Comment vérifier que mon "disque réparation système" est fonctionnel ?
Comment vérifier que mon "disque réparation système" est fonctionnel ? - Win 7 - Windows & Software
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 14-09-2012 à 19:53:40
Bonjour,
Comme il est conseillé avec un nouveau PC, je viens de créer une "image système" sur disque dur externe (cela a bien fonctionné je crois), puis un "disque de réparation système" sur DVD. Je souhaiterais vérifier que mon "disque de réparation système" est fonctionnel mais je n'y parviens pas. Voici comment je procède et ce que j'obtiens. Svp est-ce la bonne méthode ? Je suis débutant, je viens juste de découvrir la notion de "boot" (merci pour votre aide... avec des mots simples… ).
Cela se passe sur un ASUS N56VZ / Windows 7. Au démarrage (avec mon DVD "Disque de réparation système" inséré dans le lecteur) :
1) Je fais "F2" et j'obtiens l'écran "Aptio SetUp Utility" (ouvert sur l'onglet "Main" ). Je vais sur l'onglet "Boot" et je me place sur la ligne "CD/DVD ROM Drive BBS Priorities" comme ci-dessous :
http://cjoint.com/12sp/BIotN4IHa1h.htm
2) Je fais "entrer" sur cette ligne "CD/DVD ROM Drive BBS Priorities" et j'obtiens alors cet écran (sur lequel il n'y a plus qu'un seul choix : Boot Option #1 [P2 : MATSHITABD-CMB…] :
http://cjoint.com/12sp/BIotPikjCWD.htm
3) Je fais entrer sur ce choix unique (Boot Option #1 [P2 : MATSHITABD-CMB…]), et j'obtiens l'information : Boot Option #1 [P2 : MATSHITABD-CMB UJ160 Disabled :
http://cjoint.com/12sp/BIotQfG2Qew.htm
Svp est-ce la bonne méthode ? Comment puis-je procéder pour vérifier que mon "Disque de réparation système" est fonctionnel ?
Merci !
LL
Message édité par LeLionLeon le 14-09-2012 à 19:55:06