Stocker 10 Go avec un CRM

Stocker 10 Go avec un CRM - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software

Marsh Posté le 28-12-2006 à 16:30:25    

Bonjour,
 
Je cherche une solution de CRM pour mon entreprise (7 utilisateurs), avec la volonté de pouvoir y accéder à distance (donc plutôt mode hébergé).
 
J'ai vu des offres d'acteurs type salesforce, et à chaque fois le problème suivant se pose : au-delà de 1 ou 2 Go, ils ne peuvent plus, ou ne veulent plus augmenter la taille de la base (dans le meilleur des cas ils proposent des tarifs exorbitants)
 
Or j'ai plus de 10 Go à stocker absolument avec mon CRM, pour pouvoir y accéder et l'utiliser de n'importe où (nombreux documents commerciaux).
 
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une solution à ce type de problématique ? Si oui, comment feriez-vous, et avec quelle offre de CRM ?
 
Notamment, si vous êtes utilisateurs d'un CRM de ce type (hébergé), avez-vous déjà envisagé de créer un lien entre votre CRM et un autre serveur hébergé où se trouveraient vos fichiers ? Mais là, quels sont les contraintes et risques (sécurité de la liaison...) ? Et quel coût cela aurait-il ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 16:30:25   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2007 à 00:16:26    

Il faudrait un peu plus de détails sur le besoin final, mais n'y a-t-il pas moyen de réduire la taille des données : si les documents sont standardisés (du type Bon de commande, devis, etc), il doit être possible de les faire éditer directement par le système (extraction des données contact depuis la base et mise en forme dans Office - bref un système type publipostage).
Si il s'agit de stocker des nomenclatures ou des catalogues, un système de GED serait peut-être plus approprié ?
 
En cherchant rapidement sur Google j'ai au moins trouvé un acteur qui proposait les deux --> http://www.idylis.com/index.aspx
 
Ceci dit, je pense que les ASP font leur marge sur les dépassement de taille. Une solution en interne serait peut-être plus viable à long terme (mais aussi plus couteuse et nécessitant les compétences pour la maintenir).

Reply

Marsh Posté le 03-01-2007 à 10:28:38    

Une autre option pourrait etre de te prendre un serveur dedié et de faire tourner un CRM existant dessus.
 
Question en passant : tes 10Go de données sont elles des fichiers ou des bases de données? Cad pour un tel volume, ça ressemble plus à des fichiers, et dans ce cas c'est effectivement un GED qui semble le plus approprié.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2007 à 14:37:10    

ok, merci pour vos idées, je vais creuser du côté de la GED. Mais il faut vraiment que je puisse gérer les 2 aspects : documents + CRM & relations clients...
Pour une solution en interne, nous n'avons pas d'informaticien, çà me semble risqué...

Reply

Marsh Posté le 11-01-2007 à 14:45:15    

ben il faut budgeter un informaticien ou un prestataire... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si tu veux un bon outil, il faut quelqu'un pour s'en occuper ;)

Reply

Marsh Posté le 03-06-2007 à 11:14:08    

Bonjour,
Avez vous trouév une solution
Cordialement
Pierre TIMMERMAN

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed