[Outlook 2003] Demander automatiquement un AR selon le contact

Demander automatiquement un AR selon le contact [Outlook 2003] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 19-03-2009 à 12:21:34    

Yop all !
 
On me demande quelque chose de très particulier.
Un utilisateur souhaite que dès qu'il compose un nouvel email pour un de ses contacts (qui a tendance à égarer ses mails et dire qu'il ne les a pas reçus...), un accusé de réception soit demandé.
 
Avez-vous une idée pour automatiser la chose ? J'ai cherché dans les propriétés des contacts, il y a une case "Accusé de réception" à cocher, mais ça ne doit pas correspondre à la fonction d'AR des mails...
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par jojozekil le 19-03-2009 à 12:22:12

---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
Reply

Marsh Posté le 19-03-2009 à 12:21:34   

Reply

Marsh Posté le 19-03-2009 à 12:41:01    

Il ne peut y avoir d'accusé de réception que si le logiciel de traitement des mails du destinataire l'envoie à l'expéditeur. De plus quand cette fonction existe, il y a aussi souvent la possibilité pour le destinataire de la débrayer. Donc, il est impossible d'avoir un accusé de reception quel que soit le destinataire, sans utiliser d'astuce.
 
1ere astuce
Si le destinataire n'est pas trouvé, il devrait y avoir un message revenant disant que le destinataire n'a pas été trouvé. Ce message peu arriver très vite, ou après plusieurs minutes. L'astuce consiste a vérifier s'il y a eu un message d'erreur qui est parvenu. En faisant cette verification 24 heures après l'envoi du message, un batch pourrait générer des accusés de réception s'il n'y a pas eu d'erreur.
 
2eme astuce
Mettre dans le courrier un lien vers un objet distant auquel est rattaché un détecteur de consultation. Habituellement, les spammeurs cachent dans le mail un lien vers une image blanche, et peuveut voir si l'image a été vue ou non, ce qui indique si le destinataire a ouvert son mail ou non. Bien évidemment, cette méthode est à déconseiller pour des raisons d'éthique.
 

Reply

Marsh Posté le 20-03-2009 à 11:05:18    

Yop olivthill !
 
Merci pour ta réponse, mais ça ne répond absolument pas à ma question ^^. Je connais les tenants et les aboutissants des AR par mail. Je ne cherche pas à réinventer la manière dont ça fonctionne et encore moins à utiliser les méthodes des spammeurs.
 
Je voudrais juste que lorsque l'on rédige un email à l'attention d'un contact bien particulier, la demande d'AR se fasse automatiquement.
 
++


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
Reply

Marsh Posté le 20-03-2009 à 13:02:19    

olivthill a écrit :


2eme astuce
Mettre dans le courrier un lien vers un objet distant auquel est rattaché un détecteur de consultation. Habituellement, les spammeurs cachent dans le mail un lien vers une image blanche, et peuveut voir si l'image a été vue ou non, ce qui indique si le destinataire a ouvert son mail ou non. Bien évidemment, cette méthode est à déconseiller pour des raisons d'éthique.
 


a ma connaissance, plus aucun client de mail n'affiche par défaut les image, il faut le demander de manière individuel pour chaque mails. pareil pour les webmail


---------------
#mais-chut
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed