A QUAND UN RIPPACK SBC????

A QUAND UN RIPPACK SBC???? - Video & Son

Marsh Posté le 10-06-2001 à 11:40:23    

Cette methode donne de super resultats, mais le fait est que son utilisation est pas tres facile (reglaes divers, utilisation de plusieurs logiciel...)
Donc pourquoi ne pas faire un rippack facil a utiliser pour les debutants???
Au fait merci a eclipse pour son super guide avec lequel g fait des ripps nickel:
http://eclipsedvd.free.fr

Reply

Marsh Posté le 10-06-2001 à 11:40:23   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2001 à 13:57:37    

Si le SBC donne d'aussi bons résultats, c'est justement parce qu'il y a autant de possibilités de réglages. Un Rippack ou tout serais "simplifié" enlèverais tout son interet au SBC, qui vient de son adaptabilité au film.
 
Enfin, comme le beauf qui sommeile en moi n'est jamais vraiment très loin, je dirais que le rippack c'est pour les débutants, et que le SBC n'est pas un outil de débutant.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
Reply

Marsh Posté le 10-06-2001 à 14:37:33    

Fo retorque SatiriK car :
Le must c vrai c d'avoir des reglages differents pour chaque films Mais faux car on peut faire des reglage generaux cree a partir de beaucoup de bench (avec des information simple sur le film genre film calme ou d'action) qui permetent d'obtenir un resultat de meilleur qualite k'avec les truc habituels un rippack pourai simplifier toputes les operations de base et commune a l'encodage de tous les films en SBC et qui prainne deja aps mal de temps ...

Reply

Marsh Posté le 10-06-2001 à 14:52:34    

:)  :D  ;)  ;)  :D  :)  
bonne idée...
 :)  :D  ;)  ;)  :D  :)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
Reply

Marsh Posté le 10-06-2001 à 15:03:30    

le truc déja pour ameliorer la qualité sur n'importe quel film c'est de descendre les DRF max des scènes rapide, par contre faire gaffe à l'oversizing.
 
Ensuite avec le low/high shift et le Crispness modulation y a moyen de trouver des trucs passe partout.
 
le plus gros pb c'est qu'il faudrait modifier légèrement Nandub ou ecrire un truc pour determiner la compression à chaque fois.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 10-06-2001 à 15:03:59    

je vois pas trop l'interêt c'est tres simple jusqu'au moment ou il faut trouver les bons réglages .

Reply

Marsh Posté le 10-06-2001 à 15:48:25    

De toute facon l'ambition de _nn_ et de tout le team de VcdVault (en tout cas au début) est de faire un encodeur à eux, intégrant le SBC, et qui serait entièrement automatisé. Le SBC n'en est qu'au début du développement, et tout le monde cherche à simplifier les réglages en les faisnt déterminer directement par le prog. (comme c'est déjà le cas avec la compression de courbe, même si je trouve ca un peu foireux). La meilleure chose à faire est donc d'attendre, ou de se plonger dans le source de Nandub pour aider _nn_.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
Reply

Marsh Posté le 10-06-2001 à 18:06:46    

R3g a raison, Nandub n'a pas fini d'évoluer et sera entièrement automatisé dans le futur, il faut juste attendre ou essayer de comprendre comment le SBC fonctionne (j'ai opté pour le second choix :) ).

Reply

Marsh Posté le 10-06-2001 à 19:09:20    

Slyde ---->  
si tu prends le stats analyser developpe par un gars qui traine sur le forum SBC de doom9 tu peux connaitre la valeur de motion frame by frame et donc adapter tes DRFs en fonction de ca  :D

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed