La requete de ping entrant et le port 445 - Sécurité - Windows & Software
MarshPosté le 27-11-2005 à 12:22:31
Salut a tous.
Sp2 firewall Depuis que j'ai rajoute un second reseau (WiFi) qui sert au partage domestique j'ai la requete de ping ICMP entrant indecochable. Le ping possible est d'ailleurs remarque par les probes "checks de ports". 2 ans sans rien et maintenant un avertissement concernant ICMP8. Il est IMPOSSIBLE de decocher (c'est Microsoft qui le dit lui meme !) la requete de ping si le port 445 est en utilisation ( meme stealth et parfaitement cache). Hors le 445 c'est le port qui a remplacé les ports 137 138 139 NetBios. Specialement utilise pour les files sharing, DHCP etc...comme chacun sait. Il est IMPOSSIBLE de s'en passer. Et donc le ping entrant reste actif. Quelqu'un aurait il une idée ? Je reprecise bien que TOUS mes ports sont bien stealth, les well knows comme les autres et que l'anomalie vient de l'ICMP8. Savoir exactement pourquoi et d'ou ça vient ne resout pas.
Marsh Posté le 27-11-2005 à 12:22:31
Salut a tous.
Sp2 firewall
Depuis que j'ai rajoute un second reseau (WiFi) qui sert au partage domestique j'ai la requete de ping ICMP entrant indecochable. Le ping possible est d'ailleurs remarque par les probes "checks de ports". 2 ans sans rien et maintenant un avertissement concernant ICMP8.
Il est IMPOSSIBLE de decocher (c'est Microsoft qui le dit lui meme !) la requete de ping si le port 445 est en utilisation ( meme stealth et parfaitement cache).
Hors le 445 c'est le port qui a remplacé les ports 137 138 139 NetBios. Specialement utilise pour les files sharing, DHCP etc...comme chacun sait. Il est IMPOSSIBLE de s'en passer. Et donc le ping entrant reste actif.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Je reprecise bien que TOUS mes ports sont bien stealth, les well knows comme les autres et que l'anomalie vient de l'ICMP8.
Savoir exactement pourquoi et d'ou ça vient ne resout pas.
Bon dimanche et merci.