Problème d'envoi de mail avec Mailbird

Problème d'envoi de mail avec Mailbird - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:30:38    

Bonjour,
J'ai récemment installé Mailbird, application de gestion de mails qui m'a l'air fort sympathique.
J'arrive à lire le courrier, l'organiser, connecter mes comptes Dropbox, mon calendrier Gmail et mon compte Evernote, mais impossible d'envoyer un mail.
Les mails que je rédige , une fois envoyés, vont dans le dossier Brouillons et ne partent pas  :heink:  
J'utilise Gmail.
J'ai regardé sur le net, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
J'ai regardé du côté du firewall AVG, rien.
Sur le net j'ai trouvé ça : https://mailbird.zendesk.com/entrie [...] m-Mailbird
mais ce n'est pas le problème que j'ai.
 
Je suis sous Windows 8.1.
 
Avez-vous une idée ? :??:  
 
J'ai écrit au service client de Mailbird, je n'ai pas de réponse autre que celle me disant de regarder la FAQ.
 

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:30:38   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 14:09:21    

bonjour,
 
je te conseille d'utiliser le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès.
Exemple:
smtp.orange.fr
smtp.free.fr
smtp.sfr.fr
...
 
évite aussi d'utiliser le port 25 pour le smtp,
utilise plutôt le 587 ou autre.
 
En changeant tout ces paramètres, cela devrait fonctionner.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 16:56:03    

Merci je vais essayer.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 21:16:59    

Bon ben j'ai essayé avec le SMTP bbox, cela ne fonctionne pas :non:  
J'ai supprimé et ajouté à nouveau mon compte Gmail, cela ne fonctionne toujours pas :cry:

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 23:19:37    

Je viens de configurer Mail Bird avec mon compte Outlook : le problème est le même : je peux lire mes mails, mais impossible d'en envoyer, tout comme avec Gmail :cry:  
Le problème vient du soft ? :??: :??: :??:

Reply

Marsh Posté le 28-04-2015 à 09:25:34    

http://www.assistance.bouyguestele [...] mails-bbox
 
Pour configurer le logiciel de messagerie:
 
Serveur de courrier sortant : smtp.bbox.fr (Port : 587. Sécurisé en SSL : cochez oui)
 
 
Le problème ne vient pas du logiciel,
le problème vient du fournisseur d'accès qui bloque l'accès à un SMTP différent du sien.
Insiste sur les paramètres SMTP,  
tu vas voir cela va marcher.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2015 à 16:43:03    

Pourtant avec un autre logiciel de messagerie comme Thunderbird Postbox ça fonctionne :pt1cable:  
 
Mais avec Inky ça ne fonctionne pas non plus :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 29-04-2015 à 16:33:34    

Si cela fonctionne avec Thunderbird Postbox,
C'est étonnant que le cela fonctionne pas avec Mail Bird.
 
Les réglages sont identiques?

Reply

Marsh Posté le 29-04-2015 à 19:37:35    

Oui,  
J'ai essayé avec les port 587 et 465 de mémoire , avec les smtp de bbox et de gmail, avec les réglages par défaut des logiciels, j'ai fait toutes les combinaisons imaginables par mon petit encéphale.  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2015 à 12:06:05    

J'ai trouvé ça
https://mailbird.zendesk.com/entrie [...] il-anymore
 
Tu as un bouton test connexion.
Tu utilises bien l'authentification avec login/mdp?
 
Il y a ça aussi:
https://mailbird.zendesk.com/entrie [...] g-E-mails-
Désactivation du parefeu et de l'antivirus.
Tu as testé? à priori


Message édité par benoit6363 le 30-04-2015 à 12:08:21
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed