Problème avec Ms Outlook

Problème avec Ms Outlook - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 23-09-2005 à 17:29:45    

J'ai un petit problème avec microsoft Outlook, en fait je n'arrive plus à recevoir mes messages, voilà ce qu'il me dit lors de l'envoyer-recevoir:
 
La tâche «pop.free.fr - Réception» a signalé une erreur (0x800CCC90) : «Le serveur de courrier entrant (POP3) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).  Réponse du serveur : -ERR Service not available (server error)»
 
J'ai tout essayé (désinstaller, réinstaller, appeler la hotline de free, bidouiller dans les paramètres...) mais rien n'y fait! Je suis desespéré, je ne sais pas ce que c'est, surtout que c'est arrivé du jour au lendemain sans que je sache pourquoi. Je fais donc appelle à toute âme charitable qui pourra m'aider.  
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2005 à 17:29:45   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2005 à 03:42:24    

Alors, personne n'a de solutions??

Reply

Marsh Posté le 24-09-2005 à 11:57:21    

Bjr, a mon avis cela doit etre un probleme de mot de passe non sécurisé. Verifie dans les propriétés de ton compte > envois du mot de passe de maniere sécurisée.
 
- ou aussi, le nom d'utilisateur.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 17:57:49    

J'ai vraiment tout essayé au niveau des paramètres et des réglages et y'a toujours rien qui marche. Ca commence à vraiment me gaver car je sais pas d'où ça vient et ce qu'il faut faire. A priori il n'arrive pas à se connecter au serveur pop3 mais je ne sais pas pourquoi ni ce qu'il faut que je fasse.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 00:46:33    

Personne n'a de solutions?

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 09:28:02    

un telnet sur le port 110 de pop.free.fr te donne quoi ?

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 14:49:45    

Comment ça un telnet? Je ne sais pas ce que c'est!

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 16:01:11    

arrive tu a récuperer tes emails via un autre client ? (type thunderbird ou outlook express)
as tu un firewall d'activé
as tu regardé du côté de l'état du réseau de free, il y a peut-etre eu des problemes dernierement
ton acces webmail est il opérationnel


Message édité par sebizar le 30-09-2005 à 16:02:47
Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:52:40    

je n'ai pas essayé de récupérer mes mails par d'autres client mais je vais essayer ça tout de suite.  
J'ai un firewall d'activé mais je ne crois pas qu'il y ait de problèmes à ce niveau là, j'ai vérifié et normalement tout est ok.
Pour l'état du réseau de free je ne sais pas trop mais normalement tout va bien, j'ai appelé la hotline qui évidemment n'a pas pu m'aider. En tout cas il m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes de leur côté, enfin mon webmail est opérationnel.  
En tout cas merci de ton aide, je vais vérifier tout ça!

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:00:33    

Je viens d'installer Thunderbird et ça me fait la même chose.
Par contre je crois avoir décelé le souci. Il semblerait qu'il y ait effectivement un problème avec mon firewall mais je ne sais pas comment le régler. Pour info j'ai zone alarm suite 6.0.667.001 et je ne vois pas de problèmes au niveau du contôle des programmes, je ne sais donc pas ce qu'il peut y avoir. En même temps je n'y connais pas grand chose donc j'ai peut-être loupé un truc mais je sais pas quoi!

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:00:33   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 21:31:38    

desactive ton firewall, et regarde ce qui se passe.
si ton FW bloque ton mail entrant, reinstalle le, recréée des regles toutes neuves  pour les programmes et le traffic entrant/sortant.
si ZA continue a bloquer ton courrier, bah euh...essaie de le regler plus finement on de créer des regles a la main; ou change de FW.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 00:08:26    

En fait je l'ai déjà desactivé et c'est pour ça que je sais que ça vient de là car quand il est désactivé ça marche sans problème!
Je vais essayer ce que tu me dis à savoir désinstaller ZA et le réinstaller en espérant que ça remarche comme avant!
Merci de ton aide.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed