dossier orphelin de son proprietaire - NTFS - impossible a supprimer - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 24-02-2006 à 13:53:31
La solution ? la recherche...
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
Marsh Posté le 24-02-2006 à 13:58:29
oui linux sait ecrire sur du NTFS mais c'est encore experimental, et pas toujours fiable!?
Les modules NTFS standart que l'on trouve préchargé sur les distributions classiques (en tout cas celles que j'ai sous la main: mandrake, knoopix) ne supporte pas l'écriture en NTFS.
Marsh Posté le 24-02-2006 à 14:01:22
debian 3.1 etch no problem ...
bon fini les troll !
en ligne de commande sans echec t'as essayé ?
Marsh Posté le 24-02-2006 à 14:01:37
merci pour le lien, je vais tester.
la solution recherche je l'ai employé! Mais surement avec les mauvais mots cles....
Marsh Posté le 24-02-2006 à 20:39:01
Passe en mode DOS puis va sur le répertoire juste avant
Tape : rmdir /S <Non du répertoire>
et là miracle il disparait !
Marsh Posté le 24-02-2006 à 13:52:00
Bonjour
J'ai sur mon disque dur 3 partitions:
=> partition N°1 en NTFS pour windows et XP et le tous mes progs
=> partition N°2 en NTFS pour mes données, musique, films...
=> partition N°3 en Ext3 pour un linux. (actuellement une fedora 3)
Lors d'une premiere installation de windows XP, j'avais un compte "Dupont" ayant les privilèges administrateur. Ce compte utilisait comme répertoire mes documents, un repertoire nommé "Dupont_MesDocuments_instalNum°1" placé sur la partition N°2.
Il y a quelques jours j'ai du formater la partitionN°1 pour réinstaller Windows XP. Au cours de l'install j'ai crée un utilisateur "Dupont" avec les privilèges administrateur. (Donc même orthographe et même privilèges que le compte crée lors de la première install). Or ce nouvel utilisateur Dupont n'a pas le droit d'acceder au répertoire "Dupont_MesDocuments_instalNum°1" qui appartient à l'ancien utilisateur "Dupont".
Première question: Je croyais qu'un administrateur windows avait accès à tous les répertoires et fichiers du système? visiblement ce n'est pas le cas.
Heuresement je n'ai pas perdu mes données. Puisque linux est capable de lire les partitions NTFS et qu'il ignore les droits d'acces définit en NTFS, j'ai booté sous linux et j'ai pu lire les données présentes dans: "Dupont_MesDocuments_instalNum°1" puis je les ai recopiées sur un disque dur USB.
Maintenant je voudrais bien supprimer ce répertoire "Dupont_MesDocuments_instalNum°1", mais sous windows on m'en refuse l'accès, donc on me refuse la suppression. de plus Linux lui ne sait pas utiliser une partition NTFS en ecriture, donc il ne sait pas supprimer un répertoire.
(Ce repertoire auquel je ne peux plus acceder fait une dizaine de GigaOctets, il encombre inutilement mon disque dur de 40Go et je voudrais éviter si possible de formatter ma partition).
Quelqu'un à t'il une solution?
Merci d'avance.