Pas d’accès internet, réseau WIFI marche correctement... ? - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 12-09-2015 à 20:12:21
comment tu sais que tu n'as plus d'acces? Tu as essayé Chrome, Firefox, IE?
Là on ne voit pas que tu n'as pas d'accès à internet.
Mais bon dans le doute, 1er reflexe c'est d'utiliser les antimalwares habituels, lancer zhpcleaner etc...
Marsh Posté le 13-09-2015 à 13:01:22
Bonjour,
Bien évidemment j'ai essayé tous les navigateurs possibles.
Rien, pas de résultats de recherche, pas de connexion.
Il doit avoir un conflit quelque part mais je n'identifie pas la source.
J'ai essayé les commandes ; ipconfig/release, ipconfig/renew pour relancer la connexion IP mais sans résultat positif.
Merci de votre aide, il est assez urgent pour moi de pouvoir utiliser mon PC pour mon travail.
Marsh Posté le 13-09-2015 à 14:07:13
Bonjour,
Je te peux regarder au niveau malware à l'aide ZHPDiag.
Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
Rappel sur les envois des rapports:
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.
Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 13-09-2015 à 19:09:49
Bonjour,
J'ai lancé le logiciel comme demandé.
Voici le rapport :
http://www.cjoint.com/c/EInrg2Ets4a
Trouvez-vous quelque chose de bizarre ?
Merci par avance,
Oscar
Marsh Posté le 13-09-2015 à 19:20:00
Oui, le PC est très infecté.
Veuillez appliquer ce qui suit...
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation.
Il est fortement conseillé d'aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.
1°) Désinfection :
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **
Marsh Posté le 13-09-2015 à 20:12:58
Bonjour monk521,
Voici les 3 rapports demandés :
- Adwcleaner : http://www.cjoint.com/c/EInsiwk8Aqa
- Malwarebytes Anti-Malwares : http://www.cjoint.com/c/EInsjx6QPAa
- ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/EInskiJsIaa
A priori, il ne reste que 2 bugs après nettoyage.
Dans le premier rapport ZHPDiag, il indiquait 26 si je ne me trompe pas.
D'ailleurs, comment tu vois dans le rapport ZHP le détail de ces programmes (PUP/LPI) ?
Quelle est la prochaine etape a suivre ?
MERCI infiniment pour ton aide
Marsh Posté le 13-09-2015 à 20:18:57
On voit les malwares présents à la fin du rapport de ZHPDiag mais c'est une indication, le rapport peut en cacher d'autres.
La prochaine étape est l'analyse du rapport de ZHPDiag pour éliminer les autres traces infectieuses. Je regarderai tout ça demain matin car cela prend un certains temps.
Pour info, est-ce que tu as retrouvé la connexion internet ?
Marsh Posté le 13-09-2015 à 20:32:55
Merci monk521 !
Oui, j'ai retrouvé la connexion internet
Je te remercie, démarche vraiment efficace.
Si jamais tu as le temps de m'indiquer comment interpréter et lire le rapport ZHP, je suis très intéressé !
Bonne soirée et encore merci,
Oscar
Marsh Posté le 13-09-2015 à 20:35:24
Ah c'est pas simple à utiliser ZHPDiag, ça demande certaines connaissances...
Bon on est sur la bonne voie, demain on finit la maintenance.
Bonne soirée.
Marsh Posté le 14-09-2015 à 09:40:14
Bonjour,
Pour répondre à ton message privé, 2 bons antivirus gratuits: Avast, AVG. Il ne faudra pas le rajouter à Avira mais en utiliser qu'un seul.
Une bonne solution antimalware est : un antivirus + Malwarebytes + AdwCleaner ou ZHPCleaner. De temps en temps, faire des scan.
Je donne aussi quelques conseils dans cette page sur les attitudes à adopter sur le net.
On poursuit le nettoyage.
==> ZHPFix
Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de oscarcanario, il n'est pas
transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Marsh Posté le 04-10-2015 à 19:37:19
Bonjour Monk521,
Voici le rapport ZHPFix !
http://www.cjoint.com/c/EJerKjhBPaa
Merci encore,
Oscar
Marsh Posté le 04-10-2015 à 20:40:20
Très bien, tout marche nikel !
Il est propre grâce a vos conseils
Merci et bonne continuation monk521
Marsh Posté le 04-10-2015 à 20:57:52
On peut alors finaliser la maintenance malware.
2°) Finalisation :
==> Nettoyage complémentaire :
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
2- DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
Marsh Posté le 12-09-2015 à 15:14:07
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème depuis quelques jours avec ma connexion internet sur un des mes ordinateurs. Le reste des appareils (ipad, tel portable, ordi portable...) marche correctement et l’accès internet se fait sans aucune incidence.
J'ai tout essayé afin de régler ce problème mais je n'arrive pas à le résoudre malheureusement.
Voila pourquoi je fais recours à vous aujourd'hui.
J'ai fait plusieurs captures d'écran sur les différents paramétrés réseau :
Est-ce que quelqu'un a une idée sur comment régler ce problème ?
Il me semble que j'ai été infecté en quelque sorte, le problème est survenu après avoir tenté d’installer l'outil Capture d'écran (www.clubic.com), mon antivirus gratuit (Avira) a détecté que le fichier était infecté et depuis la connexion a internet ne marche pas.
Merci à vous pour votre aide