?
Ça n'arrive jamais avec des CD ou autre chose que les vinyles ?
Sinon ça peut être le préamp phono
Sinon tu peux éditer des posts voire les supprimer
Marsh Posté le 10-02-2025 à 15:41:51
Merci j'ai fais un peu de nettoyage, je suis novice sur les forums ;-)
oui la connectique sur l'ampli , et j'ai déjà essayé avec l'ancien pré ampli à lampe même soucis , jamais sur les cd mais peut être que je n'ai pas essayé assez longtemps, je vais donc faire 3 ou 4 jours d'écoute cd.
Marsh Posté le 10-02-2025 à 15:56:21
Je viens de voir que tu as ouvert un sujet sur forum-hifi http://forum-hifi.fr/thread-37200.html
Visiblement c'est pas si simple
L'échantillon audio du claquement : https://drive.google.com/file/d/1oA [...] doGrh/view
Marsh Posté le 10-02-2025 à 16:11:37
Oui j'essaie de toucher un peu de personne différentes pour trouver une réponse merci pour l'échantillon sonore :-)
Marsh Posté le 10-02-2025 à 17:03:11
En plus je vois pas pourquoi tu as changé, l'étage phono du Technics est meilleur que le préamp Atoll
(sur le papier)
Marsh Posté le 10-02-2025 à 18:25:07
Bonsoir, par méconnaissance surement, mais tu veux dire que le TechnicsSA-5160L est meilleur que l'ensemble Atoll IN300 + PH100 ?
Marsh Posté le 10-02-2025 à 09:57:39
Je m'appelle Emmanuel j'ai 57 ans
J'ai une petite collection de 1500 vinyles que j'écoutais jusqu'en Décembre sur le système suivant :
- Ampli Technics SA-5160L
- Platine Luxman P0264 avec cellule Nagaoka MP110
- petit pré ampli phono à lampe sans marque car Chinois et surement contre façon Naïm (je me flagelle encore)
- Enceintes Focal chorus 716V
En Décembre j'ai ré investis dans le système suivant :
- Ampli Atoll In300 (pas l 'évolution, modèle d'expo du revendeur)
- Platine Rega planar P3
- Cellule Nagaoka MP150
- Pré ampli phono Atoll PH100
- Enceintes Atlantis Lab AT16
Depuis cet achat je rencontre un gros soucis de claquements très aléatoires (comme une détonation) , je vais essayer de mettre l'enregistrement en PJ.
J'ai forcément contacté mon revendeur et effectué tous les tests possible, changement de cellule , de raccordement électrique, de pré-ampli phono, de platine , de place de l'ampli par rapport à la platine. Il peu se passer 3 jours sans rien puis soudain ça revient , et le revendeur me dit que ça vient de mon environnement . Sachant qu'avec mon ancien système ça n'arrivait pas et surtout que pendant plusieurs jours il ne se passe rien pour moi cette explication ne tient pas.
Ca me rends dingue et je suis prêt a tout renvoyer pour demander de me faire rembourser, sauf peut être les enceintes car je ne vois pas en quoi elles pourraient être concernés. Depuis hier j'ai rebranché mon ancien ampli Technics et pour l(instant ça marche.
Si quelqu'un a déjà rencontrer ce type de soucis ou aurais une idée je suis preneur, sachant que cela n'arrive qu'avec les vinyles , les cd marchent parfaitement et que je les nettoient scrupuleusement avec une brosse furutech acheté un prix d'or Wink j'ai également changé tous mes câbles de connexion pour de l'audioquest, mais rien ni fait.
Message édité par eroumengou le 10-02-2025 à 15:39:33
---------------
Emmanuel