filtre et/ou tri de données [Excel] - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 11-06-2009 à 14:13:24
il suffit avec les filtres de positionner "X" dans chacun de tes critères de filtre, et tu obtiens ça...
Ah non... OK, tu veux un concentré des "compétences" en colonne pour chacune des personnes... là, c'est macro étant donné que tu n'afficheras pas les mêmes colonnes pour chacune des lignes, du coup il faut procéder via macro/boucle... assez simple à écrire.
Marsh Posté le 11-06-2009 à 14:31:14
j'ai bien essayé avec le filtre automatique mais il ne prend pas en compte plus de 1000 lignes...
Si c'est facile à écrire...
merci si tu as deux minutes...
Marsh Posté le 11-06-2009 à 14:43:40
ouaip (enfin, non pour le temsp), mais moi mon but n'est pas de faire les choses à la place, mais juste d'orienter et que les gens apprennent par eux même... (c'est vrai le pire... désolé)
Le filtre auto prend autant de ligne que tu veux, il suffit de le définir correctement, c'est tout (en sélectionnant tout ton "tableau" ); mais de toute façon, ça ne conviendra pas dans ton cas vu que tu veux n'afficher pour chaque personne que les colonnes comportant un X
à la rigueur, ce que tu peux faire, c'est afficher un "résumé" avec les entêtes de colonne quand il y a un X, et rien sinon (avec un recherchev, etc... et qq conditions, ça doit être faisable)..
La macro reste le plus simple/maintenable/évolutif
Marsh Posté le 11-06-2009 à 12:40:59
Bonjour, je viens à vous car j'espère trouver quelqu'un qui connaitrait la solution à un petit problème sur une base de données Excel...
Merci