Démarrage très lent (logo windows) - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 03-03-2016 à 09:51:40
Après une mise à jour ce n'est pas forcément étonnant.
A surveiller aux prochains reboots.
Marsh Posté le 03-03-2016 à 15:25:44
Non mais ça me le faisait à tous les redémarrage, et j'avoue que c'est insupportable quand on est habitué à un bout de 10s en général.
J'ai essayé pas mal de chose : désinstaller la maj récente, tenter une restauration à une date antérieur (impossible de le faire, erreur), une réparation avec le cd original, réparation des fichiers endommagés par la console,....
J'ai bien sûr fait un scan du pc avec malwarebyes, un petit coup de ccleaner,....
Je n'avais rien installé récemment....
Le SSD est en bon état (vérifié avec HDTUNE et Crystalinfo)
Bref incompréhensible. Du coup j'ai craqué, et j'ai réinstallé windows proprement. Et cette fois je vais faire un cd de sauvegarde, àa m'évitera de perdre 5h à réinstaller toutes les majs et programmes.
On peut locker, j'ai pas réussi à résoudre mon problème, mais la réinstallation à fonctionner.
Marsh Posté le 02-03-2016 à 20:17:19
Bonjour,
Aujourd'hui en redémarrant mon ordinateur (alienware M17XR4 config : i7 3740, ATI 7970m, 14 Go de RAM, SSD 80 Go,....), je constate qu'il bloque sur sur le logo windows (qui apparait au démarrage) pendant 5 mn. Après une fois le logo passer je n'ai pas de problème : la suite démarrage se fait très rapidement, les programmes se lancent bien, le ssd est réactif,...
Je suis sous windows 7 home premium 64 bit
Je précise que le redémarrage s'est fait suite à une MAJ de windows.
Je ne comprends pas pourquoi il met plus de 5mn pour démarrer au lieu de 15-20s.
De plus j'ai déjà réinstaller proprement windows récemment (moins de 10 jours), avec le cd d'installation fourni par dell (ce n'est pas un windows cracké) et les bons pilotes (les derniers). Et depuis 10 jours je n'avais aucun soucis.
Si vous pensez pouvoir m'aider n'hésitez pas, je suis complètement perdu, et ça m'embête de devoir réinstaller encore windows (comme je viens de le faire...).
Je vous remercie par avance