Disque dur de platine graveur Sony RDR-HX650S - Matériel - Video & Son
Marsh Posté le 24-06-2010 à 08:24:53
Fouzzy a écrit : Bonsoir, |
si le probléme était uniquement le bloc optique, tu pouvais normalement voir le contenu du disque dur sans problème, si ce n'était pas le cas, ce n'était donc pas que le bloc optique........
Marsh Posté le 24-06-2010 à 23:57:22
J'ai du oublier de préciser que mon graveur DVD avait un disque dur, et que je pouvais tout à fait accéder aux données du disque dur, et lire toutes les vidéos enregistrées sur le DD.
Donc je pense que c'était le bloc optique qui était mort.
Marsh Posté le 25-06-2010 à 08:02:26
Fouzzy a écrit : J'ai du oublier de préciser que mon graveur DVD avait un disque dur, et que je pouvais tout à fait accéder aux données du disque dur, et lire toutes les vidéos enregistrées sur le DD. |
ben alors, suffisait de recopier les trucs super important que tu voulais garder en le branchant en lecture sur un autre appareil qui enregistre magnétoscope, autre graveur, pc avec carte d'acquisition vidéo etc ça aurait juste pris plus de temps
Marsh Posté le 23-06-2010 à 23:57:02
Bonsoir,
Possesseur d'une platine de salon graveur de DVD Sony RDR-HX650S, mon lecteur DVD est tombé en panne (quand je mettais un dique, il me mettait lecture impossible, et ce pour tout types de DVD...)
Mon appareil étant toujours sous garantie, je suis allé voir la fnac pour faire jouer la garantie et demander un changement du lecteur optique (et pas du disque dur). J'ai expliqué à la FNAC que je ne voulais pas qu'ils me formatent le disque dur car j'avais plein de choses que je voulais garder et que du coup je ne pouvais sauvegarder étant donné que le lecteur DVD était mort, et que le port USB de cette platine ne sert qu'à lire des photos sur la clé.
Le mec m'a prévenu du fait qu'il y avait un risque que les techniciens formatent le disque. J'ai eu beau lui dire qu'il suffisait juste de changer le lecteur, et que n'importe quel crétin était en mesure de le faire. Le mec de la fnac m'a dit qu'il ne pourrait rien me garantir et que je ferai mieux de sauvegarder le contenu du disque dur avant de l'envoyer au SAV. "Mais les données seront illisibles, non?" lui ai je dit, et il m'a répondu qu'il me suffirait de faire un ghost (ou une iso du disque), et en cas de formatage, je remet l'iso sur le disque puis je le rebranche dans ma platine.
J'ai donc ouvert ma bécane, retiré le DD, fait une iso avec Winhex (grâce à http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6553_1.htm , http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5308_1.htm , et http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 62_1.htm). Le fichier iso lui est lisible avec Winhex, mais est difficilement traduisible.
Je viens de retrouver ma platine de retour du SAV, et malgré le faite que le vendeur de la fnac ait spécifié sur le bon retour que je souhaitais garder mes données, ces enfoirés de SONY ont tout formaté (était-ce trop difficile pour eux de faire un backup? ou de ne pas toucher au disque? LES INCAPABLES!).
Je vais alors tenter de réinjecter les données sauvegardées sur mon disque dur, mais par mesure de précaution, je préfere prendre un nouveau disque, et garder celui dans la platine afin de ne pas perdre l'"OS" installé dessus, auquel cas je devrais renvoyer ma platine aux nazes du SAV....
Quelqu'un a déjà tenté cette manip'? Comment procéder efficacement?
Toute aide sera la bienvenue,
Merci et bonne soirée.