NAS Synology : plus d'accès réseau, autre accès possible ?

NAS Synology : plus d'accès réseau, autre accès possible ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 09-10-2011 à 10:10:34    

Bonjour,  
 
Depuis une semaine, je n'ai plus accès à mes données stockées sur un Nas Synology DS211+ (2 disques en RAID1). Le voyant de la prise réseau au cul du NAS ne clignote plus (je ne l'ai jamais vu clignoter auparavant, je suppose que ça fait comme une carte réseau avec les voyants vert et orange qui indiquent l'activité réseau).
 
J'ai essayé de placer un des disques dans un boitier USB, le disque est détecté (messages bulles sous XP) mais ensuite impossible d'y accéder, je suppose qu'il y a un formatage ou un mini-système RAID qui l'empêche.
 
Je voulais savoir, en attendant de renvoyer le NAS au fabricant, s'il y avait un moyen d'accéder aux données, même temporaire (j'ai besoin d'accéder rapidement à une donnée stockée dessus :( ), sans pour autant écrire sur le disque pour ne pas casser le RAID.
 
Merci pour votre aide !

Reply

Marsh Posté le 09-10-2011 à 10:10:34   

Reply

Marsh Posté le 09-10-2011 à 15:23:14    

as-tu essayé de faire un ping sur l'adresse IP de ton NAS ?
Vérifie aussi le pare-feu sur ton modem/routeur.
En dernier recours, tente un reset sur ton NAS : cela n'effacera pas les données sur ton disque dur mais tes réglages seront remis à zéro.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2011 à 16:58:16    

Un ping ne donne rien.
Le pare-feu laisse tout passer, et sur le test avec un routeur, on a essayé de mettre directement l'adresse MAC, sans résultat, le NAS n'est pas joignable.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2011 à 18:23:27    

alors fait un reset de ton NAS avant retour SAV

Reply

Marsh Posté le 09-10-2011 à 19:46:56    

Ok je vais essayer cela. Tu es bien sûr que les disques ne seront pas affectés ? Je flippe un peu avant de le faire...

Reply

Marsh Posté le 09-10-2011 à 20:23:51    

je l'ai déjà fait. Voici un lien sur le site du synology : tu ne crains rien pour tes données :
http://www.synology.at/support/faq [...] 7&lang=fre

Reply

Marsh Posté le 13-10-2011 à 19:46:40    

Bonjour,  
 
Je suis probablement un boulet mais je ne trouve pas comment faire le reset... J'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton avec un trombone, j'ai fait des appuis courts, longs, en morse... Mais rien ne se passe. Sur la doc ils ne précisent pas. Donc je dois faire comment ?  :o

Reply

Marsh Posté le 13-10-2011 à 22:12:41    

Je viens de contacter Rue du commerce pour le retour du NAS. Je relance la question pour l'accès aux données sans le NAS, car je vais en être privé entre 4 et 8 semaines, je cherche donc une solution pour récupérer les données, même partiellement...  
 
Merci pour votre aide !

Reply

Marsh Posté le 13-10-2011 à 22:36:06    

Voici (in english) la procédure :
 
 
Conducting reset procedure
Have the Synology system in the ready state
Look at the back of the Synology System, find a small reset hole near the USB ports
Using a paper clip, gently depress and hold down the recessed button for about four seconds
The system will beep once
Release the button immediately, holding it down may trigger system firmware reinstall
Launch the Synology Assistant and detect the Synology system.
 
 
Si tu n'as toujours pas accès à ton NAS , il faut effectivement le renvoyer au SAV.
Bon courage

Reply

Marsh Posté le 13-10-2011 à 22:44:52    

Merci !!!  
 
Ca progresse ! J'ai bien entendu le bip du reset, je ne devais pas tenir assez longtemps. Et en coupant le pare-feu d'Ubuntu, le Synology Assistant détecte un DiskStation !  
 
Si j'ai bien compris mes lectures, j'ai "supprimé" le système qui faisait le RAID. Donc maintenant je dois le réinstaller ? Ou tout est toujours installé sur les disques ?  
 
En tout cas merci sdudulon, après une semaine de tests, j'ai un petit espoir de retrouver rapidement mes données, ça me fait bien plaisir ! :) J'espère que je ne vais pas me louper pour la suite...

Reply

Marsh Posté le 13-10-2011 à 22:44:52   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2011 à 22:51:56    

pour ce qui est du raid, je ne sais pas trop. J'ai simplement un DS110J donc un seul disque.
Si Synology assistant détecte ton NAS, tu es donc sur le réseau. Pas moyen d'y accéder par l'adresse IP habituelle ?
Voici (toujours in english) ce que le reset à reinitialisé :
 
 
Admin password will be blank
Guest Account will be Disabled
DHCP will be enabled on IP, DNS, Gateway, and other network interfaces
JumboFrames will be disabled, and MTU will be set at 1500
Reset Management Port to 5000/5001
Reset PPPoE to Default
Autoblock will be disabled
Link Aggregation will be disabled
Firewall Rules will be disabled
 
Bon courage

Reply

Marsh Posté le 18-11-2014 à 22:36:53    

Je suis vert. Après des semaines de galère à configurer, mon DS414 fonctionnait à merveille. Ce midi, l'élec' saute chez moi à cause de plaques de cuisson défectueuses et depuis, Synology Assistant ne détecte plus le NAS. Est-ce à cause de la coupure ? Est-ce que ça peut être à cause des dernières mises à jour sécurité Windows 8 ?
 
Triste [:n0b0dy:1]
 
 
 
NB : Le pare-feu Windows est coupé.
 
NB2 : Je suis une brelle, le câble RJ45 s'était dé-clipsé de ma box, je ne sais pas comment -.-


Message édité par CouilleDoursin le 19-11-2014 à 11:42:08
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed