Divers problèmes suite à désinfection (Avira+Malwarebytes)

Divers problèmes suite à désinfection (Avira+Malwarebytes) - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 23-03-2014 à 23:52:33    

Bonsoir,
 
Je suis dans l'impossibilité de restaurer mon système suite à plusieurs modifications que j'ai apporté à mon ordinateur:
 
J'ai créé une session administrateur et passé ma session principale en utilisateur standard,
je suis passé de MicrosoftSecurityEssential à Avira,
j'ai installé Malwarebytes anti-malwares.
 
Sur ce, je scan mon ordi avec Avira puis avec MAB qui détectent un virus et plusieurs malwares. J'élimine ces menaces.
 
Là commence mes petits problèmes : certaines applications refusent de s'ouvrir (Ccleaner, GameBooster, HWMonitor) que je clique sur le lien dans le menu démarrer ou dans program files, le sablier s'affiche puis disparait et le programme ne s'ouvre pas (la réinstallation n'y change rien). J'observe un ralentissement de mon ordi au démarrage et lorsque je suis sur internet. Dans la barre des tâches, certaines applications apparaissent avec l'icône de Malwarebytes (?!).
 
Bref, voyant ces dysfonctionnements, je lance la restauration du système et là est le vrai problème : la restauration est impossible, les messages d'erreurs apparaissent "Le fichier ou répertoire est endommagé et illisible (0X80070570)" "Défaillance irrémédiable (0X8000FFFF)". Cela sur tous les points de restaurations antérieurs aux modifs.
 
Ma question est donc puis-je régler mon problème sans passer par une restauration du système et comment, sinon, dois-je me lancer dans une restauration avancée ? (ce qui serait très embêtant!!).
 
D'avance merci pour votre aide! OS : Win7 SP1 64bits

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Marsh Posté le 23-03-2014 à 23:52:33   

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Marsh Posté le 24-03-2014 à 21:18:10    


 
bonsoir
 
a mon avis, dans votre cas un formatage + une réinstallation os + stuff, s'annonce moins compliqué que d'essayer de résoudre ces problèmes de restauration
 
mais sinon voici une piste pour commencer a comprendre :
http://support.microsoft.com/kb/2732500/fr
 
bonne chance

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Marsh Posté le 24-03-2014 à 21:56:03    

Bonsoir,
 
Merci pour votre réponse, bien que c'est le scénario que je voulais éviter...je vais me pencher sur la solution proposée par microsoft mais ce la me semble bien compliqué...
 
D'autres avis?
 
Merci

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