Aide, séparateur de cellules ? [Office Excel 2003] - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 30-05-2008 à 09:41:59
Problème résolu :
1/ Sélection ma colonne contenant les xi, yi
2/ Onglet Données > Convertir
3/ Cocher Délimités > Suivant
4/ Cocher "virgule"
Merci à tous
Marsh Posté le 30-05-2008 à 09:44:07
Par contre, je dois faire cela pour chaque fichier csv...
Quelqu'un peut être connait la marche à suivre pour qu'il enregistre mon souhait, et qu'il applique la manipulation tout seul à chaque ouverture de fichier csv ? (Non parce que j'en ai une bonne 50aine...)
Marsh Posté le 30-05-2008 à 11:42:07
Bonjour
Tu enregistres une macro qui te fait le boulot, puis tu l'appliques a chaques document. (Si tes "xi" et "yi" sont sur la meme colonne pour chaque fichier)
Tu n'y connais rien en macro ?
Et normalement si tu passes par excel pour ouvrir un fichier csv tu dois pouvoir definir les delimiteurs de champs. (different d'un double-click)
Cordialement
Marsh Posté le 30-05-2008 à 14:04:47
Une autre solution consiste à faire un rechercher remplacer en masse via un vrai éditeur de texte mutlifenêtre... le remplacement se faisant sur tous les docs ouverts éventuellement... c'est très rapide.
Ensuite, les docs sont directement exploitables via Excel sans devoir les "importer"...
Peut être que TrackIt peut aussi te faire un export csv avec des ; comme séparateur ?
Marsh Posté le 30-05-2008 à 09:33:24
Bonjour,
J'utilise un logiciel externe à Excel (TrackIt 2 pour information), qui enregistre mes données (coordonnées de points d'une image, xi et yi) sous un format *.csv, que l'on peut lire avec Excel. Cependant, j'ai un petit soucis dans la mise en forme de ces données.
Au lieu de m'afficher les coordonnées xi et yi sur deux cellules séparées (bien plus pratique pour effectuer des calculs ), il m'affiche les 2 dans la même cellule, séparés d'une simple virgule.
Ce même fichier csv, ouvert avec un autre Excel (2003 toujours), ne présente pas le même problème. On m'a dit qu'il y avait un paramètre à changer dans les options d'Excel, afin de parer à mon problème. En gros, lui dire que si 2 nombres sont séparés par une "," qu'il passe a la cellule d'à côté. Je ne trouve malheureusement rien.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider ?
En vous remerciant!
Gilles