Masquer les 0 des formules Excel dans les cellules encore inutilisees

Masquer les 0 des formules Excel dans les cellules encore inutilisees - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 24-01-2010 à 20:41:10    

Bonjour à tous,  
 
Sous Excel, j'utilise des formules simples que je copie vers le bas en prévision de chiffres à venir.  
 
Exemple simple : addition de 2 cellules qui donnent un résultat dans la 3e colonne, mais je n'ai pas encore toutes les valeurs à renseigner.  
 
http://img5.imageshack.us/img5/9453/calculz.jpg
 
Comment faire pour que les cellules où le résultat de la formule est nul (ou 0) n'affichent rien du tout ?
 
Merci d'avance  :hello:

Reply

Marsh Posté le 24-01-2010 à 20:41:10   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2010 à 07:05:27    

Bonjour,
=SI(A1+B1<>0;A1+B1;"" )
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 25-01-2010 à 09:02:19    

Impeccable, merci !

Reply

Marsh Posté le 25-01-2010 à 12:37:41    

Et si tu ne veux pas avoir à modifier tes formules, tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2010 à 00:07:20    

Pourrais-tu me donner un exemple stp ?

Reply

Marsh Posté le 27-01-2010 à 09:14:28    

Tu sélectionnes tes cellules, et dans Format / Format conditionnel (ou approchant, je n'ai pas Excel sous les yeux). De là, tu définis que si ta valeur est égale à 0, tu mets la police en blanc par exemple. Comme ça, c'est invisible.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2010 à 09:24:13    

Super, encore mieux que de changer les formules, merci beaucoup !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed