Thunderbird ne fonctionne plus avec wanadoo ? [problème auto-résolu] - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 21-11-2004 à 12:06:08
essaye en rentrant comme login le nom complet de ton mail.
Marsh Posté le 21-11-2004 à 12:32:03
Ca donne le même résultat, tout comme passer 'Utiliser une connection sécurisée (SSL)' et 'Utiliser une authentification sécurisée' en oui.
Marsh Posté le 21-11-2004 à 12:45:26
J'ai résolu mes 2 problèmes grâce à Outlook Express (OE)
Pour le problème principal de bloquage avec wanadoo : il faut redémarrer thunderbird/OE et si ça ne marche pas, relancer l'ordinateur.
Pour le problème secondaire : hotmail à appliqué d'entrée à ses .fr ce qu'il avait annoncé pour ses adresses .com : on ne peut plus checker les hotmail avec OE ou autre sans payer un service spécial.
remarque : on peut encore le faire avec les hotmail.com.
voilivoilo, dsl du dérangement, en espérant que ça aidera d'autres personnes et en remerciant OE, son numéro d'erreur renvoyé, son diagnostique pour mes hotmail.fr...et google !
Marsh Posté le 21-11-2004 à 11:35:32
Bonjour,
Depuis hier, chacune de mes tentatives de connection à mes messageries chez wanadoo (mon FAI) par le client mail Thunderbird se solde par le même échec :
Le serveur pop.wanadoo.fr a refusé la connection
Auriez-vous une explication à ce phénomène ?
N.B. : mes paramètres serveur sont de ce type :
Adresse éléctronique : x@wanadoo.fr
Nom du serveur : pop.wanadoo.fr
Port : 110
Nom d'utilisateur : x
Utiliser une connection sécurisée (SSL) : non
Utiliser une authentification sécurisée : non
P.S. : j'ai également une question subsidiare concernant hotmail qui s'est ouvert vendredi en .fr : il n'est plus possible d'en télécharger le contenu via Thunderbird (couplé à hotmail popper ou autre) ?
Message édité par lord_ambrosius le 21-11-2004 à 12:49:24