Fichier Excel qui bouffe la RAM - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 23-10-2012 à 01:01:45
le probleme classique, c'est la cellulle 68885566466 (enfin bref le fin fond du tableau) remplie par mégarde (avec un encadrement malheureux etc).
Du coup, même si le fichier n'a pas un gros poids au stockage, la consommation de ram devient horrible dès qu'il est ouvert.
ça se detecte facilement à la tête de la barre de défilement.
Marsh Posté le 29-10-2012 à 10:09:36
Ha!
Bah écoute merci pour l'info, je teste ça et je te dis ce que ça donne!
Marsh Posté le 18-10-2012 à 17:59:08
Salut à tous,
j'ai un collègue qui à créé un fichier excel assez complexe (pas mal de formules, perso j'y connais pas grand chose) ; le problème qu'il rencontre, c'est qu'a chaque fois qu'il enregistre le fichier, celui-ci bouffe de plus en plus de ram ; à l'ouverture, excel bouffe genre 280mo de ram, ça monte à 500meg au 1er enregistrement, jusqu'a bouffer 1.8Go de ram. Quand ça devient trop important, impossible d'enregistrer (message d'erreur d'excel sur la mémoire disponible), le seul moyen est de fermer excel et de rouvrir le fichier. Le fichier en lui-même fait 5mo.
J'ai cherché un peu partout, fait toutes les MAJ, essayé sur plusieurs postes, c'est le même comportement. C'est Office 2010 32 bits qui est installé sur un Win7 x64 (car a priori il n'est pas conseillé d'installer la version 64bits d'office). J'ai même essayé avec le preview Office 2013, même comportement.
Il faut donc se rendre à l'évidence, c'est le fichier lui-même qui a un problème, mais je me demandais si vous aviez/connaissiez un moyen d'identifier ce qui pose problème? Est-il possible que l'une de ses formule mette la grouille? Ca reste de l'excel basique, pas de macros, par contre il y a un soft qui injecte des données dans le fichier automatiquement (ReportOne Builder) ; mais a priori sur d'autres fichiers ou il utilise également builder, ça ne pose pas le problème.
Voilà, si vous avez une idée, je veux bien essayer