NOD32 Version 3 = Je suis très très fâché! - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 13-06-2008 à 17:05:04
C'est pas très cool pour tes copains d'utiliser leur n° de licence
Marsh Posté le 13-06-2008 à 19:07:04
Euh... Ils ne se pleignent pas quand je leur file la mienne...
On va dire qu'une licence peut être utilisée sur 2-3 PC sans problème...
Il ne faut simplement pas abuser!
Marsh Posté le 28-07-2008 à 22:58:46
Etant utilisateur "home" et "business" des produits Eset je suis surpris par ton message : NOD32 indique parfaitement que la licence arrive à expiration (de plus l'icône devient orange).
Au pire dans "état de la protection" tu pourras visualiser la date d'expiration de ta licence.
Marsh Posté le 29-07-2008 à 09:57:28
Falconpage a écrit : Etant utilisateur "home" et "business" des produits Eset je suis surpris par ton message : NOD32 indique parfaitement que la licence arrive à expiration (de plus l'icône devient orange). |
+1 l'icone devient orange puis rouge
Marsh Posté le 29-07-2008 à 10:25:26
L'est p'tet daltonien...
Quoi qu'il en soit, dire que l'on utilise la licence de ses p'tit coupaing ne doit pas être autorisé par la charte du forum...
Marsh Posté le 29-07-2008 à 13:07:46
J'ai dit que j'avais testé une autre licence pour avoir la confirmation de mon problème!
Et je ne suis pas daltonien, mon NOD32 à pêté les plombs...
J'ai un ami qui a eu la bonne icone de couleur pour prévenir qu'il arrivait en fin de licence!
Marsh Posté le 11-07-2009 à 09:18:33
Et c'est reparti...
Achat de licence, ça merde, en suisse c'est 1.5x plus cher qu'ailleurs...
On veut une licence, on achète la licence, le paiement est accepté,
on te donne un code, tu vas sur la page, tu rentre ton nom et mot de pass et...
Rien, ça ne fonctionne pas!!!
BORDEL... Après ils se pleignent que les gens piratent les logiciels!!!
Y'en a marre de ce service à la noix!
Marsh Posté le 11-07-2009 à 12:23:46
On te demande ton code en cas de renouvellement.
Si tu utilises une nouvelle licence pleine choisis le bon choix dans le menu déroulant
Marsh Posté le 12-07-2009 à 08:52:05
J'ai payé, je reçois un code,
je rentre ce code et je dois rentre les identifiants que j'utilise actuellement et qui se finisse dans 10 jours..
Et là ça me dit mauvais...
Alors que je viens de télécharger la version 4.0 avec ce même code,
sans aucun problème!
De plus, j'achète le truc, et après avoir écrit une réclamation par mail,
je reçois une réponse du service français qui dit "fermé du 10 au 15 juillet"...
Alors que le service de vente, lui, comme d'ab, fonctionne 24/24 7/7
Y'en a un peu marre de tous ces intermèdiaires,
tout cela parce que ESET ne veut pas vendre depuis les USA directement!
Marsh Posté le 12-07-2009 à 08:54:05
les infos, nom et password, que ce soit nouvelle licence, ou renouvellement, sont exactement les mêmes, ils le savent très bien,
c'est juste le prix qui change, alors maintenant, ils essaient de monter un pseudo système de contrôle de licence, qui n'est qu'un truc pour faire perdre du temps aux gens!
c'est quand même con d'attendre 10 jours après paiement pour reçevoir une licence, avec tous les soucis en plus!
Alors que sur le net on trouve des versions crackée en 10 minutes!
C'est une situation complètement ridicule!
Marsh Posté le 12-07-2009 à 10:14:58
Je suis revendeur ESET : quand tu achètes un produit tu reçois un code permettant de générer une licence via une interface web.
Dans le cas d'une nouvelle licence on renseigne les coordonnées et hop la licence sst crée et affichée à l'écran + mail dans ta boîte.
Dans le cas d'un renouvellement c'est pareil sauf qu'en plus de tes coordonnées tu dois fournir l'identifiant et mot de passe de la licence à renouveller.
D'après ce que tu me décris ta licence n'est pas reconnu c'est bizzare : peux tu passer en MP pour que je regarde avec toi ?
Marsh Posté le 14-07-2009 à 00:31:26
Le coup des licence générée c'est tout nouveau...
Car l'année passée, c'était un identifiant et un password et c'est tout!
Maintenant c'est pareil, on parle de générateur, mais à mon avis c'est toujours le même système!
On est passé de "AV" à "EAV" et maintenant ce sera quoi?
Pour l'activation, on m'a donné un lien
http://www.eset-nod32.fr/register/index.php
Et un code et là je dois remplir les infos...
Mon problème, c'est qu'à l'époque j'avais une boite mail, dont les serveurs n'existent plus!
Lorsque j'ai écrit pour me plaindre, la réponse a été simple:
Citation : Nous faisons le pont... |
Marsh Posté le 14-07-2009 à 13:19:57
ReplyMarsh Posté le 15-07-2009 à 09:38:51
Bit défender je l'ai eu en version 6.5, 7 et après j'ai laissé tomber!
Trop gourmand, trop de question que les gens ne comprennent absolument pas!
Trop de filtrage, etc....
Rien à voir avec NOD32!
Marsh Posté le 15-07-2009 à 11:50:49
bitonio6 a écrit : |
Voilà c'est ça
Pour le mail tu le changes ou tu demandes à le faire changer
@+
Marsh Posté le 15-07-2009 à 11:52:15
Note : avec ta licence tu as le droit d'utiliser toutes les versions de NOD32
-> http://www.eset-nod32.fr/telecharg [...] -nod32.htm
Tu récupères la V4 par exemple
Marsh Posté le 15-07-2009 à 22:49:23
J'ai eu une réponse, jugez plutôt les incompètants:
Citation : Bonjour, |
Pas mal non?!
Marsh Posté le 16-07-2009 à 00:46:14
Tu l'avais acheté où ta première licence ??
Les licences commencent normalement par EAV ...
Ne traites pas d'incompètants sans même savoir
N'hésites pas à passer en MP je pourrai directement faire avancer ton dossier et surtout en savoir plus
Marsh Posté le 16-07-2009 à 10:08:47
J'ai écris à NOD.FR...
Les premières licences s'appelaient AV...
Je le sais car j'avais acheté nod32 en version boite à la FNAC d'annecy (un peu plus de 50Euro)
J'en ai suite acheté beaucoup pour des amis, et la dernière est effectivement EAV, mais cela date d'à partir de 2008!
Marsh Posté le 16-07-2009 à 12:29:18
Maintenant c'est nod.fr qui me répond
et là il me demande une clé AV ou EAV, preuve
que les AV existe bien en europe!
Marsh Posté le 16-07-2009 à 19:48:58
Là c'est la grosse déprime... Vraiment grave comme service?!
Réponse du jour...
Citation : Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos logiciels. |
je rappelle juste, que si je vais sur le site, sur cette page:
http://www.eset-nod32.fr/download/download_ena.htm
Je clique sur ça: http://download.eset.com/download/ [...] 32_fra.msi
Je rentre le nom et le mot de passe de ma licence et le téléchargement commence
alors qu'ils me disent qu'ils n'ont pas ma licence dans leur base de donnée?!
Marsh Posté le 16-07-2009 à 20:26:48
Contacte l'éditeur.
Marsh Posté le 16-07-2009 à 20:47:33
Bonsoir Bitonio6,
http://www.eset-nod32.fr/ = Distributeur Français du produit (C'est en fait la société Athena)
http://www.eset.com/ = Dévellopeur et Editeur
Vu que tu n'a pas eu t'a licence chez Athena ils n'ont pas dans leur base de donnée, tu dois donc contacter Eset.com.
C'est comme si tu achetais un produit chez DealExtreme et que tu te tournais vers MetaShop pour le SAV .
Marsh Posté le 16-07-2009 à 21:13:55
Normalement les licences FR sont achetées auprès d'Athena Global Service.
Comme déjà dit plusieurs fois passes en MP avec tes infos si tu veux que je fasse avancer ton affaire !
Marsh Posté le 16-07-2009 à 22:18:22
Je ne comprends pas pourquoi il faille passer par un forum pour résoudre des problèmes commerciaux!
Comme je l'ai dit le site ".fr" accepte et reconnait ma licence pour que je puisse télécharger une version "commerciale" du programme
sans une licence valide, on ne me laisserait rien prendre!
Là on est sur service internet, et donc "non-matériel", tous les produits vendus viennent du même et en direct...
C'est juste des boites aux lettres d'intermèdiaire qui font du fric au passage pour ensuite nous renvoyer directement chez l'éditeur!
Le problème, c'est que celui qui se fait passer pour un représentant Français du produit,
n'est même pas capable de le faire correctement!
Pourquoi?! Tout simplement par protectionnisme de sa bourse!
Il veut pouvoir "OBLIGER" les gens à ne passer que par lui,
alors que la licence vient de plus loins!
C'est un peu comme-ci j'achetais un Portable "HP" aux USA et qu'en France
on me dise, vous ne l'avez pas acheté chez nous, alors on ne peut rien faire
Alors que de toute manière, ils ne font rien, puisqu'ils le renvoient au fabriquant!
C'est définitivement et honteusement ridicule comme situation!
Marsh Posté le 17-07-2009 à 07:28:56
Oui mais malheureusement c'est comme ça et pas que chez Eset mais chez Canon, Nikon, HP, etc.
Après moi je te propose d'en savoir plus mais tu ne sembles pas intéressé : tant pis c'était pour t'aider et aussi pour éclaircir cette histoire de licence
Sinon je te donne le téléphone du SAV :
Support technique ESET : Tel 0 826 02 02 82 (0,15 Euros TTC /minute) Du lundi au jeudi de 9h a 19h et le vendredi de 9h a 18h
Marsh Posté le 17-07-2009 à 09:53:38
Alors on va passer en MP...
Le truc c'est que le 21 Juillet = a pû de licence pour mes ordinateurs!
Marsh Posté le 19-07-2009 à 10:55:23
A l'heure d'aujourd'hui, toujours rien n'a été possible...
A croire que les gens ne lisent pas ce qu'on leur raconte!
Je parle des 3 services qui s'occupent de moi, on m'a même donné le nom d'un revendeur, un gars seul, qui doit s'occuper de moi
et paff, il me refait faire le truc qui ne fonctionne pas depuis le départ
C'est à dire, l'activation depuis le site nod32.fr...
Mon dieu mon dieu, je prie que vous n'ayez jamais de problème avec vos nod32...
Marsh Posté le 20-07-2009 à 14:38:51
Ben voilà, après bataillage...
La clé a été rapatriée pour être reconnue en France
Et après renouvellement, la clé reste la même...
En résumé, je pourrais dire "tout ça pour ça"
Marsh Posté le 20-07-2009 à 17:16:55
J'ai fait le nécessaire pour qu'aux USA ta clé revienne en France
Dis moi j'espère que tu n'a pas lancé la même procédure de ton côté
Ca va mettre la pagaille sinon !
Marsh Posté le 20-07-2009 à 19:09:27
C'est quelqu'un qui s'en est occupé au nom de la société qui m'avait vendu la licence...
Marsh Posté le 20-07-2009 à 22:46:19
Ben je pensais que c'était toi!
Marsh Posté le 20-07-2009 à 23:17:48
Ben ça doit être moi j'ai fait la demande vendredi
Enfin bon le principal c'est que c'est réglé
Marsh Posté le 21-07-2009 à 08:58:40
ReplyMarsh Posté le 21-07-2009 à 08:59:11
La version 4, revient à un panneau d'indication du travail en cours
y'a même un graphique en temps réel...
C'est assez joli!
Marsh Posté le 16-06-2010 à 19:14:30
Je ne comprends pas trop ce qui se passe chez ESET en ce moment...
On a un nom et un mot de passe, qui ne nous limite pas à l'accès de version plus réçente...
Hors il y a quelques semaines nod32 a mis à jour les version 3 installées,
en proposant un simple module...
Alors qu'on est à la version 4 depuis des mois et des mois?!
Là j'ai un souci avec le "EKRN.EXE" qui me bouffe jusqu'à 50%
de mon quad core, ce qui bloque toute la bécanne!
J'ai donc installé une version 4, pensant que cela changerait les choses,
mais non, rien...
Alors j'ai pris le soft de microsoft pour vérifier les logiciels malveillants...
Scan et défrag des DD, tout à l'air okay...
Apparemment, nod32 bute sur un type de fichier... Je ne sais pas trop!
Marsh Posté le 23-06-2010 à 21:10:32
bitonio6 a écrit : Je ne comprends pas trop ce qui se passe chez ESET en ce moment... |
Je ne sais pas si ça peut aider, mais depuis le version 2010 de Kaspersky, le logiciel effectue de manière très très régulière des scan des rootkit et il n'existe pas d'option pour ce scan. seul la désintallation complète l'arrête. Ca devient carrément inquiétant pour les DD tellement les disques bossent pour une machine allumée en moyenne 14heures par jour. Avec la version 2011 c'est pire, mais au moins il est plus rapide en analyse, et arrêtes ses trucs quand on lance une appli gourmande.
Avec la version 2010, l'algo d'analyse était trop lent et quand il tombait sur des fichiers compressés certains utilisateurs voyaient le taux d'utilisation CPU monter a 100%.
Bref, je crois que les rootkits c'est la plus grosse plaie en ce moment, mais bon j'ai l'impression que le temps d'analyse des solutions de sécurité ne va faire que croitre de manière importante.
Marsh Posté le 12-06-2008 à 22:18:57
Salut à tous...
Comme je ne suis pas content...
Voilà que mon nod32 n'a pas pû se mettre à jour...
Grosse erreure non réfèrencée et patati et patata...
Je lis les différents conseil de ESET, mais rien de concret et d'utile
Alors je vais regarder dans mes vieux vieux mails pour voir la date d'achat de la licence et paff = 12.06.06
Et ils ne te disent rien, quedall, va te faire... Mais c'est quoi ce pins, on ne peut même pas avoir un avertissement avant la fin???
Je vais me ballader dans la base de registre et je trouve
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ESET\NOD\CurrentVersion\Info]
"InstallDir"="Obsolete"
Je rentre une autre licence (j'en ai acheté pour des amis, donc comme c'est moi qui paie, j'ai toutes les traces et les pass)
Là ça ne change rien, toujours erreur XY non réfèrencée
Alors j'arrête le processus "Egui.exe"...
Je le relance et voilà que tout vas bien, je fais ma mise à jour avec mon nouveau pass = tout okay!
Pour le relancer taper ceci -> "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
Mais quelle bande de cons quand même!
On se retrouve avec un pc sans mise à jour en croyant avoir un problème XY et on se met comme des imbéciles
à perdre du temps en croyant que le problème vient d'ailleurs, car ESET nous dirige sur des problèmes de connexion, serveur, etc..
Un TRES MAUVAIS POINT
Message édité par bitonio6 le 12-06-2008 à 22:19:44
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--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--