Lenteur sur stockage W2k3 64bits et Windows7 - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 13-09-2010 à 14:07:32
Il faudrait voir ce qui cause ce ralentissement. Le gestionnaire de taches, accessible par ctrl alt sup, peut donner quelques informations.
Voici une hypothèse : L'une des différences entre XP et 7 est le service d'indexation. J'ai remarqué qu'il peut faire beaucoup ralentir la machine. Donc personnellement, je l'ai désactivé.
Une autre hypothèse serait un autre service consommant des ressources, mais qui utiliserait svchost. Dans ce cas, il faudrait voir dans la base de registres qui utilise ce svchost, car svchost peut-être utilisé par beaucoup de services différents.
Marsh Posté le 13-09-2010 à 15:13:00
j'ai déjà désactiver le service d'indexation mais cela ne résout pas le problème.
J'ai oublié de préciser une chose importante : le serveur de fichier a du être refait suite à un crash de machine. C'est uniquement depuis ce moment là que les lenteurs se sont fait ressentir.
Avant le crash du serveur, aucun problème de vitesse entre les deux systèmes.
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que depuis un Windows 7 qui pose souci, je ne retrouve aucune lenteur en navigant sur un autre serveur en réseau.
Il n'y a que sur le serveur de fichier que les lenteurs se font ressentir. (ce qui me pousse à dire que le problème ne viendrait pas de la station de travail mais qu'il manquerait quelques choses sur le serveur de fichier (patch, MAJ, .... ???)
Marsh Posté le 13-09-2010 à 09:28:37
Bonjour,
J'ai de grosses lenteurs depuis quelques jours entre mes clients Windows 7 et mon SAN. Le San est piloté par un serveur 2003 standard x64 SP2.
Le problème se fait uniquement avec les stations de travail Windows 7. Les stations Windows XP n'ont aucun problème.
Pour résoudre ce problème, j'ai trouvé une astuce, mais qui marche temporairement : aller dans les paramètres de la carte réseau, puis de désactiver l'IPV4 Cheksum Offload. L'accès au SAN est alors de nouveau très rapide.
Le problème c'est que ce paramètre ne résout pas ce problème dans le temps car les lenteurs se font ressentir de nouveau après un jour ou deux (parfois trois heures après)
Pour retrouver la rapidité d'accès au SAN, j'active de nouveau l'IPV4 cheksum Offload.
Avez-vous une idée à ce casse tête ?