Comment ripper un Blu-ray ? - Traitement Vidéo - Video & Son
Marsh Posté le 21-06-2008 à 21:33:41
Je sais pas si le sujet est vraiment autorisé sur le forum, mais ça m'intéresserait aussi.
Marsh Posté le 26-06-2008 à 10:49:07
Ce forum est agaçant sur sa réprimande à ce sujet, tous interdisent de parler de téléchargement illégal et de rippage de blu-ray, c'est pas nouveau tout ça et tout le monde sait qu'au moins 3/4 de la planète (enfin des occidentaux) téléchargent illégalement. La vie est suffisamment chère pour éviter de foutre des fortunes dans des petites galettes, et ceux qui dépensent pour pouvoir avoir le matériel et faire profiter ceux qui n'ont pas cette chance ils sont hautement condamnés, je trouve ça vraiment bête ce principe de suivre sagement la loi, soumettons nous aux multinationales qui saccagent la nature en nous arnaquant comme pas possible... Enfin moi je dis ça je dis rien. Pour ripper un blu-ray c'est simple et la loi française, si elle veut être respectée, elle ne mettrait pas en vente des logiciels légaux qui permettent ça.
Marsh Posté le 28-06-2008 à 13:18:49
L'Inconnu24 a écrit : La vie est suffisamment chère pour éviter de foutre des fortunes dans des petites galettes, et ceux qui dépensent pour pouvoir avoir le matériel |
Vas donc dire ça à ton député, qui fait partie de la grande majorité de parlementaires de droite ou de gauche qui ont voté une taxe astronomique pour rémunérer les milliardaires nécessiteux du chobize malgré la vacuité de la production française.
L'Inconnu24 a écrit : soumettons nous aux multinationales qui saccagent la nature en nous arnaquant comme pas possible |
Tu peux encore demander l'asile à Cuba ou en Corée du Nord.
L'Inconnu24 a écrit : Enfin moi je dis ça je dis rien |
C'est pas faux.
L'Inconnu24 a écrit : la loi française, si elle veut être respectée, elle ne mettrait pas en vente des logiciels légaux qui permettent ça. |
Au nom de "l'exception culturelle française" (en clair, le lobby fiscalo-fonctionnarial), la loi ne se respecte même pas elle-même (loi du 11 mars 1957 sur la copie privée).
Marsh Posté le 28-06-2008 à 13:54:27
Depuis l'avènement de la mini K7 on à toujours copier, moi le premier pour mon usage personnel.
Le problème avec le net est que la copie est devenue énorme et sans commune mesure au détriment, non pas des multinationales, mais des "ayant droit": auteurs,compositeurs et interprètes. Ce qu'il faut savoir c'est que tout ce qui est œuvre artistique n'est pas touché de la même façon. Tout le purement commercial est touché et ça c'est un manque à gagner pour le commerce. Les multinationales ne sont intéressées que par le fric gagné immédiatement, pas sur la culture dont le marché est très bas. A terme si on laisse faire c'est toute la soupe qui perd du fric. En ce sens j'aurais tendance à dire que ça assainit le système.
Si les éditeurs commençaient par enregistrer de façon correcte, prise de son, mixage, sur un support correct, numérique ou analogique, des oeuvres dignes de ce nom, peut être que les choses s'arrangeraient. Il en es de même pour le cinéma: les 99% des films ont un scénario fait à la chaîne sans véritable histoire, uniquement à base d'effets "spéciaux, fabriqués comme on fabrique des bagnoles: une recette marche alors on va l'exploiter jusqu'à plus soif.
Copier toutes les "choses" bassement commerciales, je n'ai pas dit musique ou cinéma avec un grand M ou un grand C, n'est ce pas, me semble le juste retour de ce système complètement pourri à la base.
Le problème vient uniquement, à mon sens, que l'on vend très cher ce qui ne vaut vraiment pas le prix demandé.
Les consommateurs ne sont, dans ce cas, pas aussi idiots qu'on le dit.
Marsh Posté le 28-06-2008 à 20:50:33
arsene de gallium a écrit : 99% des films ont un scénario fait à la chaîne sans véritable histoire, uniquement à base d'effets "spéciaux, |
arsene de gallium a écrit : Le problème vient uniquement, à mon sens, que l'on vend très cher ce qui ne vaut vraiment pas le prix demandé. |
Ben oui, c'est le principe même du marketing.
C'est pareil pour les fringues ou les cosmétiques.
Le pire c'est les produits Apple : on dessine une pomme et on met un "i" en première lettre de produits médiocres, fermés, obsolètes, stéréotypés et chers et les con-sommateurs se les arrachent : iMac, iPod, iBook, iPhone...
Et lesdits con-sommateurs, qui ne se rendent pas compte qu'ils pensent *tous* pareil, appellent ça entre eux "penser différemment" et sont persuadés d'avoir raison, comme un philosophe est persuadé d'avoir des idées.
Heureusement qu'ils sont là pour faire tourner la boutique !
Marsh Posté le 09-08-2008 à 22:47:14
pour ripper, faut utiliser anydvd ( ce que tu as fait ).y a bien toutes les langues dans ton rip.faut utiliser tsmuxer pour enlever les langues inutiles et garder le francais par exemple.
Marsh Posté le 10-08-2008 à 11:28:27
Bonjour,
bein moi il me semble bien que DVD fab hd decrypter gère les blu ray dans sa dernière version:
http://www.dvdfab.com/free.htm
sinon, c' est vrau que beaucoup de films sont aujourd' hui nu à ****
En particulier ceux de nos amis d' outre atlantique.
Marsh Posté le 10-08-2008 à 13:12:48
je viens d installer et essayer dvd fab decrypter : il ne veut pas reconnaitre mon blu ray casino royale ( achete ds le commerce ).j ai telecharge la version de dvd fab dont tu avais mis le lien...ceci dit any dvd marche parfaitement
Marsh Posté le 05-09-2008 à 09:07:01
Tuto pour Convertir un BLU-RAY en .MKV
http://sbrcoach.free.fr/tutorials/ [...] en_MKV.pdf
Marsh Posté le 09-06-2009 à 17:22:14
Conformément a l'exception à la copie privée, inscrite dans le code de la propriété intellectuelle (ayant autorité en République Française) la copie de contenu créatif est autorisé dans le cadre de la sauvegarde personnelle.
Article L122-5 du CPI:
"Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique ;"
Il est donc faux de dire que la copie de bluray est interdite.
Marsh Posté le 09-06-2009 à 18:49:25
Je ne suis pas un homme de loi aussi me garderai-je d'affirmer quoi que ce soit de définitif mais il me semble que la loi DADVSI du 3 août 2006 s'est essuyé les pieds copieusement sur ton L 122-5.
Ceci dit, tu fais ce que tu veux chez toi et personne ici ne viendra te dire quoi faire (quoi ne pas faire en l'occurence). Mais le problème de revendiquer comme tu le fais un droit qui n'existe plus vraiment (dès lors qu'une protection existe, ce qui est le cas pour la grande majorité des blu-rays), c'est que tu mets en porte-à-faux ce forum et son propriétaire. La DADVSI, toute scélérate qu'on puisse la trouver, interdit également la divulgation des techniques de contournement des protections et en rendrait responsable le forum, en premier lieu.
Il me semble qu'un attitude plus modeste et moins revendivative est tolérée (cf. le topic de bitonio6 sur la copie des DVD, topic avec liens sur les softs ad hoc). Si tu veux t'exprimer avec mesure, n'hésite pas, mais les bravades stériles, évite. Si nos élus fréquentaient les forums techniques, ça se saurait et ça se verrait, tu ne crois pas ?
Marsh Posté le 10-06-2009 à 08:42:08
Bon les débats stériles sur la copie, on s'en passera.
Je ferme ce topic.
Vous êtes prié d'en ouvrir un autre, paisible, qui ne parle que de technique dans le cadre de l'expérience.
Au premier dérapage, on ferme, on sanctionne dur.
A bon entendeur.
Marsh Posté le 14-06-2008 à 14:54:52
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai besoin de votre aide...
J'aimerais connaitre la méthodologie pour ripper un Blu-ray afin d'ensuite l'encoder pour ma ps3 et mon dvd portable.
J'ai essayé :
- DVD FAD HD DECRYPTER > il ne reconnait même pas mon Blu-ray
- Any DVD HD > il a rippé le Blu-ray, mais quand je lance le plus gros fichier (16go) dans le dossier STREAM... il n'y a que l'anglais.
Comment faites-vous pour:
- ripper un Blu-ray protégé ?
- lire le rip du Blu-ray sur le pc ?
Quel fichier faut-il prendre pour pouvoir encoder le film et choisir la langue lors de l'encodage ?
D'avance merci.