Win 7 écran noir de 3\4 min à ouverture de session

Win 7 écran noir de 3\4 min à ouverture de session - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 05-12-2014 à 16:52:33    

Bonjour,
 
Depuis quelques jours j'ai une ouverture de session longue, après avoir tapé  le mot de passe, ça charge normalement sur l'écran de bienvenue, puis il me met un écran noir où je peux juste bouger la souris, (le ctrl alt sup marche aussi). Cela dure de 3 à 4 min, le disque "gratte" à fond , la led est limite fixe tellement elle clignote.
Puis on arrive enfin sur le bureau et là TOUT marche nickel, d’où mon problème pour isoler la cause, puisque absolument aucun soucis de ralentissement\freeze ensuite, que cela soit sur internet ou pendant de longues sessions sur les derniers jeux sortis.
J'ai regardé au niveau défrag, ça ne change rien, pour le msconfig, seul avast est au démarrage.  
C'était déjà arrivé à un moment puis ça avait disparu, je démarrais le  Pc et l'ouverture de la session se faisait en à peine 30s.
Quelqu'un aurait des idées sur la cause ? Je pensais plus à un problème logiciel que hardware, puisque tout marche très bien une fois sur le bureau.
Le mode sans échec est également instantané, en même pas 20 secondes après le mot de passe je suis sur le bureau .
Souris Razer qui foutrait la merde ?  
 
Merci  :)


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 05-12-2014 à 16:52:33   

Reply

Marsh Posté le 05-12-2014 à 19:26:56    

Bonjour,  
 
 
Tu peux faire déjà ces 3 testes puis on regardera au niveau des programmes tiers.
 
 
 
==> vérification de l'intégrité des fichiers systèmes  

 

  • pour Windows Vista, 7 : cliquer sur le bouton démarrer  
  • dans la zone de recherche, entrer cmd
  • dans les choix qui apparaîssent, clic droit sur cmd et exécuté en administrateur
  • dans cmd, entre sfc /scannow   (en respectant l'espace entre le c et le /)
  • lancer le scan en validant par la touche Entrée du clavier


 
A la fin du scan, noter si :
 

  • La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a tous réparer avec succès.
  • ou la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer


 
 
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
 
 

  • Cliquer sur le bouton démarrer
  • Dans la zone de recherche, entrer cmd
  • Avec le clique droit de la souris, choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entrer chkdsk c: /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


 

  • Pour transmettre le rapport, télécharge Report_ChkDsk de Lady
  • Double-clic sur l'application
  • Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Expertise complémentaire du disque dur **

Télécharger CristalDiskInfo et notez l'état de santé du ou des disques
 
 
 
 
=> Vérification des drivers dans le Gestionnaire de périphériques:
 
 

  • Touche Windows et r
  • entre devmgmt.msc et valide par OK
  • dans la rubrique Affichage, sélectionne "afficher les périphériques cachés"
  • Recherche des signaux jaunes ou rouges dans chaque périphérique

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 05-12-2014 à 19:29:53
Reply

Marsh Posté le 05-12-2014 à 20:07:54    

monk521 a écrit :


==> vérification de l'intégrité des fichiers systèmes  



Citation :

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log


 
par contre je n'arrive pas à ouvrir le fichier CBS qui est un document text, il me met accès refusé lorsque je double clic dessus  
 
sinon pour Cristaldisk l'état de santé du disque où est installé l'os est en prudence, c'est étrange car c'est juste au démarrage que le disque semble pédaler dans la semoule


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 05-12-2014 à 20:11:47    

On peut avoir le détail des fichiers non réparés après sfc /scannow:
 

  • Téléchargez le fichier cbslog.bat et enregistrez le sur votre bureau
  • Cliquez droit sur le fichier cbslog.bat et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur


  • 2 rapports s'affichent à l'écran, celui qui s'intitule sfcdetailsrepair.txt nous intéresse plus particulièrement.
  • Enregistre le sur le bureau et héberge le sur www.Cjoint.com

Reply

Marsh Posté le 05-12-2014 à 20:20:31    

http://cjoint.com/?DLfuA7hMGPZ


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 05-12-2014 à 20:37:10    

Ok pour la vérification des fichiers du système d'exploitation. Plusieurs fichiers corrompus réparés et 1 seul non réparé, celui de sfc.exe (soit l'outil que tu viens d'utiliser sfc /scannow ! il a l'air de bien marcher pourtant !)  
 
Tu as fait le chkdsk ?
 
Un disque dur qui a des problèmes de secteurs peut effectivement créer des instabilités au niveau logiciel.  

Reply

Marsh Posté le 05-12-2014 à 20:51:20    

j'ai fait une vérification du disque au démarrage aussi, il n'a rien trouvé non plus. C'est pour ça que je ne vois pas du tout d'où ça peut venir :/
J'ai fais du FarCRy 4 toute une après midi, tout tourne en ultra et je n'ai as eu de plantage ou quoi que ce soit ..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 05-12-2014 à 20:59:21    

Oui mais les plantages de secteurs défectueux du disque dur se produisent au même endroit dans le système.  
 
Quand tu dis que le Chkdsk n'a rien trouvé, tu as vu qu'il n' y avait pas de secteurs réalloués ?  
 
Dans CristalDiskInfo, rends toi dans fonctions, fonctionnalités avancées, puis mais les valeurs brutes sue 10(dec).  
Maintenant regarde le nombre de secteurs réalloués dans la colonne valeur brute.  
 

Reply

Marsh Posté le 05-12-2014 à 21:04:36    

c'est le seul avec un point jaune, les autres sont en bleus
nombres de secteurs réalloués actuel 100 maxi 100 seuil 36 valeurs brutes 1


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 05-12-2014 à 21:07:58    

Ok 1 c'est pas beaucoup.  :)  
 
Bon, je te propose de regarder (demain) au niveau des programmes dont notamment les malwares. J'aurais une photo de ton système.
 
 
 
 
:) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
   

Reply

Marsh Posté le 05-12-2014 à 21:07:58   

Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 08:55:49    

bon ce matin, il s'est ouvert quasi normalement, vraiment "étrange" ce truc, le fichier ZPH au cas où
http://cjoint.com/?DLgjaGDNOx1


Message édité par Till Lindemann le 06-12-2014 à 08:56:12

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 09:30:19    

Salut,
 
Le PC est infecté, applique donc ce qui suit.
 
De plus, il ne te reste que 9 % d'espace disponible sur ton disque dur, c'est trop peu, le PC va pas tarder à s'arrêter. Il faut au moins 15 % pour le système (notamment pour la défragmentation). Donc fais de la place.
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Lancer le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  
  • Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Puis cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/25/14102502212825752.jpg
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 06-12-2014 à 09:45:57
Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 10:36:34    

le AdwCleaner
http://cjoint.com/?DLgkPB7g16f  
 
le Malwarebytes
http://cjoint.com/?DLgkQtCwrPk  
 
le ZHPDiag  
http://cjoint.com/?DLgkRyhR1SR
 


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 10:58:25    

==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Till Lindemann, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3Lgle2UpOIw_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Optimisation:
 
 
Dans CCleaner, rubrique Outils / Démarrage / Windows, décoche tout sauf Avast.
 
 
 
 
==> Autre :
 
 
Tu as vérifié dans le gestionnaire de périphériques que tu n'avais pas d'alertes (signaux jaunes) ? Le driver se rapportant à Razer est-il installé ? C'est quoi comme matériel Razer, j'ai eu un cas où la personne avait un problème de pilote avec son clavier ?

Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 11:17:56    

http://cjoint.com/?DLglwgXsnJI
 
Pour CCcleaner, tout est déjà décoché sauf avast
 
aucun problème dans le gestionnaire de périphériques, c'est une souris Razer Abyssus 2014, driver installé+ logiciel razer permettant de la configurer


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 11:27:12    

Ok, vois tu une amélioration ?  
 
 
Juste pour info, rends toi dans msconfig et vérifie que qu'il n' y a que Avast qui est coché.
 
Pour cela :
touche windows du clavier et r  
entrer msconfig
valider par OK
se rendre dans la rubrique démarrage.
 
 
 
Applique aussi ces programmes de nettoyage et les mesures de sécurisation suivantes pour finaliser la désinfection du PC.  
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK !

 
 
3- Adobe Reader: OK !
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher Supprimer les outils de désinfection
  • Cocher Purger la restauration système
  • Cliquer sur Exécuter


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit) et collez la dans la barre d'adresse du navigateur):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour et aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.    


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 
 


Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 11:48:03    

Donc, du coté logiciel, je ne vois aucun problème, le PC est optimisé et pas de malwares.  
Je ne te cache pas que j'ai un doute sur la souris Razer et son driver.  
 
On va aller voir dans l'observateur d'évènements.  
 
De retour en milieu d’après midi.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.  

Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 11:49:31    

Pas vraiment d'amélioration, avec toutes ces manips, 2 démarrages ont été plutôt rapide mais un autre a toujours eu cet écran noir longuet.
 
le msconfig c'est la 1ère chose que j'ai faite, bien avant de poster  
les mises à jour se font auto.
 
On verra ce que ça donne, car comme je te le disais c'est par période, c'est pour ça qu'au début j'ai de suite pensé au pilote Nvida, certains seraient plus lour que d'autres au démarrage :??:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 11:56:29    

LE FRST
http://cjoint.com/?DLgmcMkgzXT
 
Addition
http://cjoint.com/?DLgmdsKpEp5


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 17:26:41    

D'aprés le rapport FRST, il y a des erreurs détectées sur le disque dur C ( 1 secteur défectueux) et des erreurs au niveau des pilotes Nvidia.  
 
La souris est hors de cause.
 
Vu que je n'ai que les 12 dernières erreurs, tu devrais aller voir dans l' observateur d'évènements si les programmes Nvidia sont souvent détectés.  
 
Pour cela :
touche Windows et r
entrer eventvwr.msc
valider par OK
 
Regarder dans Journaux d'application / Application


Message édité par monk521 le 06-12-2014 à 17:27:02
Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 11:18:53    

Bon j'ai regardé le journal, pas mal de truc nvsyst ou un truc comme ça, mais pas jaunes, seulement la petite bulle blanche avec le point d'interrogation bleu.
J'ai donc fais une désinstallation complète des pilotes graphiques, passé un coup de ccleaner et redémarré l'ordi, j'ai juste mis la dernière version du pilote (avant il installait la nouvelle par dessus l'ancienne).
J'ai fait quelques redémarrages dans les jours suivants, la plupart du temps l'écran noir a disparu ou ne dure que 10s. Le plus long a duré dans les 30s.  
Le pilote graphique était un bien en cause, après le disque commence peut être à fatiguer également.
En tout cas merci de tes réponses    :hello:  
 


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed