installer imprimante sur BBox en ethernet sous windows7

installer imprimante sur BBox en ethernet sous windows7 - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 29-08-2010 à 14:30:56    

Bonjour,  
 
J'ai une imprimante Canon LBP-1760 que je veux l'installer sur le réseau de la BBox via son port Ethernet.  
J'ai 3 souci:  
1. Je ne sais pas comment installer une imprimante en réseau sur une bbox  
2. J'ai windows 7 et chez canon ils n'ont pas mis à jour le pilote de la LBP-1760 depuis windows xp !!!  
3.Mon ordi portable ne dispose pas d'un port parallèle et mon imprimante ne dispose pas d'un port usb !! donc seul moyen; Ethernet  
J'ai donc essayé d'installer le driver avec le mode compatibility de windows 7, mais l'installation l'interrompe avant la fin.  
Je veux savoir si c'est le driver en mode compatibility qui pose problème ou bien mon installation sur réseau??  
Aussi, quand j'essaye de configurer la BBox pour le réseau de la maison, je vois l'imprimante connecté avec le nom de mon odri ! et une adresse ip. sachant que dans la page de configuration de l'imprimante l'adresse ip donnée est tout autre, laquelle je dois choisir?  
 
Merci d'avance de me donner vos avis

Reply

Marsh Posté le 29-08-2010 à 14:30:56   

Reply

Marsh Posté le 30-08-2010 à 00:42:16    

Salut,
si ton imprimante a un port ethernet tu ne dois rien toucher sur ta box.
A l'installation de l'imprimante au lieu de choisi imprimante réseau.
Ensuite tu suis les instructions pour créer un port.
Mais si y a pas de pilote à jour ça risque de bloquer.
Je viens de faire le test sur mon Seven 64 bits et pas de pilote dispo !
Désolé
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
Reply

Marsh Posté le 30-08-2010 à 01:08:44    

Merci Franck,
Moi aussi je dispose du seven 64 et avec la compatibility program l'installation ne s’achève pas! et c'est vrai que c le principal problème avant celui du branchement sur réseau.
Merci pour ta réponse

Reply

Marsh Posté le 30-08-2010 à 08:23:20    

Bonjour,
Il faut aller dans le panneau de configuration, imprimantes et faire ajouter une nouvelle imprimante.
Puis choisir imprimante locale, lpt1.
Rien à voir tu vas me dire, si,si, continue sur suivant, jusqu'à avoir le bouton "windows update" et là cliquer dessus pour avoir une mise à jour des imprimantes connues.
Et merveille (enfin peut-être):
http://img832.imageshack.us/img832/4263/lbp1760.jpg
 
Ensuite recommencer tout en choisissant imprimante réseau, avec l'imprimante sous tension et connectée, il devrait la trouver et installer le driver sans autres complications.
 
J'ai une Livebox et une HP6840 en réseau (et même wifi) avec windows 7 x64 et comme çà, çà s'installe bien, pourquoi pas Canon sur une BBox.
 
Si çà ne fonctionnait pas ce pourrait être parce que l'imprimante ne serait pas en mode DHCP pour l'adresse IP.
Il faudrait configurer l'imprimante en DHCP pour que la box lui donne une adresse dans son pool d'adresses DHCP.
Ensuite à l'utilisation, la reconnaissance de l'imprimante après qu'on l'ait mise sous tension peut prendre une bonne dizaine de secondes (ou même plus) avant qu'elle ne devienne prête.
On le voit en passant la souris sur son icone dans "imprimantes".


Message édité par yf38 le 30-08-2010 à 08:34:41
Reply

Marsh Posté le 30-08-2010 à 09:58:15    

Bonjour,
Merci yf38 pour tes explication très enrichissantes.
En fait, parmi toutes les tentatives d'installation que j'ai essayé, y a cette methode que tu viens de decrire, effectivement je suis arrivé à ce panneau windows update, et j'ai sélectionné canon LBP-1760e et l'installation s'est effectué et l'imprimante est devenu visibles parmi les imprimantes disponibles dans mon ordinateur. Sauf que à aucun moment l'ordi n'as détecté l'imprimante et quand je teste pour imprimer y a rien qui se passe (aucun bruit)
La piste du mode DHCP pour l'adresse ip m'intéresse fortement. Peux tu s'il te plaît m'expliquer comment configurer l'imprimante en DHCP?
Merci

Reply

Marsh Posté le 30-08-2010 à 13:09:44    

Pour DHCP çà doit faire partie des possibilité de configuration de l'imprimante dans sa page de configuration, à l'endroit où on choisit l'adresse IP de l'imprimante en réseau.
Mais je ne connais pas cette imprimante, alors j'ai un peu de mal à m'y reconnaitre dans ta discussion sur les adresses IP.
Si tu as la doc de l'imprimante il doit y avoir une description de tout çà.
Peut-être qu'il faut faire un "reset usine" ou quelque chose du genre pour avoir une adresse IP indiiquée dans la doc, à moins que ce soit déjà le cas pour tienne et que tu y ais accés.
Ensuite, à cette adresse tu devrais atteindre l'imprimante pour la configurer.
SI çà ne passe pas par la box alors une connexion directe avec un cable (croisé probablement) fera l'affaire, mais il faudrait alors configurer provisoirement une connexion ethernet sur un PC qui tombe dans le reseau de l'imprimante.
Ensuite choisir DHCP dans les options (si çà existe) , et au prochain démarrage de l'imprimante l'adresse IP sera affectée par la box.
Si vraiment il n'y a pas d'option DHCP tu peux tenter de lui affecter une adresse dans l'espace reseau de la box (probablement 192.168.X.X)
en te mettant juste en dessous de la zone d'adresses DHCP).
Par exemple si la zone DHCP commence à  192.168.1.10 essaye 192.168.1.9
Pas facile sans doc ni imprimante sous la main...
Tu peux aussi tenter une recherche / réparation etc... qui te trouverait l'imprimante.
 
Quand tu dis que tu l'as installé, je suppose que tu as choisi d'installer une imprimante réseau, dans ce cas l'installation détecte l'imprimante et demande confirmation que c'est la bonne adresse IP, enfin, pour la mienne.


Message édité par yf38 le 30-08-2010 à 13:14:44
Reply

Marsh Posté le 30-08-2010 à 15:00:22    

Salut,
d'apres le site canon lbp-1760 et lbp-1760e c'est pas la même machine.
La première ne possède pas de pilote seven ou vista.
Pour l'adresse IP je te conseille vivement de mettre une IP fixe ou au moins une réservation dans le serveur DHCP de la box, car si tu as un changement d'adresse IP de l'imprimante tu devras recréer un port avec la nouvelle adresse.
Pour la doc directement sur le site canon.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
Reply

Marsh Posté le 30-08-2010 à 19:32:31    

Merci pour vos réponses,
Je n'ai pas réussi à configurer l'imprimante en DHCP, le menu offert par l'imprimante est pauvre et ne donne pas accès a plusieurs configuration. Mais j'ai réussi a imprimer la page de configuration de l'imprimante a partir du menu , je l'ai copié sur ce message.
dois je choisir l'adresse ip que mentionnée dans cette page de configuration?
Merci a vous  
 
 
Network Int,erface Configuration For Ethernet
Server Informat.ion
Product: PSlOOO/E
Hardware: A.30
Firmware: (SL) 5.1o ggLL2o
Software: 7 .22 990L22
Console Port: none
Load Tlrpe: Self load
Uptime: 7L0 (O 00:11:50)
Network fnformation
Node Name: NPE0A6FF8
MAC Address : 00-00-C9-0A-6F-FB
Circuit Timer (ms) : 80
Protocols:
NetWare - Disabled
TCP/ IP
AppleTalk Phase fI - Disabled
LAT - Disabled
LAN Manager
LAN Server
TCP/IP Information
IP Addr : 55 . 1"35.6 .62
Subnet. Mask z 255 .255 .252 .0
Gateway : 55 . 1-35.4 . 1
BOOTP: 0 0 temp
DHCP: 0 O temp
RARP: 0 0 temp
Net.Ware fnformati-on
Frame Defined: default
Frame SeSe'lected: ethernet i i
Frame Type: 8l-3 7
FServer: none
Network Number: O0-00-00-00
Rprint,er: disabled
Pserver: disabled
Rediscover: 2 min
NFServer: preferred
NDS Tree:
NDS Cont.ext: none
AppleTalk fnformation
Zone:
Network Address: 0.0
Flow Quantum: B
Port, Configuration
1 PSIO Rev. 3.0
. Access: remote Queuing: disabl_ed
2 Serial - part j-a1 modem Type: sof tcopy
Access: dynamic Queuing: disabled
Modem: disabled Speed: 9600
DSRlogout: disabled Signal Check: disabled
Char Size: B Parity: none
Autobaud: disabled Flow Control: xon
3 Transparent Gateway Type: softcopy
Access: v i r t u a l
4 Remote Consol-e Type: dnsi
Access: remote
Service Configuration
Name: htt,p
Port (s) : 3 Protocol (s) : TCP

Reply

Marsh Posté le 30-08-2010 à 20:19:42    

L'adresse IP dans cette page a d'abord une drole d'allure, les " et - me semblent un peu superflus. J'aurais tendance à lire 55.135.6.62
A mon avis, aucune chance avec cette adresse.
Il faudrait changer l'adresse, mais comment, par une adresse dans l'espace réseau de la box, probablement 192.168.1.x (comme dit plus haut).
Comment as-tu accés à cette programmation ?
Si la seule solution c'est le reseau alors il faut configurer un port sur un PC avec 55.135.6.1 comme adresse IP au lieu de DHCP, par exemple, et en connexion directe avec le port (pas via la box) pour avoir accés à cette adresse avec internet explorer et ensuite changer l'adresse pour 192.168.1.9 si le DHCP de la BBOX commence à 192.168.1.10.
reconnecter alors l'imprimante à la box, retablir le port ethernet du pc en DHCP, pour acceder à l'imprimante  à travers la box et affiner le choix d'adresse si besoin.
Tou çà suppose que l'imprimante est configurable à travers une page accessible par une adresse IP.


Message édité par yf38 le 30-08-2010 à 20:27:03
Reply

Marsh Posté le 04-09-2010 à 14:02:07    

merci yf38 pour tes explications.
Je ne sais pas mais tout ce qui concerne le reseau etc. j'y comprends rien !!!! et je pense que je ne pourrai pas suivre tes explications pour la configuration.
je vous remercie tous
cordialement

Reply

Marsh Posté le 04-09-2010 à 14:02:07   

Reply

Marsh Posté le 04-09-2010 à 20:00:19    

J'ai récupéré la notice de la LBP1760 et il n'y a pas de port ethernet de base. L'interface ethernet que tu as sur cette imprimante doit être une carte optionnelle qui s'insère dans l'imprimante, il faudrait donc chercher du coté de la notice de cette carte et chercher la manière de lui affecter soit un mode client DHCP pour obtenir une adresse automatiquement depuis la box (le mieux) soit lui affecter une adresse fixe 192.168.1.9 par exemple, mais avec quelques incertitudes sur la reconnaissance par la box.
Après il faudra un driver , eventuellement celui de la 1760e ?


Message édité par yf38 le 04-09-2010 à 20:00:57
Reply

Marsh Posté le 04-09-2010 à 23:17:44    

Merci yf38. j'ai t'ai fait uploader le manuel de mon imprimante (qui est dans le cd) et tu peux le consulter sur le lien ci dessou.
Merci de jeter un coup d'oeil et de voir plar rapport a son installation sur reseau.
http://rapidshare.com/files/417103166/FRANCAIS.PDF
Merci

Reply

Marsh Posté le 05-09-2010 à 08:07:28    

J'ai parcouru ton manuel et la description de l'option ethernet est particulièrement pauvre. Il n'y a rien qui concerne le choix de l'adresse IP dans le menu de configuration sur le panneau de l'imprimante.
On peut peut-être en conclure que l'attribution est automatique à la mise sous tension par le protocole DHCP qui demande (dans ce cas à la box) l'attribution d'une adresse compatible avec le réseau, mais ce n'est pas certain du tout, il y a peut-être un programme d'installation de l'option ethernet qui permet de fixer l'adresse, et je ne connais pas.
Cette imprimante date de windows 95... et si jamais l'aspect adresse est résolu, il restera le driver.
C'est pas gagné.
Les "modes de compatibilité" de windows 7 ne concernent pas vraiment les drivers.


Message édité par yf38 le 05-09-2010 à 08:09:49
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed