logiciel pour se sevrer d'internet ou idée de soft à inventer

logiciel pour se sevrer d'internet ou idée de soft à inventer - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 23-03-2011 à 12:44:32    

Salut tout le monde.
 
Je cherche desesperement un logiciel qui me permettrai de me sevrer d'internet pour bosser plus activement, mais sans me couper de mes mails.
 
L'idéal serait que je puisse le parametrer soit pour qu'il m'autorise par exemple 1h par jour que j'utilise comme je veux, soit qu'il me limite mes sessions de surf à x minutes.
Le gros plus serait une impossibilité, une fois lancé, de le désactiver, sauf en rebootant la machine...
le routeur de mon bureau ne permet pas de faire ça aussi finement, il interdit ou il autorise le port 80, sans programmation possible...
 
J'en suis à un point ou si je ne fait rien je risque de plus bosser du tout, et j'ai pas envie de consulter pour me soigner  :pt1cable:  
 
Si quelqu'un a une piste... :ange:


Message édité par invisio le 23-03-2011 à 12:45:06
Reply

Marsh Posté le 23-03-2011 à 12:44:32   

Reply

Marsh Posté le 23-03-2011 à 14:24:07    

Soyons clair : si tu n'es pas capable de te contenir tout seul, alors aucun logiciel ne le fera pour toi.
Un conseil : fous-toi des coups de pieds au cul, et travaille.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2011 à 15:16:52    

Réaction complètement réactionnaire et inutile.
 
Venant de quelqu'un qui fait de la promotion pour la vente de softs iphone qui servent à espionner ses semblables, ça ne m'etonne pas vraiment.
 
 
Merci de ne plus tenter de m'aider.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2011 à 15:36:18    

[:cerveau mlc]       :lol:  
 
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Maintenant, tu fais comme tu veux. Je te donne un conseil avisé, si il ne te plait pas, débrouille-toi. Mais pas la peine de devenir agressif pour autant.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2011 à 16:33:02    

"Aggressif": c'est pas moi qui propose des coups de pieds au cul.
 
"Conseil avisé": On est sur un forum info, je cherche un logiciel, tu ne m'en propose pas, ta réponse etait donc, en plus d'etre blessante, inutile et non avisé.
 
Tu sous entends que l'addiction peut se soigner avec des coups de pieds au cul, là c'est toi qui ne sais pas ce dont tu parle. Parles-en aux alcooliques, aux drogués ou aux gros fumeurs.  
Les seuls systemes qui proposent de soigner les addictions avec des coups et/ou du sevrage forcé sans accompagnement medical ou psy sont des systemes totalitaires.
 
"ce que je ne connais pas": Je ne parle pas de ce que je suis censé connaitre mais juste de ce que je constate: je suis le lien dans ta signature et je tombe sur un site  qui vends un soft : "...qui enregistre au son de la voix qui fonctionne en tache de fond !Peux-être utiliser comme micro espion avec son mode économie qui permet de cacher l'enregistrement..." (C'est une citation, fautes d'orthographes conservées).
 
Discution stérile et close pour moi, je ne me transformerai pas en troll, et j'aurai l'élégance de te laisser le dernier mot si tu veux encore répondre. :na:

Message cité 1 fois
Message édité par invisio le 23-03-2011 à 16:35:44
Reply

Marsh Posté le 23-03-2011 à 16:40:01    

invisio a écrit :


Tu sous entends que l'addiction peut se soigner avec des coups de pieds au cul, là c'est toi qui ne sais pas ce dont tu parle. Parles-en aux alcooliques, aux drogués ou aux gros fumeurs.  
Les seuls systemes qui proposent de soigner les addictions avec des coups et/ou du sevrage forcé sans accompagnement medical ou psy sont des systemes totalitaires.
 


Tu as toi-même trouvé le mot : addiction.
Si tu as une véritable addiction à Internet au point de ne plus travailler, aucun logiciel ne fera l'affaire. Si tu peux le mettre en place, tu pourras le dégager aussi vite pour naviguer. Pour reprendre ta comparaison avec l'alcoolisme ou la drogue, essayer de mettre un logiciel pour t'empêcher d'aller sur Internet, c'est comme si un alcoolique enfermait son stock de bouteilles dans un coffre fermé à clé : ça marchera quelques heures (voire jours), et ça finira par sauter.
 
Maintenant, si tu veux malgré tout tenter de faire une rustine avec un logiciel, je laisse les autres répondre. Personnellement je ne connais de logiciel miracle qui fasse ça, à part un proxy éventuellement, ou un logiciel de contrôle parental.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2011 à 18:29:20    

Salut,
je suis d'accord avec wolfman, dans le cas d'un addiction c'est plus un suivi qui pourra régler les choses.
 
Concernant le logiciel, un controle parental serai un bon moyen à une condition c'est qu'une autre personne que toi l'installe avec un mot de passe qui t'es inconnu. Que ta session soit transformé en compte limité. Que la session administrateur par défaut soit elle aussi protéger par mot de passe.
Bref que tu ne puisse rien modifier sur ton pc.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed