enceintes XT4 - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 30-08-2006 à 23:28:53
vinz666 a écrit : Je suis l'heureux acquéreur d'enceinte XT4 de chez BW.J'aurai aimé avoir l'avis d'autres utilisateurs meme si je crois qu'il ne sont pas légion. |
bonsoir je pensse que c'est plutot un probleme d'association j'avais essayer un nad avec mes b&w 703.le nad est un ampli dynamique mais doux avec parfois un peu de rondeur,dans ce cas on prefereras l'associer a des enceintes qui on un son clair et qui favorise un peu l'aigu comme par ex. triangle,b&w son au contraire des enceintes avec un aigus un peu discret et favorise les bas medium et les basses dans ce cas il sera preferable d'associer un ampli un peu clair pour eviter d'avoir un son trop mat limite étoufer.essayer,rotel,musical fidelity,primare I 21
Marsh Posté le 31-08-2006 à 00:13:28
merci livb
Justement j'avais essayé lors de l'achat un ampli rotel mais ca m'avais moins plus au niveau du son...Donc je suis resté sur du nad. mais je n'avais effecivement pas essayé avec des CD plus ...métal ..
Je me demandais, avec un petit caisson de basse...
Marsh Posté le 31-08-2006 à 11:08:29
bonjour,moi ce que je préfere avec b&w c'est simaudio moon I3 ou I5 mais ct un peu hors budget,moi a votre place j'essayerais le petit primare I 21 ou I 30 qui se marie tres bien avec b&w,rotel se marie bien mais je les trouve un poil trop sec,ne metter surtout pas du tube.effectivement un bon caisson de basse aporterait un plus pourvu qu'il soit bien régler car ca risquerai de noyer les mediums aigu ce qui gacherais l'équilibre de la musique.
Marsh Posté le 31-08-2006 à 18:03:10
L'électronique ne pourrait être tenue responsable pour une partie du grave non retranscrite, à moins qu'elle soit de conception obsolète ou défectueuse.
Ce que tu décris correspond assez bien à un problème d'acoustique de ton lieu d'écoute. Quelles sont les dimensions de ta pièce (longueur, largeur)? A quelle distance du mur se trouvent les enceintes et ton fauteil? Tu peux déjà faire quelques essais : déplace toi un peu partout dans la pièce, et vois si le problème persiste. Essaye aussi en rapprochant ou en éloignant les enceintes du mur, voire en les changeant carrément de place.
Autre piste possible : la qualité de l'enregistrement lui-même. Beaucoup d'albums de métal des années 80 sont déficients dans le grave, contrairement au Black Album (assez excessif dans le grave et l'aigu à mon humble avis ). L'inconvénient d'une bonne enceinte, c'est de révéler facilement les limites d'un enregistrement médiocre
Marsh Posté le 01-09-2006 à 08:34:22
Ma piece fait environ 4m de large (mur contre lequel j'ai posé les enceintes) et 7m de longueur.
J'ai essaye de les decaler du mur de derriere, (environ 0,5m), je les ai incliné de 60° environ par rapport a mon lieu d'écoute privilégié.Pas de changement.Je me demande si la personnalité sonore des enceintes ne change pas la perception sonore que j'avais des cd.
pour ce qui est des cd originaux , c'est possible mais cela m'étonne (car il y a des enregistrements très récents..)
l'idéal serait que je trouve quelqu'un qui a les même enceintes et à qui je pourri communiquer les morceaux qui me pose problème...L'arrière pensée j'ai acheté les enceintes d'expo pour avoir une réduc importante..je connais par ailleur bien le vendeur qui m'a assuré qu'elles étaient comme neuve..
Marsh Posté le 01-09-2006 à 08:37:05
Par contre dernière chose qui pourrai jouer: le magazin m'a fourni du cable pour relier les enceintes à mon ampli (en viron 14m pour chaque relai soi 28m en tout..) c'est pas un peu long ca ? je ne pourrai pas perdre en information sonore?
Marsh Posté le 01-09-2006 à 12:50:06
peut etre mais de la a avoir un son étouffé par moment je pensse pas,si tu peus les racourcir ca sera toujour mieux,sinon c'est quoi que tu as comme cable?et qu'utilise tu comme cable de modulation entre la platine cd et l'ampli? car ce dernier est plus important due au faible signal qu'il transmet et son remplacement peut egalement apporter un plus.est ce qu'aucain obstacles genre table de salon ou meuble imposant ne se trouve a proximité des enceintes,trop d'objets qui pourraient etre la cause d'une accousique trop mat.tu pourrais changer ton systeme de piece pour voir s'il ya changement?au moins tu sera fixé
Marsh Posté le 01-09-2006 à 13:38:31
Les cables m'ont déjà réservé des surprises.
voila ce que j'en avais déjà dit:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
(pas la peine de commenter cette phrase et repartir dans un sujet polémique qui sera a la fin fermé)
2 x 14 ml, çà commence à faire.
Si tu pouvais emprunter des cables pour faire un essai avec 2 x 2ml (vu que ta pièce fait 4 metres de large).
Marsh Posté le 01-09-2006 à 17:06:16
livb a écrit : tu pourrais changer ton systeme de piece pour voir s'il ya changement?au moins tu sera fixé |
Très bonne idée
Marsh Posté le 14-09-2006 à 11:38:38
Je tiens a donner le fin mot de l'histoire
Il y avait de forte altération sonore, surtout sur certain CD, et même au casque .
j'en ai donc déduit qu'il y avait un "problème" sur l'ampli
après examen, il s"avère qu'il était en position MONO ( tout petit bouton a l'arrière de ce cher NAD 372)
Forcément maintenant, ca sonne mieux....
Marsh Posté le 30-08-2006 à 21:02:53
Je suis l'heureux acquéreur d'enceinte XT4 de chez BW.J'aurai aimé avoir l'avis d'autres utilisateurs meme si je crois qu'il ne sont pas légion.
Je m'explique:pour concilier le design et l'ecoute, je me suis offert une paire de BW XT4 et pour bien les bouger (petites enceintes) un ampli NAD C372 et un lecteur CD NAD 542.
Ces enceinte sont tops je les utilise principalement en hifi.
Seulement voila , lors de l'écoute frénétique de ma discographie (dont certains de métal mais pas tous) sur la plupart super profondeur de grave pour la taille des haut parleurs (genre le black album de métallica..le pied ) mais sur certains CD , certaines parties ne sont pas rettranscrites, ou étouffées.... (c'est pas fréquent mais ca énerve , surtout pour des enceintes de ce prix..)
voila
merci de me faire profiter de votre expérience et pourquoi pas d'une petite solution....