Affichage internet : tout se mélange

Affichage internet : tout se mélange - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 30-05-2013 à 09:36:14    

Bonjour,
depuis un mois et demi ou deux, l'affichage sur mon ordinateur quand je suis sur internet fait n'importe quoi, quel que soit le navigateur : ie, firefox ou chrome. C'est souvent dans tous les sens, ça se chevauche, les photos affichées ne correspondent pas aux objets qu'elles décrivent ou c'est la même qui s'affiche plusieurs fois de suite alors que le produit change...  
J'ai réinitialisé le navigateur, désactivé tous les plugins, vérifié la mise à jour de java et de framework (des fois que...), mis à jour le pilote de ma carte graphique : rien n'y fait, c'est toujours le bordel. Dans les cases à cliquer, on voit apparaître tout un tas de symboles, sur les bandeaux aussi, voir sur le fond de l'écran... Je n'y comprends rien.
Je voudrais bien montrer ce que ça donne avec une capture d'écran mais je ne sais pas comment faire pour la mettre dans mon message.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Claire


Message édité par ishawana le 30-05-2013 à 17:06:52
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Marsh Posté le 30-05-2013 à 09:36:14   

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Marsh Posté le 30-05-2013 à 15:17:06    

Bonjour,
 
il faudrait aussi désinfecter avec des anti-virus (  comme adwcleaner, malwarebytes, avast,... )

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Marsh Posté le 30-05-2013 à 17:06:12    

C'est fait, je suis hyper protégée et je fais des scans régulièrement.

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Marsh Posté le 30-05-2013 à 17:46:24    

Est-ce que ça se produit uniquement avec internet ? et avec les applications ? Est-ce que l'ordi démarre bien ?
 
Faites une restauration du système à une date précise, avant l'apparition des Bugs.
 
@+


Message édité par monk521 le 30-05-2013 à 17:53:16
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Marsh Posté le 30-05-2013 à 19:13:42    

Le PC démarre parfaitement, les applications marchent parfaitement, c'est seulement internet. Mais ça fait vraiment longtemps, j'ai dit un mois et demi-deux mois, si ça se trouve c'est davantage. Faire une restauration sur une période aussi longue ???

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Marsh Posté le 30-05-2013 à 19:38:46    

oui, une restauration peut vous remettre tout en ordre. Donc avant l'apparition des symptômes.
 
Attention, tout vos document et fichiers seront sauvegarder mais pas les programmes que vous avez installé après la date choisie de la restauration.
 
Mais avant de faire ça, coté matériel, est-ce que vous avez un ordi récent ? ( je demande ça pour savoir si vous avez une carte Ethernet intégrée ).
Pouvez vous vérifier l'état du câble Ethernet , essayez-en un autre si vous pouvez ? éteignez et redémarrer votre Box.  
 
Commencez par ces vérifications matériels.
 
Il se peut aussi que vous ayez un virus très virulent. appliquer ADWcleaner.  
 
 
Tenez moi au courant.
 
@+


Message édité par monk521 le 30-05-2013 à 19:42:11
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Marsh Posté le 30-05-2013 à 19:44:06    

C'est moi-même qui monte mes PC, mais du coup, je vais vérifier sur quel port je suis branchée pour internet, car j'en ai deux : celui de la carte mère et celui d'une carte PCI-e que j'ai ajoutée pour une imprimante.

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Marsh Posté le 30-05-2013 à 20:09:23    

Ok vous êtes forcément connecter sur la carte mère.
 
Si la connectique est bonne, pour moi vous avez sûrement un virus qui vous attaque internet ( qui doit être ralenti d'ailleurs. )
 
Donc, si aprés avoir appliqué ADWcleaner rien ne change, faites une restauration du système avant l'apparition des phénomènes.  
Faites une sauvegarde sur un support externe de tout vos documents au cas où.


Message édité par monk521 le 30-05-2013 à 20:12:47
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Marsh Posté le 30-05-2013 à 20:13:14    

Mes points de restauration ne remontent pas au-delà d'une semaine, donc bien après l'apparition des problèmes. En revanche, je suis en train de désinstaller un programme qui pourrait être à l'origine des problèmes dans la mesure où il applique un "booster internet" qui pourrait effectivement foutre la zone. (le programme : advanced system care).
ADW cleaner : je me sers déjà de spybot, je pense qu'il fait largement le boulot...


Message édité par ishawana le 30-05-2013 à 20:15:26
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Marsh Posté le 30-05-2013 à 20:25:41    

oui, c'est une bonne idée de désinstaller certains programmes. regarder aussi dans les modules complémentaires des navigateurs s' il n ' y a pas des addons indésirables.
au fait vous savez que vous ne devez utiliser qu’un seul anti-virus qui marche " en direct " , en temps réél.
 
En dernier lieu, vous avez aussi la solution de formater et de réinstaller windows.


Message édité par monk521 le 30-05-2013 à 20:46:11
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Marsh Posté le 30-05-2013 à 20:25:41   

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Marsh Posté le 30-05-2013 à 20:46:50    

Tous les modules ont été retirés-désactivés, ça ne change rien.
j'ai désinstallé le programme que je pensais pouvoir être le fauteur de troubles, ça n'a rien changé.
J'ai passé ADW cleaner comme tu me l'as conseillé (et il a trouvé des trucs sur firefox !), redémarré et tout : rien de changé, c'est toujours la zone la plus totale. Je n'ai qu'un seul antivirus.

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Marsh Posté le 30-05-2013 à 21:37:10    

Dans ce cas, comme tu ne peux pas faire de restauration, il faudrait que tu réinstalles Windows car tu as un virus virulent.  
Ton système est complètement instable et il faut vraiment que tu éradiques ce virus car si c'est un Trojan, il peut observer tout tes faits et gestes ( je te laisse imaginer ce qu'il pourrait voir ... ).
 
La meilleur solution, à mon avis, est de tout réinstaller pour avoir un windows propre.  
 
je suis en ligne demain. bonne soirée.


Message édité par monk521 le 31-05-2013 à 10:09:53
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Marsh Posté le 31-05-2013 à 06:44:41    

Je te remercie pour ta présence et tes conseils.
Je te tiens au courant. j'avoue que réinstaller windows me pèse vraiment, même si, évidemment, ce devrait être LA solution. Mais quel boulot !


Message édité par ishawana le 31-05-2013 à 06:44:53
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Marsh Posté le 31-05-2013 à 10:34:00    

Bonjour
Avant d'utiliser un marteau pilon industriel pour écraser une mouche, tu peux t'inscrire là bas :
 
http://www.malekal.com/
 
Tu expliques ton problème et tu seras pris en charge jusqu'à désinfection complète du PC.


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
Reply

Marsh Posté le 31-05-2013 à 11:04:01    

Je viens de le faire. Merci :-)

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Marsh Posté le 31-05-2013 à 12:35:48    

De rien, et bon courage ;)


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
Reply

Marsh Posté le 02-06-2013 à 13:45:26    

Alors... je sais pas ce qui a marché, entre la désinstallation du programme qui pouvait être à la source de mes difficultés et le débranchement d'un hub ethernet que j'avais ajouté pour brancher un NAS. j'aurais tendance à penser que c'était le hub. En tout cas, depuis deux jours plus de problème tout est redevenu normal.  
Merci mille fois, Monk, c'est toi qui m'as fait penser à ce hub en me parlant matériel.
Merci aussi Alein, mais personne ne m'a jamais répondu sur le forum que tu m'as indiqué :-)

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