adapter un jeu vidéo - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 14-02-2006 à 15:30:18
ReplyMarsh Posté le 14-02-2006 à 15:30:35
En effet , sur prog ça aurait plus sa place.
Mais fais attention de bien préciser que tu ne veux pas modifier le jeu en lui même car c'est interdit et tu te ferais jeter.
D'ailleur je ne sais pas si modifier le logiciel du volant est plus légal
Marsh Posté le 15-02-2006 à 16:45:16
Je ne touche pas au code du jeu, dieu merci! Ce serait un travail bien trop long et trop dur vu mes compétences!!!
Je ne touche pas non plus aux drivers pour les meme raisons j'ai pas envie de passer toutes mes nuits à comprendre comment des milliers de lignes de code!
Le but est d'ajouter une couche logiciel qui permette le dialogue entre les deux... J'ai vu qu'il existe notament le logiciel DXTweak qui permet d'enregistrer plusieurs profils de calibrage de volant. Je vais le tester et ensuite essayer des faire communiquer ce petit paquet de logiciel pour faire des passerelles automatiques.
Vous croyez que c'est illégal?
Marsh Posté le 15-02-2006 à 17:13:02
Tant que tu ne vas pas modifier les logiciels, rien d'illégal. Il s'agit simplement ici de personnaliser le calibrage de ton volant.
Marsh Posté le 14-02-2006 à 15:21:10
Bonjour, je dois transformer un jeu de couse de voiture (type need for speed) en simulateur de conduite qui démontre les effets nocifs de l'alcool sur la conduite .
Pour ce faire, j'ai l'intention de trucher les commandes du volant et des pédales pour simuler:
-Temps de réaction augmenté
-Amplification du freinage
-Vitesse augmentée : moyenne/accélération
-Agressivité : mouvements amplifiés/brutaux
Je sais que windows permet de faire le calibrage du volant, donc je me suis dit que si je pouvais avoir acces au fichier qui enregistre les parametres de calibrage des commandes, je pourrais en enregistrer plusieurs et charger celui qui correspond à l'état que je souhaite simuler( etat sobre 0.0g d'alcool dans le sang; 0.5g ; 0.8g.).
Voilà pour le principe, si vous avez des pistes concernant la réalisation technique... Surtout si vous savez où windows enregistre le petit fichier de calibrage, sous quel format, etc..., merci de penser à moi.