Macro Excel : remplir cases avec données précises et imprimer - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 31-05-2010 à 12:53:51
Bonjour,
Il y a pas mal de pros qui pourront certainement t'apporter une aide mais un fichier joint (même bidon) ou un screenshot seront grandement utiles.
Marsh Posté le 31-05-2010 à 13:09:38
Re-bonjour à tous,
Alors voila voici mon répertoire :
Uploaded with ImageShack.us
On peu voir qu'il y a ici 3 lignes d'éléments. En colonne A se trouvent leurs noms et en B les numéros des fiches. en H (hors impression) on peu voir les numéro des types de fiches à utiliser qui correspondent à des feuilles du même numéro (j'ai laissé uniquement 1, 2 et 3 pour alléger mais il y en a 45).
Je souhaite imprimer ces quatre fiches (/01 à /04) dans les formats définis par les feuilles (on peu voir en colonne H que ici c'est type 1, type 2, type 2 et type 3).
Uploaded with ImageShack.us
Ca c'est une des feuilles types (la 1). Je voudrais que quand ma fiche de contrôle /01 s'imprime, elle soit comme celle ci avec juste le nom (colonne A) et le numéro de la fiche (colonne B) en haut à la suite de "fiche n°"...
Voila voila merci de m'éclairer !
Marsh Posté le 31-05-2010 à 16:15:52
Hello
Explique un peu mieux. Dans ta fiche /01, qui, si j'ai bien compris, devra etre imprimé avec les infos de l'onglet FTK.
Donc avec ton exemple, il devrait imprimer la fiche 1 avec les infos de la ligne 14, la fiche 2 avec les infos de la ligne 15 etc. ?
Donc sur ta fiche 1, où doit apparaitre "Cables locaux" ?
Sur ta fiche 1, les lignes 13 et suivantes doivent rester remplies ?
Marsh Posté le 31-05-2010 à 16:22:28
SuppotDeSaTante a écrit : Hello |
Salut et merci de l'interet que tu porte à mon message,
Dans l'exemple il doit m'imprimer :
1 feuille "1" avec les infos de la ligne 14,
2 feuilles "2" : une avex les infos de la ligne 15 et une avec celles de la ligne 16,
1 feuille "3" avec les infos de la ligne 17.
En fait c'est comme du publipostage et en fonction du type donné en colonne H on imprime les renseignements sur telle ou telle feuille. Et pour simplifier, la valeur de H est le nom de la feuille à utiliser...
C'est un peu plus explicite ?
Marsh Posté le 31-05-2010 à 16:47:54
Oui ca j'ai bien compris. Mais "Cables locaux" situé en FTK!A14 doit se retrouver où sur la feuille 1 ?
Marsh Posté le 31-05-2010 à 17:13:43
SuppotDeSaTante a écrit : Oui ca j'ai bien compris. Mais "Cables locaux" situé en FTK!A14 doit se retrouver où sur la feuille 1 ? |
Dans C3 (enfin c'est une cellule fusionée de C3 à H3) et le "/01" en FTK!B14 doit aller en I3...
Marsh Posté le 01-06-2010 à 10:19:44
Donc "Fiche N°" en A3 n'a rien...?
Ca parait logique pour toi, mais pour quelqu'un de l'exterieur, ne connaissant ni le processus, ni a quoi ressemble une page a imprimer c'est pas evident.
La macro est des plus basique, au pire je te montre comment faire et tu adaptes ou mettre les infos, parceque s'il faut que je te demande où mettre une info a chaque fois on va pas s'en sortir...
Code :
|
Marsh Posté le 03-06-2010 à 10:50:13
Salut et merci,
Ca marche super c'est exactement ça... Ca imprime comme je le veux par contre la commande debogage apparait en me disant "erreur d'execution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection" et quand je clic sur debogage ca surligne en jaune ta ligne 10...
Merci d'avance mais c'est déjà génial !
Marsh Posté le 03-06-2010 à 11:07:07
Que renvoit x au moment du "plantage" ?
Le plantage est a la fin ? vu que tu as l'air ravi, c'est que ca doit tourner...
Marsh Posté le 03-06-2010 à 11:15:05
Heu désolé là je vois pas ce que c'est x... je regarde ça ou ?
Sinon oui ca marche c'est juste qu'à la fin il y a le debogage qui se met en route car ca a planté mais bon ca a eu le temps de tout m'imprimer ! ^^
Merci encore
Marsh Posté le 03-06-2010 à 11:31:46
C'est que je dois prendre une ligne vide, j'ai du me gourer dans la definition de la variable "DerniereLigne"
Quand ca beugue. Tu dois avoir une ligne en surbrillance jaune. En l'occurence la 10.
Tu deplace ta souris jusqu'au "x" de With Sheets(CStr(Cells(x, 8).Value)) et dis moi ce que marque l'infobulle. En fait ca te dira le numéro de la ligne. Et faut que tu verifie si sur cette ligne, en colonne H tu as bien quelque chose.
Marsh Posté le 03-06-2010 à 15:36:44
ok bah c'est à chaque fois le numero de la ligne suivant la dernière où il y avait des infos... Ca doit etre un problème de fin, il ne sait pas que quand c'est vide c'est que c'est fini alors il dis "bug bug bug cette cellule est vide !" ^^
Que dois-je modifier ?
Marsh Posté le 03-06-2010 à 15:50:07
Bizarre. La derniere ligne est calculée en fonction de ce qu'il y a dans la colonne A
Tu as des infos en colonne H pour tout ce qui est mis en colonne A ?
Marsh Posté le 03-06-2010 à 15:56:19
Oui, a chaque fois qu'il y a quelque chose en A il y a en H et s'il n'y a rien en A il n'y a rien en H.
Sinon j'aurais aimé faire une autre macro avec exactement la même chose mais que ça imprime dans un PDF avec "l'imprimante" PDFCreator" c'est possible ?
Merci d'avance pour ca et merci encore pour le reste ca m'aide beaucoup !
Marsh Posté le 31-05-2010 à 11:16:06
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un fichier excel pour mon travail qui allègerais considérablement certains aspects désagréables de mon poste. Je pense que grace à vous je pourrais faire en 10 minutes ce qui me prend deux jours. Voilà le problème.
J'ai un fichier excel contenant une feuille "répertoire des fiches de contrôles". Dans cette feuille sont listées des "Noms d'éléments", leur "Numéro" (incrémenté) et le "type de fiche de contrôle" utilisé pour les contrôler.
Ceci est un répertoire qui sert à éditer des fiches de contrôles pour chaque élément. Problème, il y a 45 types de fiches de contrôle.
Ces 45 types de fiche sont présents dans mon fichier sous forme de feuilles portant les noms 1 à 45.
j'aimerais créer une macro qui m'imprime toutes les fiches listées dans le répertoire avec le type de fiche adéquat et qu'en plus, dans la nomenclature de chaque fiche apparaisse le nom d'élément et le numéro correspondant.
Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !