"gestionnaire de fenêtre de bureau a cessé de fonctionner windows 7" - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 12-02-2016 à 07:21:15
Maintenant lorsque j'essaie de lancer The Crew, il ne se passe rien. Aucun message d'erreur, aucun jeu.
Marsh Posté le 12-02-2016 à 09:34:30
Essaye de réinstaller DirectX.
Sinon lance un scan avec ZHPDiag et poste nous le rapport avec www.cjoint.com
Marsh Posté le 12-02-2016 à 17:31:00
Salut,
Lorsque je lance ZHPDiag, voici ce que j'ai : https://gyazo.com/681e1a12501ccfba3b6ff9b08b3cedb1
Même problème après plusieurs réinstallations
Marsh Posté le 12-02-2016 à 19:12:20
Bonjour,
Toujours la même erreur
Est-ce qu'il n'y aurai pas une autre façons de faire un test ? (Par exemple DxDiag ou un autre logiciel)
Merci
Marsh Posté le 12-02-2016 à 19:14:03
OK, on utiliser un autre outil pour voir.
Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
Rappel sur les envois des rapports:
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de
fichiers
- Addition.txt
- MD5 pilotes
- Liste BCD
Marsh Posté le 12-02-2016 à 19:19:47
http://www.cjoint.com/c/FBmstf6tHux Pour Addition
http://www.cjoint.com/c/FBmstC23rsx Pour FRST
Merci pour votre aide
Marsh Posté le 12-02-2016 à 19:24:47
D'accord merci,
Au cas ou je suis en train de télécharger un iso pour ré-installer Windows (dans le cas échéant, si je n'arriverai pas à régler le problème)
Marsh Posté le 12-02-2016 à 19:29:34
Tiens, teste le PC en mode sans échec pour voir si les symptômes sont les mêmes.
Au démarrage du PC, tapote sur le touche F5, puis laisse toi guider.
Marsh Posté le 12-02-2016 à 19:33:05
D'accord je vais essayer, je reviens dans 3 minutes donner des nouvelles
Marsh Posté le 12-02-2016 à 19:38:49
Re,
Lorsque que je démarre mon ordinateur en mode sans echec, je suis en basse résolution, avec le thème de Windows 98 (je crois) du coup je ne peux pas voir si les symptômes sont également présent ou non
Lorsque j'ai redémarrer mon PC j'ai également eu ce message : https://gyazo.com/a4c51bea0df58330067cb39cd1235182
Marsh Posté le 12-02-2016 à 19:50:54
OK, donc ce message, tu ne l'as pas eu en mode sans échec, tu as donc un problème logiciel.
A mon avis, tu as un problème de drivers.
Alors si tu réinstalles, mon conseil est de ne pas installer tous les drivers que tu as mis, beaucoup sont inutiles.
Après l'installation, ne mets que ceux de Nvidia, le reste ne sert à rien et pour Nvidia, choisis l'installation avancée ou personnalisée et décoche tout (sauf si tu utilises la 3D pour les jeux mais sur ce point, je ne peux te conseiller car je joue pas et je ne sais pas si ces drivers sont vraiment nécessaires).
De plus, je ne sais si tu aimes tweaker mais ces programmes sont-ils vraiment nécessaires ?
- ASUS GPU Tweak
- GPUTweakStreaming (
- Driver Booster
C'est pourquoi, fais une installation light pour commencer, slim fast, et s'il te manque un pilote dans le gestionnaire de périphériques, installes le.
A+.
Marsh Posté le 12-02-2016 à 19:57:42
Désolé pour le retard,
Donc tu me conseille de ré-installer Windows ou est-ce qu'il y a moyen que j'arrange ça sans devoir ré-installer ?
Merci
Marsh Posté le 12-02-2016 à 20:01:14
Bah, il faudrait enlever tous les drivers mais tu as en beaucoup installés. Commencer peut-être par ceux cités précédemment et réinstaller Nvidia comme expliqué.
Marsh Posté le 12-02-2016 à 20:02:47
Je pense alors ré installer windows
Mais pour les logiciels Tweak, c'est parce que j'ai un pc monté et du coup j'ai deux cd de drivers avec (pour ma carte mère et ma carte graphique) donc je suis obligé de les mettre
Marsh Posté le 12-02-2016 à 20:05:55
Non, t'es pas obligé sauf si tu veux tweaker. Perso, je ne les installes plus et ça marche très bien. Quand je veux accéder au Bios/UEFI, j'y accède simplement au démarrage du PC par la touche Suppr.
Marsh Posté le 12-02-2016 à 20:10:47
D'accord ça marche, ben je vais ré-installer windows alors et je vais faire attention à bien tout installer Merci
Marsh Posté le 12-02-2016 à 20:52:07
Pour mettre les choses à leurs places ;
Je vais formater ma machine, et je vais seulement installer les drivers essentiels.
Donc sujet résolu, merci à tous
Marsh Posté le 12-02-2016 à 22:12:52
Re,
PC Formaté, drivers installé, et lorsque que je démarre ma machine ; " Gestionnaire de fenêtres du Bureau a cessé de fonctionner"
SUICIDE
Marsh Posté le 12-02-2016 à 23:33:57
YamPaR a écrit : Re, PC Formaté, drivers installé, et lorsque que je démarre ma machine ; " Gestionnaire de fenêtres du Bureau a cessé de fonctionner" SUICIDE |
Tu es en SP1 ?
Tu as tenté un SFC /SCANNOW ?
Tu as essayé de désactiver AERO ?
Ensuite méfiance avec les programmes de recherche de pilotes... Meme si Driver Booster est l'un des rares fiables, chez moi il me propose des pilotes que je sais non adaptés à ma config
Marsh Posté le 13-02-2016 à 00:56:13
Boff ... Je suis en train d'installer Windows 10 et ensuite je verrai, trop de problèmes avec Win7 même ci c'est mon préféré...
Marsh Posté le 12-02-2016 à 07:19:04
Bonjour,
Depuis que j'ai formaté mon PC, à chaque démarrage j'ai donc ce message, ainsi que Windows Aero désactivé. En plus de cela, je ne peux plus jouer à mes jeux (principalement The Crew/BF4). Quand je les lance, il fait écrit : ".... a cessé de fonctionner" et parfois on me demande même d'installer les derniers Drivers pour ma CG, alors que je les ais.
Ce que j'ai déjà essayé de faire :
- Gestionnaire de périphériques -> CG GTX760 -> Revenir dans une version précédente
- Désinstallation de Drivers de CG
- Téléchargement des derniers Drivers manuellement via le site officiel
- Désinstallation de GeForce Experience
- Installation des Drivers CG via Driver Booster
- Prier Kappa
Mes composants :
- GTX 760
- i5 4670K 3.4 GHz no OC
- Asus Z87-A
- 8 Go de ram
- Windows 7 Pro 64Bits
Voila, merci à ceux qui m'apporteront une aide, je précise que pour le message au démarrage je l'ai pratiquement toujours eu depuis le formatage de ma machine.