Logiciel pour récupération de données sur disque dur HS - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 19-09-2013 à 10:28:23
Essaies toujours TestDisk, mais sur HDD endommagé, je ne garantis pas la récupération. Prépares toi psychologiquement à la perte de tes données.
Marsh Posté le 19-09-2013 à 12:33:45
Bonjour,
Quelle est la valeur des données ? données perso ou entreprise ?
Il y a la possibilité de faire appelle à une entreprise specialisée mais ce ne sont pas des oeuvres de bienfaisance
Marsh Posté le 19-09-2013 à 13:00:09
Hello,
Pour avoir utilisé GetDataBack plus d'une fois, je peux te dire que c'est un logiciel plutôt pas mal pour la récupération de données.
Si ton disque dur n'est plus reconnu au niveau Windows, c'est pas le logiciel qui en est la cause, mais bien ton HDD. Donc c'est plutôt mal partit...
Comme dit Homer_Simpson, tu peux essayer TestDisk. Si après ça c'est pas mieux, c'est soit poubelle ou entreprise de récupération de donnée (facture salée incluse )
Marsh Posté le 19-09-2013 à 13:12:49
MisterChoco a écrit : Bonjour a tous, Voilà je cherche un logiciel de récupération de données ultra puissant pour pouvoir récupérer des données sur des disque dur très endommagés. "RunGetDataNack For NTFS" (ou juste "GetDataBack for NTFS" ) mais il n'est pas assez puissant et à du mal à reconnaître les disque durs. Donc si quelqu'un connaissait un logiciel très puissant sa serait super !! Cordialement, PS : Mes disque dur sont tellement endommagé qu'il ne tourne plus "rond" mais saccadé et ils sont même pas reconnu par Windows |
Déja il faudrait définir "tellement endommagés"
C'est arrivé d'un coup ? Ce sont des HD qui sont tous ensemble dans un PC ? C'est du NTFS ?
L'alimentation du PC fonctionne bien ? (peut générer des micro coupures qui au fil du temps ca causer des problèmes)
Il faut arriver à définir si c'est la structure physique du disque, la carte éléctronique, les tetes etc ou si c'est le fait d'un crash logiciel (ce que t'indiques Homer_Simpson et Elevations)
Sinon concernant les logiciels de recouvrement de données, ils agissent à différents niveaux
Le nom permet un indice comme :
EASUS data recovery
EASUS drive recovery
Du reste c'est le nouveau modèle économique maintenant.
Avant on avait un programme qui faisait tout, maitenant le meme éditeur segmente ses produits (un logiciel pour les données globales, un autre pour les cartes mémoires, un autre pour les données outlook etc. C'est plus rentable (et seulement "parfois" moins cher pour l'utilisateur)
Mais en lisant cela tu copmrendras mieux
http://www.commentcamarche.net/faq [...] es-perdues
En dernier recours comme déjà indiqué, je conseille TESTDISK ne serait ce que pour accéder à la partition (utilitaire puissant mais qui peut s'avérer destructeur si on se trompe de commande)
On trouve d'autres noms qui sont parfois efficaces
Namasoft Data recovery
Aidfile recovery Sofware Pro
Meme si ma préférence va à
Stellar Phoenix windows data recovery Logiciel payant, efficace, parfois trop, car il trouvera aussi des noms de fichiers, effacés depuis longtemps, et dont le contenu sera à zéro ou endommagé. Par contre lors d'un gros crash, c'est le seul qui non seulement m'a permis d'accéder au disque (tous les autres ne voyaient rien et TestDisk le voyait de façon aléatoire m'a permis de retrouver toutes mes données parmis tout ceux que j'avais testé (mais ce n'est que mon avis, et peut etre étais je dans la configuration idéale pour ce programme)
Par contre il semblerait que les nouvelles versions soient moins efficaces (il y a une version d'essai pour analyse)
Quant aux stés, se mefier de leurs produits d'essais et d'analyses (celles qui proposent la récup dans leur labos pour des sommes folles pour les particuliers)
Par ex j'avais noté que EasyRecovery PRO était nettement plus efficace avant son rachat par ONTRACK (dont si j étais une entreprise je me méfierais vu les liens très forts que cette Sté a avec les services de son pays d'origine)
Marsh Posté le 19-09-2013 à 21:52:12
Bonsoir à tous,
Désoler j'ai écris ce post en toute hâte ce matin pour espéré avoir une réponse ce soir (je vous remmercie tous <3).
Alors, le disque dur est un disque dur externe de marque "iomega". C'est un disque dur externer tout en un à connectique USB 2.0.
Les données contenu dans ce disque dur sont de l'ordre du personnelle. Ce n'est pas mon dd perso mais celui d'un ami à moi qu'il m'a filer pour que je récupérer ces fichiers.
Windows détecte le dd mais je ne peux rien faire dessus (ni rentrer dedans, ni le formater, etc ...)
Une fois sur GetDataBack j'ai accès à tous les fichiers contenu sur le disque dur et je peux le extraire, MAIS quand j’extrais les fichiers du dd (d'une part ça prend 3 plombs pour 180Mo, je sais pas si c'est normal), d'une autre part certains fichiers sont endommagé (notamment des photos qui ne se lise plus ) .
Et je chercher un logiciel plus performant pour éviter ce genre de désagrément et récupérer toute les données sans passé 3ans par fichier.
De plus, une fois le DD alimenter il à l'air de tourne correctement (il ne fait pas "tic tic tic", comme si les disque bloquer) et sur GetDataBack il charge le contenu du dd en 10 sec.
Marsh Posté le 20-09-2013 à 02:16:22
MisterChoco a écrit : Bonsoir à tous, |
On croirait lire de la génération Nintendo : Tout tout de suite, sans contraintes, etc :-)
Si le disque est fragmenté, ca va te prendre plus que 3 plombes (en FAT) et en NTFS si la MFT a pris une claque (tu n'as pas dit ce que c'était comme format)
Des durées jusqu'à 24h et plus sont courantes en récupération de données.
La récupération de données ce n'est pas un coup de baguette magique qui va tout remettre en place en quelques secondes
Je ne vais pas t'expliquer le pourquoi ni donner de liens expliquant la chose, car tout ce qui t'intéresse n'est pas de savoir, mais que tes données soient récupérées au plus vite meme si tu ne comprends pas tout
Ensuite l'USB n'est pas la panacée pour la restauration de données (je ne vais pas rentrer dans les détails, mais toutes les commandes bas niveau ne passent pas en USB. La fonction SMART par ex normalement ne fonctionne pas ou mal)
Les photos qui ne se lisent plus. Il faut que tu essaies de savoir si elles étaient présentes ou si il s'agit de photos qui ont été effacées et qui datent avec des données qui les ont écrasés depuis (ben oui parce que le logiciel de récup, il récupère tout et il y a une différence entre remettre un flag devant un fichier, la meme chose avec une table de partition endommagée, etc
Normalement le prog de récup donnent aussi les dates de création des fichiers (ca aide)
Ensuite il y a une étape 2 dans ce programme pour ces cas précis. Mais comme tu veux tout faire vite, tu n'as surement pas lu la doc et tu n'a fait que cliquer sur des boutons
Accessoirement, il n'y a pas que le "tic tic"" qui indique qu'un HD est en train de rendre l'ame. Dans les pannes électromécaniques il y a dans les possibilités : la tête de lecture, les plateaux magnétiques et le moteur qui en en sont les principales.
Ensuite il s'agit d'un HD portable rien ne dit qu'il n'a pas subi un choc, que la table ne soit pas corrompue du fait d'une copie ou le cable a été retirée trop vite, ou pendant que Windows effectuait des opérations
Il y a une zone d'amorcage sur le disque ? Le PC d'origine n'a pas eu de virus ?
Parfois il suffit de laisser le disque branché une petite demie heure en laissant windows essayer d'y accéder pour qu'il se répare tout seul (vu avec les Western Digital en externe 2.5 qui ont un firmware particulier)
A savoir chaque essai d'accès aux données peut augmenter la corruption (surtout lors d'une panne liée au matériel) C'est pour cela qu'il est conseillé de travailler sur une image disque
La récup de données ce n'est pas une opération anodine, ce n'est pas une copie de fichiers
T'as de la chance parce que tant que le disque n'est pas physiquement endommagé, tu ne perds rien, car GetDataBack est un logiciel qui est en lecture seule, il n'écrit rien sur le disque
Du reste tu parles d'un disque d'un ami en externe alors que ton message initial disait "Mes disque dur sont tellement endommagé qu'il ne tourne plus "rond" mais saccadé et ils sont même pas reconnu par Windows"
C'est pas très cohérent
Sinon que ce soit reconnu ou pas par windows, c'est complètement accessoire.
D'autres personnes (que moi) ont répondu, et on a l'impression que tu n'as lu qu'en travers, ou pas lu et (tu ne parles que de GetDataback)
Tu as acheté la licence au fait pour récup les données ?
Marsh Posté le 20-09-2013 à 06:55:55
Si j'ai lu tous les post ne t'en fais pas pour sa (:
C'est juste que GetDataBack est le seul logiciel que j'ai utilisé pour un disque dur à moi (d'où le "mes disque dur", de plus je vais pas raconter toute ma vie privée sur la toile (x).
Je sais qu'il y a des contraites, mais le fais que le DD ne soit pas a moi et que mon ami souhaite récupérer au plus vite je vais pas m'eternisé à chercher à comprendre le pourquoi du comment ... Même si ça m'intéresserai car l'info c'est passion, mais j'ai jusqu'à lundi dernier délai pour tous récupérer et y'a 320Go à récupérer
Lui même ne sait pas comment il a cracher son DD
Je sais juste que ça doit être NTFS et encore, car lorsqu'il l'acheter il ne l'a même pas formater ...
Je les laisser tourner 3h, Windows l'a détecter, à instaler le pilote mais comme j'ai dis précédemment je ne peux rien faire avec
J'avais utiliser un trial version de GetDataBack mais la récupération de données n'est pas possible, une connaissance me l'a passer mais après je sais pas si c'est du crack ou pas
Le disque dur ne tourne comme un disque dur normal quand on fait rien dessus, mais des que je récupère des fichier via GetDataBack va il a faire "tic tic tic" comme si un disque ne voulais pas tourner. Et j'ai eu ce même pb sur un disque dur à moi mais lui avait prit un gros choc.
Marsh Posté le 20-09-2013 à 06:56:58
L'impérative que j'ai aussi c'est de pas perdre les données lors du récupérage :S
Marsh Posté le 20-09-2013 à 10:14:49
MisterChoco a écrit : Si j'ai lu tous les post ne t'en fais pas pour sa (: |
Il n'est pas question de raconter ta vie sur la toile, mais relis ton post initial. A la lecture on comprends que tu parles de TES disques dans TON PC
Du point de vue technique, comme je le disais, il est préférable de faire de la récup en branchant un HD en interne au lieu de l'USB (meme si cela fonctionne lorsque le pb à la source qui demande une récupération de données n'est que mineur et logiciel)
MisterChoco a écrit :
|
Dans la vie il faut parfois essayer de comprendre
Tout le monde ou presque possède un ordi, mais l'informatique c'est un métier qui en plus à diverses branches dans lesquelles il faut etre spécialisé
Il ne t'es pas demandé d etre un spécialiste mais de comprendre que la récupération de données n'est pas une activité anodine et qu'il faut avoir un minimum de bases pour arriver à son but ou dans le cas présent de lire ce qui t'es indiqué par les autres intervenants
Tu dis que l'informatique c'est ta passion. Et bien tu dois apprendre à etre patient, et lorsqu'on est passionné on essaie de comprendre.
MisterChoco a écrit :
|
Ca serait bien de remonter à la source du crash, sinon cela risque de se reproduire (si par ex la cause est un problème lié à l'alimentation des ports USB, de l'alimentation elle meme, de micro coupures sur le réseau électrique, ou meme du boitier IOMEGA si la carte électronique est défaillante) Ensuite il peut s'agir du disque dur lui meme
Ce, en supposant que le pb est hardware
Si le HD a un problème c'est NORMAL que tu ne puisses rien faire avec sous Windows. Ca c'est le role d'autres logiciels pour qu'il soit reconnu (dont le logiciel de récup de données)
MisterChoco a écrit :
|
GetDataback est gratuit à la base pour.. une analyse de données. On l'achète que SI les données sont affichées après récupération ET lisibles
C'est le cas d'autres programmes du meme genre. On achète si on a un résultat
Mieux, il est conseillé ET recommandé après analyse, de ne pas fermer le prog si la récupération est possible, de ne pas relancer le PC, ou de l'éteindre et de passer à l'achat en ligne.
Il ya une raison à cela, mais je passe les détails car tu t'en fout
Là aussi, tu n'as pas lu. C'est pourtant indiqué sur n'importe quel site qui le propose en téléchargement.
MisterChoco a écrit :
|
Donc le problème est hardware et pas logiciel (ca change tout)
Si le disque fait "tic tic", le crash des données n'est pas arrivé d'un coup
Ah maintenant il fait "tic tic tic" alors que tu disais le contraire ;" (il ne fait pas "tic tic tic", comme si les disque bloquer)"
- Comme je le disais tu manques de cohérence dans tes propos
- Tu es pressé (ce n'est pas compatible avec ton problème surtout si on veut récupérer des données importantes)
- Ton GetDataBack est cracké (au dela de cela on ne sait si tu as la bonne version), donc tu n'as pas la doc et tu ne sais pas t'en servir (le prog dit par ex si c'est du NTFS ou pas). Sans compter une possible infection avec le crack
- Je doute qu'il s'agisse de 320 go de photos à récupérer
- Je doute qu'il s'agisse du disque dur "d'un ami" (tu apportes une précision curieuse comme "lorsqu'"il l'a acheté il ne l'a pas formaté". Vu ta façon de penser et de procéder, ce n'est pas le genre de question que tu aurais pu poser)
En général lorsqu'on a un(e) ami(e) (qui n 'y connait rien sinon il l'aurait fait lui meme) qui a un pb de ce genre le dialogue c'est plutot
- Hé mec, toi qui t'y connais en informatique, j'ai mon disque dur qui ne fonctionne plus, tu peux faire quelque chose car j'ai plein de films et de séries dessus ?
- Oui, t'inquiètes, je te fais cà
La contrainte du "jusqu'à lundi" est aussi curieuse. Si ton "ami" t'as passé un HD qui pour lui ne fonctionne plus, je doute fortement qu'il impose une contrainte de temps. Au contraire, ce qu'il veut c'est récupérer ses données donc le délai d'attente est secondaire
Bref ton histoire n'est pas claire. Moi, je passe.
Marsh Posté le 20-09-2013 à 19:27:51
Écoute, t'a l'air d'être super renseigner sur ce sujet mais tu pose des question au lequel j'ai pas trop envie de répondre car c'est de l'ordre du perso.
De plus la question du temps est du au faite que le DD de l'on ami contient des fichier .psd que son frère utilise pour son taff (vu que tu tiens tant à savoir ce qui a dans ce DD).
De plus si j'ai demander si il avait était formater c'est pour savoir si il l'a mît FAT ou NTFS car GetDataBack à deux extension de logiciel, pour pas avoir perdre du temps a tester le disque avec le mauvais logiciel.
De plus ma mauvaise expression est du que j'écris depuis un terminal avec le correcteur orthographique qui remplace mes mots par d'autres !
Sinon je vous remercie à tous car vous m'a conseillé d'autre logiciel que je vais tester.
Marsh Posté le 20-09-2013 à 20:32:00
MisterChoco a écrit : Écoute, t'a l'air d'être super renseigner sur ce sujet mais tu pose des question au lequel j'ai pas trop envie de répondre car c'est de l'ordre du perso. |
La question n'était pas de savoir ce qu'il y avait dans le HD, c'était ta façon d'exposer le problème qui présentait des incohérences (si si relis toi )
MisterChoco a écrit : De plus si j'ai demander si il avait était formater c'est pour savoir si il l'a mît FAT ou NTFS car GetDataBack à deux extension de logiciel, pour pas avoir perdre du temps a tester le disque avec le mauvais logiciel. |
Repasse dire ce qu'il en est et ce que tu as fais (ca peut servir à d'autres)
Marsh Posté le 20-09-2013 à 21:12:36
C'est normal, je souhaitais pas savoir le pourquoi du comment le DD à crasher mais juste trouver quelque chose pour récupérer les données de ce disque dur avec le moins de fichier endommager possible.
Et de la tu m'a poser énormément de question, d'où les plu grosse incohérence (:
Oui il n'y a pas de soucis je repasserai sur le post dire ce qu'il en est (;
Si tu le permet, je te demanderai juste une petite précision.
Plus haut dans le post tu a dis que pour récupère les données il faudrait passer par une machine virtuel pour évite la perte de donnée et d'écriture. Par cette phrase tu veux dire qu'il y a des logiciels qui lorsqu'il récupère les fichiers les supprimes sur le disque d'origine ? (Celui qui est endommager)
Marsh Posté le 20-09-2013 à 21:52:40
Il faudrai sortir le disque du boitier et le brancher directement sur un carte mere eventuellement desactiver le DMA et apres utiliser les logiciel cité plus haut, j'ai ete etonner de Wise Data recovery qui a reussi a me recuperer des truc la ou Recuva et d'autres gratuit n'on pas reussi http://www.clubic.com/telecharger- [...] overy.html
Marsh Posté le 20-09-2013 à 22:47:06
D'accord, je regarderai ça
Le truc c'est que le boîtier est tout coller donc il faut que je le pète pour récupérer le disque mais mon pote veut le récupèré même si il est mort
Donc il sera brancher par USB même si tous le monde me le déconseille
Marsh Posté le 21-09-2013 à 00:32:25
MisterChoco a écrit : D'accord, je regarderai ça Le truc c'est que le boîtier est tout coller donc il faut que je le pète pour récupérer le disque mais mon pote veut le récupèré même si il est mort Donc il sera brancher par USB même si tous le monde me le déconseille |
En fait il y a 2 possibilités après ouverture
Déja le boitier est maintenu par des clips interne (avec une fine lame on peut des ouvrir) ce qui fait qu'il donne l'apparence d'etre "collé" (parfois il y a une vis cachée en dessous d'un sticker) et là une fois ouvert
soit la surprise sera à l'ouverture, où les connecteurs du disque pourraient etre soudés à l'électronique. Pas de solution
soit il s'agit d'un boitier classique et il sera possible de désolidariser le disque du boitier
Sinon je ne parlais pas de disque virtuel, mais d'un clonage du disque (il copie meme les erreurs ce qui est normal) Si le disque est physiquement atteint, chaque lancement d'un programme de récup peut effectivement engendrer des modifications
C'est pour cela que les éditeurs de programmes de récup disent que si avec leur version d'essai tout a bien fonctionné, il faut procéder à l'achat SANS quitter le programme et surtout pas en le relançant (et encore moins rebooter évidemment) sinon les résultats pourraient etre autres la prochaine fois (surtout en négatif)
Marsh Posté le 21-09-2013 à 11:58:00
D'accord, merci beaucoup (:
Je pense que les connecteur doivent être soude car la marque du disque dur je ne connais pas, ça doit être de l'entré de gamme donc il on pas du s'embêter et tous "collé" d'un coup.
Ok, d'accord, merci de la précision je penser qu'il fallait monter une machine virtuel et que les données pouvaient être supprimé lors de la récupération (:
Marsh Posté le 19-09-2013 à 06:56:23
Bonjour a tous,
Voilà je cherche un logiciel de récupération de données ultra puissant pour pouvoir récupérer des données sur des disque dur très endommagés.
"RunGetDataNack For NTFS" (ou juste "GetDataBack for NTFS" ) mais il n'est pas assez puissant et à du mal à reconnaître les disque durs.
J'ai également utilisé "Recova" mais il n'est pas assez puissant non plus
Il a bcp de mal à détecter mes DD
Donc si quelqu'un connaissait un logiciel très puissant sa serait super !!
Cordialement,
MisterChoco.
PS : Mes disque dur sont tellement endommagé qu'il ne tourne plus "rond" mais saccadé et ils sont même pas reconnu par Windows