HELP ! Antivir - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 08-05-2015 à 13:25:09
Bonjour,
Tu ne peux le réinstaller parce qu'il n'est pas bien désinstallé. Utilise AV Uninstall Tools.
Marsh Posté le 08-05-2015 à 16:57:58
Bonjour monk521,
Je viens d'utiliser AV Uninstall Tools.
Il a bien trouvé des traces d'antivir...
Je les ai supprimées, j'ai à nouveau téléchargé antivir : le même message d'erreur apparait...
Le logiciel ne s'installe toujours pas !!
Marsh Posté le 08-05-2015 à 17:16:43
C'est vrai qu'il est particulièrement chiant à désinstaller. On va tenter quelque chose mais faudra surement se placer en mode sans échec.
Tu as quel système d'exploitation, quel Windows, Vista,7 ou 8 ?
Si les manip te semblent trop compliquées, tu peux toujours installer un autre antivirus gratuit ou payant.
Rappel: tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
==> SEAF
Marsh Posté le 08-05-2015 à 18:26:25
ReplyMarsh Posté le 08-05-2015 à 18:38:36
Le système d'exploitation est Seven.
J'ai bien pensé à installer un autre Antivirus mais celui-ci s'est avéré efficace depuis longtemps et je préfèrerais ne pas en changer.
Et puis je voudrais bien comprendre ce qui se passe.
Faut-il que j'en arrive à une réinstallation ? (j'aimerais bien éviter cela aussi...)
Merci en tout cas pour ton aide, monk521.
Marsh Posté le 08-05-2015 à 18:55:02
Citation : Faut-il que j'en arrive à une réinstallation ? |
Euh oui, c'est le but.
En principe, dans ce genre de situation, il faut enlever les anciennes traces d'un programme pour pouvoir le réinstaller proprement, en espérant que ça marche.
Déjà, est-ce que tu vois d'autres traces d'Avira dans le panneau de configuration / rubrique désinstaller un programme ?
Marsh Posté le 08-05-2015 à 21:32:56
Citation : Déjà, est-ce que tu vois d'autres traces d'Avira dans le panneau de configuration / rubrique désinstaller un programme ?
Non, j'ai déjà vérifié plusieurs fois et il n'y avait plus rien.
Quant à une éventuelle réinstallation, je parlais de celle du SE 7.
Qu'en est-il du fichier cjoint que j'ai mis en lien ?
Que faire maintenant ?
Marsh Posté le 09-05-2015 à 08:46:56
Bonjour,
D'après le programme SEAF, il n' y a plus de fichier d'Avira dans le PC.
Il faudrait regarder de près ce qui coince l'installation. Pour cela, on fait une photo du système.
Rappel sur les envois des rapports:
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 09-05-2015 à 10:08:49
Bonjour ,
Voici le rapport demandé :
http://cjoint.com/?3EjkvUnuqrI
Qu'en pensez-vous ?
Marsh Posté le 09-05-2015 à 10:12:04
Bonjour ,
Voici le rapport demandé :
http://cjoint.com/?3EjkvUnuqrI
Qu'en pensez-vous ?
Marsh Posté le 09-05-2015 à 10:53:11
On va commencer par supprimer quelques éléments malwares. Après avoir redémarrer le PC, rééssayer l'installation d'Avira ensuite.
Je pense aussi que le programme PACE Anti-Piracy pourrait bloquer l'installation d'Avira. En cas d'échec de la première manip, il faudrait peut-être le désinstaller.
==> Script ZHPFix
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de wilhe, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
Marsh Posté le 09-05-2015 à 11:04:33
Désolé, je n'ai pas ZHPFix sur le bureau et je suis sous Windows 7...
Marsh Posté le 09-05-2015 à 11:08:53
ZHPFix est en principe sur le bureau, il a été installé en même temps que ZHPDiag. Ou alors dans la rubrique Téléchargements.
Marsh Posté le 09-05-2015 à 11:12:19
Non mais je l'ai téléchargé.
Voici le rapport :
http://cjoint.com/?3EjlzxHqafH
En attendant, je vais redémarrer le pc.
Marsh Posté le 09-05-2015 à 11:37:36
Voilà, je viens de réessayer l'installation d'Antivir.
Le même message est apparu :"Erreur de connexion".
Que peut-on faire maintenant ?
Marsh Posté le 09-05-2015 à 11:38:49
Est-ce que vous avez désinstallé le programme PACE Anti-Piracy ?
Marsh Posté le 09-05-2015 à 12:08:10
Oui mais cela ne change rien : toujours "Erreur de connexion".
Je trouve cela plutôt inquiétant...
Marsh Posté le 09-05-2015 à 12:59:11
Qu'est-ce qui se passe exactement ? Le message "Erreur de connexion" apparaît-il dans un navigateur internet en particulier ?
Marsh Posté le 09-05-2015 à 13:28:15
Après avoir téléchargé Antivir, je clique sur le raccourci qui se trouve sur le bureau.
Cela ouvre des "menus" en bas à droite de l'écran près de l'icône de notification et il faut alors cliquer sur "Installer".
Une fenêtre apparait dans le navigateur mozilla et c'est dans cette fenêtre qu'il est noté :"Erreur de connexion".
Marsh Posté le 09-05-2015 à 13:40:49
Ça vient peut-être de Mozilla.
D'abord, on fait un petit nettoyage des paramètres de connexions internet.
Réessayer ensuite l'installation.
==> Minitool
Si pas mieux, on va tester avec Internet Explorer. Pour cela, on va l'utiliser en tant que programme par défaut ( pour l'occasion).
http://www.jenyburn.com/comment-de [...] ar-defaut/
Marsh Posté le 09-05-2015 à 15:29:14
Bien, je viens de choisir Internet Explorer par défaut et j'ai relancé Antivir.
Le même message d'erreur apparaît sur le navigateur.
Je suis perdu...
Marsh Posté le 09-05-2015 à 15:41:36
Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant mais je vois que votre Windows n'est pas à jour (panneau de configuration / Windows Update).
Marsh Posté le 09-05-2015 à 16:14:15
Bizarre ! Je viens d'aller voir.
Il m'affiche "Aucune mise à jour n'est disponible pour votre ordinateur"...
Marsh Posté le 09-05-2015 à 20:18:28
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela peut aider à comprendre mais j'ai téléchargé avast comme nouvel antivirus et en demandant un "Nettoyage du navigateur", il me répond
"Le Nettoyage du navigateur Avast n'a pas pu récupérer les données appropriées sur Internet. Veuillez vérifier votre connexion internet."
Or, ma connexion semble fonctionner correctement.
Est-ce que vous comprenez ce message ?
Marsh Posté le 09-05-2015 à 20:55:05
Pour les mises à jours, le rapport de ZHPDiag m'indique que la version d'Internet Explorer est la 8. La dernière version est la 11. Avez-vous fait une recherche de mises à jours.
C'est vraiment un mystère cette histoire d'antivirus et j'imagine que vous pouvez surfer normalement, sans redirection particulière.
Alors, il reste Malwarebytes qui pourrait bloquer les connexions. Il faudrait le désinstaller pour voir.
Bonne soirée.
Marsh Posté le 09-05-2015 à 23:15:45
Oui mais en fait, j'utilise plutôt mozilla ; j'ai essayé avec IE mais cela me donne le même genre de message...
Et oui je peux surfer normalement !!
J'ai toujours utilisé Malwarebytes et cela ne m'a jamais posé de problème jusque là !? Je vais le désinstaller pour être sûr mais je n'y crois pas trop...
Et Glary ? Vous pensez à une désinstallation aussi ?
Je vais essayer tout cela...
Marsh Posté le 10-05-2015 à 07:56:28
Essayer au moins sans Malwarebytes, il se peut qu'il bloque des accès. Redémarrer le PC et réessayer le scan d'Avast.
Puis Glary, je ne pense pas qu'il soit fautif mais il crée souvent des bugs sur les PC que je répare. Vous pourrez réinstaller ces programmes tout de suite après les essais.
Marsh Posté le 10-05-2015 à 11:38:32
Bonjour, j'ai supprimé Malwarebytes et Glary : le problème demeure.
Par contre, j'ai téléchargé Antivir depuis un autre site de téléchargement en faisant une installation personnalisée : le programme s'est bien installé mais aucune mise à jour ne se fait.
Le message d'erreur est le suivant : "Une erreur est survenue lors du téléchargement des fichiers"...
Est-ce qu'il est possible de rebondir à partir de cette situation ?
Marsh Posté le 08-05-2015 à 12:46:36
Bonjour à tous ,
Je me suis décidé à m'inscrire en espérant trouver une solution à mon problème.
Je souhaiterais réinstaller l'antivirus Antivir mais je n'y arrive pas : un message "Erreur de connexion" apparaît sans cesse et m'empêche d'installer le logiciel.
J'ai essayé depuis un autre pc et cela marchait pourtant sans problème.
Pouvez-vous m'aider,SVP ?