Clé USB reconnue mais non accessible - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 30-01-2012 à 07:49:24
Vu les symptômes, à mon avis elle est morte...
Marsh Posté le 30-01-2012 à 09:33:05
C'est ce que je pense aussi
Si quelqu'un connait une boite qui récupère les données pour pas trop cher je suis preneur
Marsh Posté le 31-01-2012 à 22:09:02
Télécharge USBDEview sur nirsoft.net, lance-le, et supprime tout ce qui concerne ta clé USB. Ensuite, branche-la pour qu'elle soit redétectée.
Marsh Posté le 31-01-2012 à 22:45:16
Merci d'essayer de m'aider.
Alors j'ai enlevé la ligne qui correspondait à ma clé USB (Corsair voyager GT).
J'ai rebranché mais toujours rien ne se passe. J'ai juste le voyant de la clé qui s'allume (et reste allumé).
Dans USBDEview j'ai bien la ligne suivante qui s'affiche lorsque je connecte ma clé USB, donc elle est bien reconnue :
http://bailly.yann.free.fr/autres/ [...] rsair.html
Mais ça reste sur les drivers génériques.
Il faut une bonne minute pour que le lecteur apparaisse dans le poste de travail. Ensuite j'ai la barre verte de chargement comme quand on liste un dossier avec beaucoup de fichiers, mais ça ne s'arrête jamais. Et si j’essaie d'y accéder ou de faire un clic droit dessus la fenêtre ne répond plus, et je dois redémarrer l'explorateur Windows.
Il doit bien y avoir une solution
Marsh Posté le 31-01-2012 à 23:34:43
Es-tu sûr d'avoir tout supprimé ? Il peut y avoir plusieurs lignes sous différents noms.
Teste la clé sur un autre PC (si possible un sur lequel tu ne l'as jamais branchée).
Marsh Posté le 01-02-2012 à 09:22:45
Oui il me semble bien avoir tout supprimé, je retenterai ce soir.
Je l'avais déjà testée sur mon autre PC sous Ubuntu, et la clé n'était pas détectée, je retenterai ces jours-ci.
J'ai aussi essayé sous Windows 7 enterprise 32bits au boulo, sur un des ports la clé est détectée mais il ne trouve pas le driver :
« Device driver software was not successfully installed
USB Mass Storage Device Failed »
Sur l'autre elle est détectée également, mais il trouve des drivers génériques apparemment (il met bien 5min pour les trouver...) :
« Your device is ready to use
USB Mass Storage Device Ready to use
USB MEMORY BAR USB Ready to use »
Mais pareil quand j’essaie d'y accéder la fenêtre freeze.
Marsh Posté le 22-02-2012 à 19:20:44
Juste pour compléter, sous Ubuntu (avec une nouvelle carte mère) :
|
Certaines boites sur le net propose une récupération des données pour 49€, avec devis au préalable pour savoir quelles sont les données récupérables.
Je vais tester et je vous tiens au courant !
Marsh Posté le 08-02-2013 à 19:30:39
j'ai le même problème mais avec un Imac je suis parvenu à lire et récupérer mes fichiers...
Marsh Posté le 08-02-2013 à 20:37:41
ça ne doit pas être le même problème alors
Depuis j'ai envoyé ma clé USB à une entreprise spécialisée dans la récupération de données. Ils ont fait des tests puis m'ont affirmé que cela couterait minimum 200€ pour récupérer les données. J'ai laissé tomber, je retenterai dans quelques années quand les prix auront baissés et les technologies évoluées
Marsh Posté le 08-02-2013 à 21:16:27
Tu devrais essayer TestDisk, si ce n’est déjà fait.
Marsh Posté le 08-02-2013 à 21:35:18
Si je me souvient bien Testdisk ne voyait pas le lecteur.
Marsh Posté le 14-03-2013 à 12:11:13
Si la récupération de tes données n'est pas primordiale, je pense qu'un formatage de la clé pourrait résoudre le problème (j'ai déjà des problème avec des périphériques USB qui ne sont plus reconnu, la faute au fait de retirer la clé brutalement après un dépôt de fichier... je crois que ce genre de bug a disparu avec windows 7 mais bon...)
Sinon pour la récupération, tu devrais peut-être te tourner vers des logiciels de récupération haut de gamme, malheureusement l'intégrité des fichiers n'est pas garantie... De plus les versions d'évaluation limitent fortement la récupération... Il te reste le côté obscur..
Marsh Posté le 14-03-2013 à 13:26:04
Disons que ce n'est pas des données extrêmement importantes, mais que j'aimerais bien récupérer quand même. La valeur de la clé je m'en fiche totalement
Comme dit plus haut j'ai envoyé ma clé USB à une entreprise spécialisée dans la récupération de données qui n'ont pas pu récupérer mes données facilement. On m'a fait comprendre qu'il y avait beaucoup de boulo et que cela couterait très cher. Donc je doute qu'un simple logiciel de récupération puisse le faire, d’ailleurs les logiciels que j'ai essayé n'arrivent même pas à accéder à la clé.
La société de récupération de données m’avait indiqué que cela venait d'une sorte de cryptage des données, apparemment un système de sécurité ou je ne sais pas quoi je n'avait pas tout compris et apparemment la secrétaire non plus ^^
Marsh Posté le 15-03-2013 à 10:20:55
Bah les sociétés spécialisées dans ce domaine utilisent bien souvent les outils payant disponibles sur internet...
http://data-recovery-software-revi [...] views.com/
Marsh Posté le 15-03-2013 à 11:44:29
Ah tu crois.
J'hésite à tenter un de ces logiciel juste pour voir ce que ça donne. Le problème c'est que s'il n'arrive toujours pas à accéder à ma clé il ne va pas me servir à grand chose...
Marsh Posté le 29-01-2012 à 17:23:39
Salut,
tout d'abord SVP on passe sur le chapitre "il fallait sauvegarder tes données", "ne jamais mettre de données importantes sur une clé USB", etc. merci
Donc je n'arrive plus a accéder aux données de ma clé USB.
C'est une clé USB Corsair voyager GT 16Go.
Je suis sous Windows 7 pro 64bits.
Je voulais savoir s'il est possible de récupérer mes données, et si vous connaissiez de bons utilitaires pour cela.
Voici les symptômes.
- Je branche la clé sur un port USB2 ou USB3.
- Le voyant bleu de la clé USB s'allume.
- J'entend le bruit "tin ton" de Windows 7 indiquant la connexion d'un périphérique.
- Quelquefois le périphérique n'apparait pas dans le poste de travail et j'ai un message "Périphérique USB non reconnu - L'un des périphériques USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas." qui apparait. En effet la clé apparaît sous "Unknown device" dans le gestionnaire de périphérique -> Contrôleur de bus USB.
- Quelquefois le périphérique n'apparait pas dans le poste de travail et le message suivant apparaît :
"Votre périphérique est prêt à être utilisé.
Périphérique de stockage de masse USB : Prêt à être utilisé
USB MEMORY BAR USB Device : Prêt à être utilisé"
Il met environ 3 min pour trouver un pilote.
Mais toujours rien dans poste de travail.
- Quelquefois un lecteur apparait bien dans le poste de travail. Mais lorsque je tente d'y accéder c'est sans fin (aucun message). Un clic droit -> propriété me dit 0 octet / 0 octets.
J'ai essayé d'utiliser Recuva pour récupérer mes données. Mais lorsque j'indique le lecteur à traiter (ma clé USB donc), il plante et ne répond plus.
J'ai essayer de connecter ma clé sous Linux (le dernier Ubuntu) mais elle n'est pas reconnue non plus.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog