La mise à jour d'AVIRA échoue - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 15-08-2015 à 01:34:38
tchoubidoubidou a écrit : 21:33:50 [UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://personal.avira-update.com/update/ave2/win32/int/aegen.dll.gz' vers'C:\ProgramData\Avira\Antivirus\TEMP\UPDATE\ave2\win32\int\aegen.dll.gz'. |
Commence déjà par virer tes logs et de les mettre dans un lien. De toutes les façons le problème avec ce message d'erreur est connu depuis des années
Etape 1 : Désinstalle ton AVIRA
Et regarde si il reste des résidus dans
C: \ Program Files \ Avira
C: \ Documents and Settings \ All Users \ Application Data \ Avira
Etape 2
http://dlpro.antivir.com/package/r [...] ner_de.exe
Et
Etape 3
http://personal.avira-update.com/p [...] ivirus.exe
Marsh Posté le 15-08-2015 à 13:55:52
Bonjour AmigaOnly,
Et merci de ta réponse ! Je t'en suis reconnaissant
Conformément à ton message :
1- j'ai désinstallé Avira (qui m'a proposé de redémarrer l'ordinateur - ce que j'ai fait)
1- j'ai supprimé le dossier C: \ Program Files \ Avira
1- je n'ai pas trouvé de dossier "Documents and Setting"
(S'agit-il de mon "Documents" ? que l'on trouve dans libraries avec Music, Pictures, Videos ?)
2- j'ai essayé le Registry Cleaner en demandant à tout supprimer, et obtient ce message :
2- Les logs obtenus sont les suivants :
http://www.cjoint.com/c/EHpl26ouG12
3- je tente alors de réinstaller Avira, mais reçoit ce message... :
Au secours
Marsh Posté le 15-08-2015 à 15:57:23
tchoubidoubidou a écrit : Bonjour AmigaOnly, 1- je n'ai pas trouvé de dossier "Documents and Setting" |
Sur cette page tu trouveras suivant les os la localisation des fichiers
https://answers.avira.com/en/questi [...] ation-9190
tchoubidoubidou a écrit :
Peut etre qu'avec la version anglaise ca ira mieux :-) https://www.avira.com/fr/download?p [...] ry-cleaner 2- Les logs obtenus sont les suivants : |
En tous les cas cela a fonctionné, meme si leur programme fonctionne bizarrement en disant "No found" alors qu'il a nettoyé (mais peut etre qu'il donne le résultat du nettoyage)
Bon par contre qu'ensuite cela ne fonctionne pas avec une install propre c'est curieux
Soit tu n'as pas les droits admins hérités, soit il y a un blocage (firewall)
Reste les serveurs qui sont tombés (cela arrivait sur la version free) et d'autres utilisateurs ont le meme problème que toi depuis quelques jours
Autre
https://answers.avira.com/en/questi [...] 4278-32179
Marsh Posté le 15-08-2015 à 16:25:04
Après vérification du lien ci-dessus et quelques recherches manuelles, il semble que toute trace d'Avira ait bien nettoyé
J'ai rencontré ce problème depuis mon appart (bouygues telecom) et continue de le rencontrer au domicile de mes parents (orange).
J'ai fait trois nouvelles tentatives :
- une première en demandant à installer en anglais : même soucis au bout de 10 mo de téléchargement
- une seconde en demandant à installer en tant qu'admin (je le suis pourtant par défaut) : toujours le même soucis
- une troisième en donnant les full droit à toutes les catégories après avoir fait un clic-droit sur l'exe d'installation : pareil...
J'appréciais vraiment Avira... mais aurais-tu un autre Antivirus gratuit à me proposer en attendant - voire en remplacement ?
Je m'excuse de cette demande : mais si oui, est-ce possible de me donner le lien .exe ? (je suis quelque peu craintif sans antivirus...)
Merci encore, et je ne manquerai pas de te tenir au courant si par magie le téléchargemen d'Avira refonctionnait
Marsh Posté le 15-08-2015 à 17:30:52
tchoubidoubidou a écrit : Après vérification du lien ci-dessus et quelques recherches manuelles, il semble que toute trace d'Avira ait bien nettoyé |
Si tu tiens à du gratuit :
http://www.windowsdeal.com/w/avast [...] upon-code/
Sinon aller régulièrement sur https://www.dealabs.com/search/?q=Bitdefender+ on trouve toujours des offres de la version payante soit en gratuit 6, 9, 12 mois ou payante à petit prix
Il y a des liens également ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 15-08-2015 à 17:59:07
Merci de ton aide !
Je vais prendre de suite Avast qui a -je crois- plutôt bonne réputation
Marsh Posté le 14-08-2015 à 21:41:02
Bonjour à tous
Utilisateur de longue date d'Avira, ce dernier me fait fausse route depuis le 24 juillet : impossible de le mettre à jour !
Sitôt que je lance la mise à jour, les données semblent charger à 100% sans soucis, puis le message suivant apparaît :
Lorsque je demande à afficher le message d'erreur, j'obtiens ceci :
Système d'exploitation:
Windows 7 Professional (Service Pack 1) [6.1.7601] 64 bits
Informations produit:
Version produit : 15.0.11.579
Mise à jour : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\update.exe 15.0.11.579
Ressource de mise à jour : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\updaterc.dll 15.0.11.478
Bibliothèque : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\update.dll 15.0.11.579
GUI : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\updgui.dll 15.0.11.574
[...]
Résumé:
*******
224 fichiers téléchargés
0 fichiers installés
vendredi 14 août 2015 21:34:08
Échec de la mise à jour!
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci !
Message édité par tchoubidoubidou le 15-08-2015 à 13:47:18