Je n'arrive plus à envoyer de mails ! (0x800CCC0F) [RESOLU] - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 05-01-2007 à 19:03:26
gpto a écrit : Hello, |
Bonjour,
même pb de mon côté chez tele2 depuis au moins aujourd'hui (j'étais la semaine dernière en vacances, mais cela marchait avant mon départ). Mon mail est pour ma part chez free.
Reviens vers vous si je trouve la solution.
Marsh Posté le 05-01-2007 à 20:07:58
gpto a écrit : Hello, |
slt
ça fait des mois que tele 2 nous inonde de mails pour prevenir qu'il fallait mettre le SMTP sur le port 587 sinon on pourrait plus envoyer...
il serait peut etre temps que tu le fasses
Marsh Posté le 05-01-2007 à 20:29:49
Donc je confirme la panne aussi sur tele2.
Jamais reçu de mail de tele2 invitant à changer de port.
Telnet pareil pas de réponse.
Je test 587 Merci pour l'info....
Marsh Posté le 05-01-2007 à 22:04:57
Idem exactement le meme problème pour moi, impossible d'envoyer des mails avec outlook sous tele2
Par contre je peux envoyer recevoir les mails si je vais sur le site web de mon adresse mail
J'ai essayé la modif avec le port 587 et la case à cocher (procédure décrite sur le site télé2) et ca marche toujours pas.
Pour ma par je n'ai recu aucun mail de tele2 signalant ce changement....
POC
Marsh Posté le 06-01-2007 à 12:13:35
bizarre ...j'ai reçu plusieurs dizaines de mail sur chaque adresse email...ça a commencé en octobre
sur outlook , tele 2 a une procedure automatique sur son site
http://www.editorial.tele2internet.fr/?page=SMTPAUTH1
Marsh Posté le 06-01-2007 à 18:22:49
Oui, j'ai bien suivi toutes les procédures de télé2 mais rien n'y fait....
( changement de port smtp, les 2 cases à cocher parce que j'utilise une adresse sous libertsurf)
Depuis avant hier plus moyen d'envoyer de mail sous outlook express...
Marsh Posté le 08-01-2007 à 11:18:26
C'est OK : tout est revenu OK. Il m'a fallut appeler télé2 (bonjour le tarif ! Heureusement que l'attente est gratuite : 7 minutes !), et j'ai fais ça au téléphone avec le gars de chez eux : En fait, il ne fallait pas faire exactement ce que disait leur site !... mais finalement on y est arrivé. vive les hote line !
Marsh Posté le 10-01-2007 à 18:58:41
Bonjour
Je suis exactement dans la même situation et j'ai exactement le même problème.
Je n'arrive pas à joindre la hot line télé2. Auriez-vous la gentillesse de me donner les manipulations à faire pour que outlook remarche avec la poste et télé2 ? Merci d'avance
Marsh Posté le 13-01-2007 à 09:10:25
Bonjour à tous et en particulier à "gpto" s'il regarde encore ce forum... ,
Nous sommes beaucoup devant ce problème .
Télé2 informe peut-être ses clients qui ont une adresse email chez eux,
par contre, moi je n'en ai pas (la poste et wanadoo), et je n'ai pas été prévenu .
Par contre, ils savent où m'envoyer la facture
et comme j'ai "la ligne tele2", ils connaissent aussi mon numéro de téléphone...
"Canari jaune" a raison , ce serai sympa de nous dire quoi faire ...
...plutot que payer leur hotline ! J'ai déjà passé une heure de hotline
sans succès pour mon problème "dyndns" alors je n'ai pas envie de
recommencer .
Marsh Posté le 13-01-2007 à 20:35:29
Bonsoir,
Mon FAI est également Tele2, mais j'ai une adresse e-mail chez 9 Telecom. J'ai également depuis quelques jours le même problème (impossible d'envoyer des mails avec Outlook Express 6, mais je peux les recevoir). J'ai fait plusieurs tentatives infructueuses jusque-là (suppression de "Boîte d'envoi", création d'un nouveau compte), mais rien n'y a fait.
Je confirme que je n'ai reçu aucun message de Tele2 m'informant de ce changement de configuration.
J'ai suivi les instructions du site Tele2 mais pour l'instant j'ai également fait chou blanc (apparemment, je ne suis pas le seul).
Serait-il possible à la personne qui a eu la patience de communiquer avec la hot line de Tele2, de preciser les manips à faire ?
Cela serait instructif car je connais d'autres personnes dans ce cas. Merci d'avance et bon week-end.
Jean-Luc14
Marsh Posté le 14-01-2007 à 20:22:28
Bonsoir,
J'ai eu aussi des soucis avec le mail Tele2, même en suivant les instructions à la lettre.
En fait, après un coup de fil chez eux, ils m'ont dit que mon compte Tele2 était buggé et ils l'ont réparé immédiatement.
Il paraît que ça arrive, on ne peut pas réparer le compte soi-même.
Depuis, plus de problèmes.
Marsh Posté le 16-01-2007 à 21:00:55
Bonsoir tout le monde,
J'ai peut être un élément de réponse après plusieurs heures de galères à vouloir configurer Outlook. J'ai une adresse mail chez free, et j'utilise tele2 pour mes envois de mails. La manip qui vas suivre est celle que j'ai appliquée et qui marche pour Outlook Express avec mon compte free. Je suppose pour les autres comptes mail (la poste, wanadoo, etc.) il suffit de remplacer le compte "pop.free.fr" par celui correspondant à votre compte mail (ex: pop.wanadoo.fr)
Outlook > Outils > Comptes > Propriétés
Onglet "serveurs" :
- "courrier entrant" : pop.free.fr
- "courrier sortant" : smtp.tele2.fr
- dans le nom et le mdp pour le "serveur de messagerie pour courrier entrant" j'ai mis mon identifiant et mon mdp free.
- dans "serveur de messagerie pour courrier sortant" cocher la case "Mon serveur requiert une authentification", puis cliquez sur "Paramètres..."
- dans la nouvelle fenêtre cliquez sur "Ouvrir la session en utilisant"
- ensuite il faut rentrer l'adresse mail tele2 (sans le @tele2.fr) et le mdp pour cette adresse (attention, ce ne sont pas les paramètres de connexion ADSL de tele2), Si vous n'avez pas d'adresse mail tele2, il faudra alors en créer une sur le site de tele2.
- puis validez OK
Onglet "Avancé" :
- "Courrier sortant(SMTP)" mettre 587
- "Courrier entrant (POP3)" mettre 110
- par contre, il ne faut PAS cocher les cases "ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)"
Voila, il ne reste plus qu'a appliquer toutes ce modifications, et de relancer Outlook, et si vous êtes chanceux, alors les envois de mails fonctionnent à nouveau.
Sinon .....
Marsh Posté le 24-01-2007 à 23:07:48
Désolé, je n'ai rouvert le forum qu'aujourd'hui, et je n'ai donc pas pu répondre avant.
Pour ceux qui me demande les paramètres que j'ai mis dans outlook, je peux mettre dans ce forum les copies d'écran de ces paramètres, mais merci de me dire comment proceder ! : il faut mettre ses images jpg sur un site spécial. Comment fait-on ?
Marsh Posté le 08-02-2007 à 13:01:34
Tu vas sur http://rapidshare.com/, tu heberges ton image sur ce site
ensuite il faut poster l'image sur le forum : soit tu prends directement un des liens que rapidshare va te donner une fois l'image hébergée,
soit tu tappes sur le forum [img]ici le lien de ton image[/img]
Marsh Posté le 04-01-2007 à 00:07:58
Hello,
Depuis ce soir, je n'arrive plus à envoyer des mails. Mon FAI est télé2, mais mes mails (j'ai 2 adresses) sont chez LaPoste (+ 1 adresse chez Télé2 que je n'utilise pas...), et je passe par Outlook sur mon PC.
Tout à l'heure, quand je me suis connecté et que j'ai ouvert Outlook, j'ai bien reçus des messages sur mes deux adresses, mais impossible d'en envoyer !
...cela ne m'était jamais arrivé (depuis plusieurs années chez Télé2 et LaPoste sans aucun problèmes notoires)
Et en allant sur les sites internet de LaPoste et Télé2, j'arrive à recevoir et envoyer des mails...
Le message d'erreur dans Outlook est :<<Votre serveur a mis fin à la connxion de manière inatendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte "Jean", Serveur : "smtp.tele2.fr, Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F">>
- Je suis sur un réseau (3 PC avec routeur ADSL), et je suis allé sur la page du routeur : Tout à l'air OK.
- Durant la connexion de tout à l'heure, j'ai eu une mise à jour de JAVA que j'ai accepté. Pensant que ça pouvait venir de là, j'ai réinstallé mon PC sur un point de restauration d'il y a deux jours : Le problème reste le même...
- PC : P4HT 3,4Ghz, 2 DD avec plein de place libre.
... le problème viendrait-il tout simplement d'un dysfonctionnement temporaire chez télé2, ou autre chose ?...
Merci par avance
Message édité par gpto le 08-01-2007 à 11:15:10
---------------
GPTO