Symantec endpoint 11

Symantec endpoint 11 - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 08-02-2008 à 13:31:17    

J'ai vu que ca remplacait symantec corporate... des retours sur Endpoint 11 ?
http://www.symantec.com/business/p [...] dpt_prot_1
 
:jap:


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D3/Hots/Hs Doc#2847
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Marsh Posté le 08-02-2008 à 13:31:17   

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Marsh Posté le 20-03-2008 à 23:15:02    

Oui, les versions sorties jusqu'à fin janvier (date de sortie de la MR1 : maintenance release 1) le soft était bugué ! Fin de la semaine dernière un nouveau gros patch est sorti : le MP1 (maintenance point 1)
 
-> résutat des bases antivirales de plus de 35 Go sur certains serveur ... au lieu du cache standard de 900 Mo.
 
Le pb est résolu (enfin !) mais qui rembourse le temps perdu dans pas mal de boîte ? Sinon dès installation il trouve des virus sur certaines machines qui tournaient sous Corporate 10.
 
Je bosse dessus depuis peu de temps pour faire un plus grand retour mais très déçu que les entreprises payent le prix fort pour déployer une version beta !!


Message édité par Falconpage le 20-03-2008 à 23:15:53
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Marsh Posté le 21-03-2008 à 19:27:01    

C'est très souvent le cas avec symantec :/ (mince, je crois que j'ai la MR1 :o)
 
Au niveau client, endpoint a l'air de tenir la route. L'emprunte memoire est correcte, les fonctionnalités complètes et simples. Au niveau serveur, ca a l'air plus lourdingue (incompatibilité avec les corporates, Mac... etc..)


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D3/Hots/Hs Doc#2847
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Marsh Posté le 22-03-2008 à 08:00:13    

Oui côté client c'est correct :)
La MR1 est pas trop mal, c'est la version précédente qui n'est pas top :/  Dans endpoint manager cliques sur "à propos de" et donnes moi ta version :)
 

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Marsh Posté le 19-04-2008 à 15:33:02    

11.0.780.1109
Le firewall à disparu ce matin, virus?, bug?


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
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Marsh Posté le 20-04-2008 à 11:52:53    

:lol:
 
C'est quoi ce soft en carton :o
 
Après passage en MR1 puis en MP1 j'ai assigné le package client MR1 pour déploiement de 8h00 à 18h00 et .... rien ne se passe :lol:
Je ne suis pas le seul à première vue d'après les commentaires sur le net. Une suite de sécurité pro ne devrait pas avoir besoin de deux patchs de 400 Mo pour commencer à fonctionner.
 
Je suis profondément déçu par les premiers pas de cette suite.
Reste que les clients sont légers, le tout semble être efficace une fois la procédure dreçue de Symantec pour désactiver quelques fonctions à problème : Symantec m'a conseillé de conserver pour les clients :
 
- antivirus - antimalware + scan pop
 
Et pout le serveur :
 
- antivirus - antimalware.
 
Et c'est tout !!

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Marsh Posté le 20-04-2008 à 12:59:06    

C'est quoi mp1 mr1??


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
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Marsh Posté le 20-04-2008 à 14:21:49    

La MR2 corrige une palanquée de bugs
 
http://service1.symantec.com/SUPPO [...] 1216360648


Message édité par Jovial le 20-04-2008 à 14:24:42
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Marsh Posté le 20-04-2008 à 14:24:16    

Pourquoi c'est pas dans live update ces truc .Ils son relou Symantec.
C'est pareil pour Backup excec, des mise a jour a trouver dans la jungle du site mais rien en auto.


Message édité par multivitamine le 20-04-2008 à 14:33:33

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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
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Marsh Posté le 20-04-2008 à 16:56:11    

C'est une honte : des bugs soit disant corrigés dans la MR1 sont annoncés comme corrigés par la MR2 !!
Si on utilise le produit en interne ça va mais moi j'ai du déployer Endpoint chez quelques dizaines de client .... Certains ont vu leur sauvegarde planté par le bug de la taille de la base de donnée : plus de 35 Go en trois mois ....
 
Le MR2 est dispo en français ? Faut que je regarde demain sur le serveur de Symantec.


Message édité par Falconpage le 20-04-2008 à 16:58:28
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Marsh Posté le 20-04-2008 à 16:56:11   

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Marsh Posté le 20-04-2008 à 16:57:52    

multivitamine a écrit :

C'est quoi mp1 mr1??


 
MR1 : Maintenance Release 1 -> équivalent d'un SP chez Microsoft
MP1 : Maintenance Point 1 -> correctif du MR1 ! (c'est dire ...) : à quand le MP1-1 du MP1 :lol:

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Marsh Posté le 21-04-2008 à 09:50:05    

Franchement ce produit est encore à revoir. Je n'ai pas compris l'interet de passer de symantec corporate (qui marchait plutot bien) à ce produit.
 
edit : je vais encore garder mes corporate quelques mois  [:petrus75]


Message édité par hfrfc le 21-04-2008 à 09:51:03

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D3/Hots/Hs Doc#2847
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Marsh Posté le 21-04-2008 à 10:48:36    

Au niveau protection endpoint a l'air plus costaud : sur plusieurs sites endpoint a détecté des infections que la corporate 10 n'avait pas vu.

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Marsh Posté le 21-04-2008 à 11:07:38    

Le MR2 est dispo en francais, je viens de le voir. C'est bien de faire béta testeur :o


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D3/Hots/Hs Doc#2847
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Marsh Posté le 21-04-2008 à 12:51:44    

Oui je viens de la télécharger : reste plus qu'à tester ...

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Marsh Posté le 21-04-2008 à 14:07:08    

En attendant la MR3 ?  [:dawa]


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D3/Hots/Hs Doc#2847
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Marsh Posté le 21-04-2008 à 22:51:23    

Salut,
 
Pour ma part je l'installe chez plusieurs client et je doit dire que au premier abord la propagation sur le réseau de l'installe est un pure bonheur surtout quand il y a 50 postes ...
Sinon pas encore eu bien le temps de le regarder dans les moindre recoins

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Marsh Posté le 21-04-2008 à 23:36:05    

Oui Vendita le déploiement sur un réseau ou les postes sont membres d'un domaine est en effet efficace.
On en reparle dans deux mois si tu n'est pas en MR1 : 35 Go de disque parti dans la base de donnée de Endpoint :D
 
Sans blagué il y a des trucs lourd dingue, des bugs inadmissibles sur un produit serveur. Reste que le produit est efficace dans son rôle d'antivirus / antimalware :)

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Marsh Posté le 21-04-2008 à 23:40:26    

Falconpage a écrit :

Oui Vendita le déploiement sur un réseau ou les postes sont membres d'un domaine est en effet efficace.
On en reparle dans deux mois si tu n'est pas en MR1 : 35 Go de disque parti dans la base de donnée de Endpoint :D
 
Sans blagué il y a des trucs lourd dingue, des bugs inadmissibles sur un produit serveur. Reste que le produit est efficace dans son rôle d'antivirus / antimalware :)


 
Pour tout avouer on s'est servi de 2-3 parc informatique pour tester ce endpoint et s'est vrai qu'on y est retourner quelques jour aprés pour remettre du norton corporate  :D

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Marsh Posté le 21-04-2008 à 23:44:40    

Norton?


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
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Marsh Posté le 21-04-2008 à 23:46:03    

Milles excuses Symantec :)

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Marsh Posté le 21-04-2008 à 23:49:38    

Avec un peu de chance cette MR2 sera une version correcte :)
Je vous tiens au courant : la migration est correcte sur maquette.
Demain je test la migration de la première version vers MR2 chez un client :)

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Marsh Posté le 16-05-2008 à 14:12:00    

Quelles sont les dernières versions exactement ?
 
SEP Build 11.0.2000.1253
CMC Build 11.0.2000.1231
SNAC Build 11.0.2000.151
SESM Build 11.0.2000.1213
 
?


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D3/Hots/Hs Doc#2847
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Marsh Posté le 27-05-2008 à 14:55:50    

Tres deçu aussi (voir meme tres remonter! :fou: ) et je rejoins un précédent posteur..
Je ne sais pas ce que symantec nous a pondu, alors que la version 10 marchait plutot bien..
 
J'ai eu evidemment les bugs de disques durs remplis avec les bases de plus de 30Go.. Des bugs a l'installation (des clients qui ne se mettaient pas a jour alors que d'autre marchaient nickel)..
Bon enfin avec les derniers patchs ca va un tantinet mieux.
 
Nan ce que reproche surtout c'est les ressources utilisées qui sont enormes !! 2Go de Ram pour le serveur, 2Go d'install sur le disque.. Tout ca pour un antivirus.. Foutage de gueule je trouve.
 


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Cluses informatique, Apisoft - Sage Pe, création site web haute-savoie
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Marsh Posté le 31-05-2008 à 09:43:32    

La partie cliente me parait très bonne : le manager -> à jeter.
C'est une sombre merde, désolé d'être grossier mais ce manager est une véritable catastrophe :o
 
Hier j'ai passé un client en Manager MR2 (disque plein avec la Release de novemebre 2007 :/)
 
-> impossible à faire fonctionner.
 
Chez un autre client j'ai tout simplement installer les clients en Endpoint 11 MR2 autonome : ça marche au moins !
 
J'ai testé NOD32 V3 Business Edition : rien à voir ! Base gestion client de 30 Mo sur le serveur, base de mise à jour de 30 Mo également. Interface simple et efficace pour gérer les clients. Documentation simple et très clair.
Bref mon choix est fait : fini Endpoint !!


Message édité par Falconpage le 31-05-2008 à 09:46:09
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Marsh Posté le 18-06-2008 à 09:42:02    

Bonjour tout le monde, dans ma boite, on vient de passer à cette version de symantec et... on galère !
 
Je m'explique : depuis l'installation de l'antivirus, on dirait qu'il y a des restrictions sur le téléchargement de fichier. Quand j'essaie de télécharger un gros zip sur le net, ma fenêtre IE de téléchargement se coupe toute seul au bout de quelques secondes. Et mon gestionnaire de téléchargement habituel (Free Download Manager) est bloqué carrément. On utilise aussi un programme chez nous qui permet d'accéder à notre réseau VPN en France via un "tunnel". Depuis l'antivirus, lui aussi est HS.
 
Voila, depuis hier je triture toutes les options possibles du bordel, j'ai beau désactivé toutes les protections, niet, aucune amélioration.
 
C'est d'la m**** symantec  :cry:

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Marsh Posté le 20-06-2008 à 18:05:15    

Tu as bien la dernière version mr2 ?
 
En tout cas, je vais peut être repousser un peu notre projet de déploiement, voir repasser au derniere Symantec corporate :/


Message édité par hfrfc le 20-06-2008 à 18:06:13

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D3/Hots/Hs Doc#2847
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Marsh Posté le 24-06-2008 à 13:31:10    

Pas mal de soucis sur la MR2 si venant du MR1 ou inférieur.
 
-> comme dit plus haut : si vous n'avez pas besoin de la console de management sur le serveur installé les clients en MR2 bien sur mais en client autonome : ça marche impec.

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Marsh Posté le 28-07-2008 à 16:07:24    

Bonjour,
 
Ayant j'ai un petit  souci sur Console Symantec Endpoint Protection Manager
 
- je n'arrive plus a me connecter a mon interface de gestion, la page s'affiche bien mais après avoir inscrit le login et le mot de pass tout se bloque impossible de continuer  
 
j'ai essayer de me connecter a partir d'un autre poste par '' http://nomserveur:9090" mais rien n'y fais impossible le logiciel ne repond plus
 
Voici le message d'erreur  
 
Le script démarré depuis l'URL /Reporting/Util/customErrors.php avec les paramètres errorCode=502?502;http://localhost:80/Reporting/reports/sr-login.php n'a pas répondu dans la période d'expiration du délai configurée. Le serveur HTTP met fin au script.
 
ps : Sur ce même serveur, je l'ai passé en DC supplementaire, je ne c'est pas si cela est la cause du probleme
 
MErci par avance

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Marsh Posté le 05-08-2008 à 22:25:06    

As tu tout simplement contacté le service technique de Symantec ?

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Marsh Posté le 20-09-2008 à 23:55:36    

Salut,
 
Je vais devoir déployer cet antivirus sur plus de 400 PC actuellement équipés de Norton Corporate v.10
 
Les critiques négatives ne me rassurent pas trop. Une version MR3 est sortie depuis peu. Savez vous si elle vaut le coup ?
 
 
Auriez vous des conseils d'ordre général pour le déploiement de cet antivirus ?
 
D'avance merci,
Hervé -

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Marsh Posté le 21-09-2008 à 11:57:56    

Dans le doute, mets la derniere version :o En attendant le mr4 :o


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D3/Hots/Hs Doc#2847
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Marsh Posté le 03-12-2008 à 16:09:15    

bonjour;
malheureusement on a acquis ce produit, et il nous a créé pas mal de problèmes.
actuellement j'ai installé SEP 11 MR3, lors du déploiement des clients, la méthode 1 (l'ajout des client par le Manager de SEP) ne fonctionne pas, j'ai toujours le message d'Echec; la seconde méthode (le déploiement par le package) se passe normalement, mais le problème c'est que les clients ne sont pas intégrés dans la console de Manager, et les mise à jours ne se passent pas automatiquement, alors que l'ongle "liveupdate" est grisé (le client a ériter les option d'installation).
avez vous une quelconques idées sur la résolution de ce problème, car il est devenu trés fréquent sur mon parc, et parmi 200 clients, seulement 30 sont installés corresctement.
 
et merci d'avance.

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Marsh Posté le 06-12-2008 à 22:53:07    

eh bien c rassurant :o
Je dois deployer la mr3 en fevrier sur 300 postes :o


Message édité par hfrfc le 06-12-2008 à 22:53:18

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D3/Hots/Hs Doc#2847
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Marsh Posté le 17-12-2008 à 08:53:09    

C'est vrai que c'est assez galère comme logiciel. J'ai aussi eu quelques problèmes pour le déploiement et les MAJ automatiques.
 
Déploiement :
- Aller dans "Admin" (menu de gauche)
- Install Packages (en bas)
- Prendre le dernier package en date dans la liste et faire "Export"
- Choisir les fonctionnalités que l'on veut
- Cocher "Export a managed client"
- NE PAS COCHER "Export packages with policies from the following groups"
 
Lorsque le package a fini de s'exporter il faut le déployer à l'aide du logiciel "Assistant de migration et de déploiement" (je sais j'ai du français et anglais dans mes logiciels)
 
Lorsque c'est déployé, le client devrait arriver dans la liste des clients. De là il est possible de le changer de groupe et de lui appliquer d'autres règles.
 
 
MAJ automatiques :
- Admin
- Servers
- Cliquer sur "Local Site". Clique droit dessus et "edit properties"
- Onglet "LiveUpdate" choisir à quelle fréquence les MAJ devront être récupérées chez Symantec
- Sous "Local Site" vous devriez avoir le nom de votre serveur en plus de "localhost". Clique droit et "edit properties".
- Si vous devez utiliser un proxy pour vous connecter à Internet, spécifiez là à cet endroit.
 
Normalement tout est configuré pour fonctionner. Vous pouvez cliquer sur "Local Site" puis sur "Download LiveUpdate Content" un peu plus bas. La MAJ devrait se faire. Si vous rencontrez un "Return code = 4" essayez de redémarrer la machine.
 
Je tiens à préciser que je suis en MR3 et qu'elle fonctionne mieux que les précédentes donc n'hésitez pas à y passer.
 
En espérant que ça puisse vous aider.


Message édité par cinezone le 17-12-2008 à 09:00:11
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Marsh Posté le 20-12-2008 à 22:59:23    

Merci pour les infos : perso je n'ai pas attendu 1 an pour enfin voir une version correcte.
Pour ma part plus de Symantec.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2009 à 00:00:34    

C'est quoi ce delire de logiciel.
Je migre tout notre parc, au début j'ai les machines qui montent dans la console d'admin, puis celle que je rajoute ne se montent plus.
 
Je cherche et pas de soluce, je desinstalle, je réinstalle, je change de srv mais rien y fait, je suis en mr3, là je prends la mr4 mais pour l'instant c'est inexplicable :/

Reply

Marsh Posté le 24-01-2009 à 01:15:36    

Comme je l'ai dit plus haut le mieux à la création du package c'est de ne pas spécifier de groupe. Elles tomberont alors dans le groupe par défaut.
 
J'ai un peu galéré au début mais maintenant tout semble fonctionner à merveille.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2009 à 12:30:51    

Au début du déploiement, j'ai créer différents groupes.
 
Tout ce passait bien, jusqu'à ce que le 50eme client environ ne remonte plus dans la console, de là plus aucun client n'est remonté.
 
J'ai réinstallé endpoint sur un autre serveur et c'est la même chose, rien ne monte.
 
J'ai suivis ta méthode et c'est encore la même chose, là je viens de prendre la mr4, je file l'installer.
 
C'est vraiment spé, car au début cela fonctionnait vraiment bien.


Message édité par alex2k5 le 24-01-2009 à 12:35:37
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Marsh Posté le 24-01-2009 à 13:14:36    

Et maintenant le client ne se déploie plus sur les postes, j'ai bien la notification que le client se deploie bien, mais sur le pc client aucune trace d'endpoint.
 
Formidable se soft, vont m'entendre chez Symantec.
En attendant retour en corporate, putin de merde c'est gavant.

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Marsh Posté le    

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